Sport
National League: les Romands sortis
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2018/03/20180320225610809-1000x600.jpg&description=National League: les Romands sortis', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Fribourg et Genève ont terminé leur saison au terme du 5e acte des quarts de finale des play-off. Les Dragons se sont inclinés 5-3 à Lugano, les Grenat 5-2 à Berne pour deux séries perdues 4-1.
Fribourg aura tout essayé, mais Fribourg n'y est pas parvenu. Dans une série passionnante, Gottéron est tombé sur des Luganais concernés et un rien chanceux. Il y a la controverse du premier but de Lajunen à la 5e avec un puck qui n'a peut-être pas entièrement franchi la ligne de Barry Brust et qui est peut-être même sorti de la zone fribourgeoise quelques instants plus tôt. Les arbitres ont visionné les images pendant de longues minutes pour finalement accorder le but aux Tessinois.
Cela a eu pour effet de piquer au vif Sprunger et Cie. Le capitaine a montré la voie en égalisant, Birner a suivi d'une subtile déviation. Dans le tiers médian, les deux clubs se sont rendu coup pour coup avec trois buts en power-play. Mais c'est celui de Hofmann à la 38e qui aura fini de faire pencher la balance du côté des Bianconeri. Le troisième tiers n'a finalement vu que les Luganais inscrire le but de la sécurité dans la cage vide. Cruel pour Fribourg, mais au final assez logique au vu du réalisme luganais.
Berne trop fort
Tanner Richard et Will Petschenig vont pouvoir remuer leur fessier sans que cela pose un quelconque problème. Et pour cause, les deux fêtards de la St-Patrick et leurs coéquipiers sont en vacances. Les hommes de Craig Woodcroft y ont cru l'espace d'un premier tiers remporté 1-0 grâce à une réussite de Jeremy Wick, l'un des seuls sujets de satisfaction côté genevois.
Mais les Ours, un rien patauds lors des vingt minutes initiales, ont réagi rapidement après la pause. Kämpf a égalisé à la 22e en étant plus vif que la défense des Aigles, puis Rüfenacht a nettoyé la lucarne de Mayer (35e). Les Bernois ont enfoncé le clou au troisième tiers avec des réussites d'Arcobello et Haas.
Genève se contentera de sa belle victoire lors du quatrième duel. Les leaders n'ont pas été à la hauteur, même si Berne est une fantastique machine.
Le show Rajala
Bienne vire en tête dans sa série. Les Seelandais mènent 3-2 grâce à leur succès 4-2 à domicile sur Davos. Et cette troisième victoire doit beaucoup à Toni Rajala. Le Finlandais a parfaitement justifié son maillot de top scorer en inscrivant un triplé, bien aidé par Marc-Antoine Pouliot. Les Biennois se déplaceront dans les Grisons jeudi avec un puck de match. Les joueurs d'Antti Törmänen peuvent y croire compte tenu du contingent plus que limité du côté d'Arno del Curto.
Dans le dernier duel, Zurich a eu recours à la prolongation pour battre Zoug 3-2. Le commando de Hans Kossmann a donc eu raison du finaliste de la saison dernière sur le score de 4-1 dans la série. Le but libérateur pour les ZSC est tombé à la 70e de la crosse de Reto Schäppi sur une passe du jeune Marco Miranda. Les Zurichois se frotteront à Berne en demi-finale dans un choc qui promet beaucoup.
ATS
PHOTO KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Hockey
Un 9e étranger à Fribourg
Fribourg se renforce encore pour la dernière ligne droite de la saison de National League. Les Dragons engagent l'attaquant canadien de 32 ans Ty Rattie.
Ailier droitier repêché par St-Louis en 2011 (32e choix), Rattie est le 9e étranger du club fribourgeois. En 2019, Rattie a quitté l'Amérique du Nord pour la KHL. Il a ensuite joué une saison en Finlande, puis cinq en Suède, dont les quatre dernières à Linköping.
Cette saison, il n'a inscrit que 6 points (5 buts) en 30 parties.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Championnat d'Allemagne: Stergiou prêté par Stuttgart à Heidenheim
L'international suisse Leonidas Stergiou est prêté par Stuttgart à Heidenheim jusqu'au terme de la saison en cours. Le défenseur, blessé en début de saison de Bundesliga, a l'occasion de se relancer.
Contraint à l'arrêt à la suite d'une blessure jusqu'à la mi-décembre, celui qui est passé par la Super League et Saint-Gall entre 2019 et 2023 n'a joué qu'une minute dans le championnat allemand cette saison, mardi face à Francfort. Le joueur de 23 ans rejoint la lanterne rouge du championnat, qui compte pour l'heure trois victoires en 17 matches.
"Nous gagnons un défenseur qui connaît parfaitement la Bundesliga et qui, malgré son jeune âge, dispose déjà d'une expérience considérable" a déclaré le président du directoire d'Heidenheim Holger Sanwald, cité dans un communiqué du club jeudi. "Nous sommes convaincus que Leo pourra immédiatement nous aider dans cette situation difficile", a encore indiqué Sanwald.
Stergiou aura fort à faire au sein de la pire défense du championnat allemand, avec pour l'heure 38 buts encaissés. La situation n'est cependant pas désespérée, car le premier non-relégable n'est qu'à deux points du club du Bade-Wurtemberg.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
NBA:Les Suisses Niederhäuser et George ont brillé lors de leur duel
Kyshawn George et Yanic Konan Niederhäuser brillent dans le duel suisse en NBA. Le premier excelle en tant que meilleur marqueur de son équipe, le second égale son meilleur score en carrière.
Yanic Konan Niederhäuser est sorti vainqueur de cette confrontation. Le rookie fribourgeois de 22 ans a passé près de 23 minutes sur le terrain lors de la victoire 119-105 des Los Angeles Clippers à domicile contre les Washington Wizards et a marqué 16 points, égalant ainsi son record personnel. Derrière les superstars Kawhi Leonard (33 points) et James Harden (22), Niederhäuser a été le troisième meilleur marqueur de son équipe. Il a également enregistré cinq rebonds.
De l'autre côté du terrain, son compatriote valaisan Kyshawn George, du même âge, a convaincu avec 23 points et cinq rebonds. Aucun autre joueur des Wizards n'a marqué plus souvent. George n'a marqué plus de points que lors de trois rencontres de cette saison. Il n'a toutefois pas pu empêcher la quatrième défaite consécutive de son équipe. Les Clippers ont quant à eux prolongé leur série de victoires à cinq.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: bonne soirée pour Lausanne-Sport et Sion
Le Lausanne-Sport et le FC Sion ont tous deux ont gagné leur match en retard de Super League. Les Vaudois se sont imposés 1-0 à Genève contre Servette, alors que Sion a battu Winterthour 2-0.
Le derby lémanique n'a pas proposé un spectacle inoubliable, tant s'en faut. L'enjeu a sans doute crispé les acteurs, cette partie étant importante dans l'optique de la barre. Servette a donc fait la mauvaise opération de la soirée.
Titularisé pour la première fois de sa carrière, Miguel ne gardera pas de cette expérience un souvenir impérissable. Le joueur servettien, déjà averti, a écopé d'un second carton jaune synonyme d'expulsion, et ce pour une simulation bien mal venue (38e). Cette bêtise a obligé les Grenat à évoluer longuement en infériorité numérique.
Sans briller, le LS a décroché la timbale sur un coup franc excentré de Fofana (64e). Deux minutes plus tard, Douline a touché le poteau. Même à dix, Servette n'est pas passé loin de l'égalisation. Conséquence de ce revers, les Genevois accusent neuf points de retard sur les Young Boys, actuels 6es, alors que le LS est revenu à cinq longueurs des Bernois.
Sion repart bien
A Tourbillon, où l'émotion était palpable avant la rencontre avec l'hommage aux victimes de l'incendie de Crans-Montana, le FC Sion n'a pas manqué l'occasion de renforcer sa place du bon côté de la barre.
Les Valaisans n'ont pas eu de réussite en première mi-temps. Tant Chouaref (10e) que Kololli (45e) ont vu leurs tirs respectifs s'écraser sur le poteau. Ils ont aussi galvaudé plusieurs occasions nettes dès la reprise. Mais à force de dominer et de tenter, cela a fini par passer, sur une action individuelle de Boteli (70e), qui était entré quatre minutes plus tôt. Chouaref a assuré la victoire à la 76e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Une motion s'oppose à la hausse de la taxe des véhicules polluants
-
VaudIl y a 2 jours
Chavornay ne veut pas du projet de décharge sur sa commune
-
LausanneIl y a 1 jour
L'alliance de gauche veut soigner le vivre ensemble
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump filmé faisant un doigt d'honneur pendant une visite d'usine
-
InternationalIl y a 2 jours
Dons de sang: les critères seront assouplis dès février
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Jessica Moretti mise au bénéfice de mesures de substitution
-
SuisseIl y a 2 jours
La gauche entre dans la danse pour défendre le fonds climat
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Donald Trump se rendra bien au WEF à Davos la semaine prochaine


