Rejoignez-nous

Sport

Hockey sur glace : Lausanne battu par Berne pour terminer 2018

Publié

,

le

Gaëtan Haas vient d'inscrire le 2-0 pour Berne (©KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Fribourg était proche de la victoire à Zurich mais a fini par s'incliner 3-2 ap lors de la 29e journée de National League. A Berne, Lausanne a commis trop d'erreurs et s'est incliné 3-0.

On appelle ça deux points de perdu. Un coup d'oeil au classement suffisait à comprendre que ce Zurich - Fribourg n'était pas une partie parmi cinquante, mais bel et bien un de ces matches charnière pour les deux équipes. Compte tenu du nombre de points des deux équipes avant cette partie (38 pour Zurich, 41 pour Fribourg), il était clair qu'une défaite après soixante minutes aurait des implications assez importantes.

Par chance, Fribourg a sauvé un point de ce déplacement au Hallenstadion. Un salaire minimum après le revers subi la veille à domicile (3-2) contre Davos. Mais encaisser l'égalisation à 32 secondes de la fin du troisième tiers a le don de couper les jambes. Si Serge Aubin tient à faire un cadeau à l'un de ses joueurs, il peut sans hésiter inscrire le nom de Fredrik Pettersson sur la carte. Auteur de l'égalisation et du but en prolongation, le Suédois a sans doute sauvé la tête de son coach. Frustrant car trop souvent en dilettante, le sniper scandinave se révèle être un formidable buteur lorsqu'il est bien luné.

Fribourg doit en outre composer avec la potentielle blessure de Julien Sprunger. Touché à la tête lors d'un choc avec Reto Schäppi, le capitaine des Dragons a quitté ses coéquipiers à la 11e minute. Souvent commotionné, le numéro 86 doit être traité avec une attention toute particulière.

Lausanne commet trop d'erreurs

Dans la capitale, Lausanne a assez vite dû se rendre compte que ce CP Berne battu à Ambri la veille lui donnerait du fil à retordre. Les Bernois ont réglé l'affaire au milieu du tiers initial en profitant de deux erreurs défensives vaudoises d'Emmerton et Lindbohm. Mais même sans ces deux cadeaux, les Lausannois n'ont pas été souverains à la PostFinance Arena. Loin de là. Berne a mis de la pression sur la cage d'un Zurkirchen plutôt à son affaire et qui a eu du travail plein la mitaine. Les Ours ont définitivement validé leur succès à quelques centièmes de la fin de la deuxième période sur un lancer de Gaëtan Haas, dévié par Bieber juste avant la sirène.

Les Vaudois se consoleront avant les Fêtes en se disant qu'ils ont fait l'essentiel la veille en obtenant les trois points contre Zurich (4-3). Et que lorsque Berne décide de jouer à 100%, peu d'équipes peuvent rivaliser avec la troupe de Kari Jalonen.

Match fou à Lugano où les Tessinois se sont finalement imposés 6-5 ap. Menés 4-2 à la 36e, les Bianconeri ont égalisé avant que Bienne ne reprenne les devants. Comme pour Zurich, un homme - Jani Lajunen - s'est levé en fin de match. Le Finlandais a envoyé tout le monde en prolongation à la 59e avant de donner un deuxième point à ses couleurs à la 62e.

Dans le dernier match de la journée, Davos est revenu de nulle part contre Ambri pour un succès 3-2 aux tirs au but. Menés 2-0, les hommes d'Harijs Vitolinsh ont égalisé en 53 secondes à la 58e. Le coach letton commence donc son aventure grisonne par deux victoires juste avant la Coupe Spengler.

KEYSTONE-ATS

 

Les buts de Berne-LHC

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

LHC: Pedretti absent trois mois

Publié

le

Marco Pedretti ne jouera plus cette saison (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le Lausanne HC doit composer pendant trois mois sans Marco Pedretti, dont la saison est ainsi d'ores et déjà terminée. L'attaquant de 31 ans est blessé à un genou.

Auteur de 5 points en 40 matches de National League durant cet exercice 2022/23, Marco Pedretti s'est blessé le 28 janvier à Zurich face aux Lions. La nature exacte de sa blessure n'a pas été dévoilée par le LHC, avant-dernier du classement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Boston renoue avec la victoire avant le All Star Game

Publié

le

Pavel Zacha (à droite) a signé un doublé face à Toronto mercredi (© KEYSTONE/AP/Frank Gunn)

Meilleure équipe de la NHL cette saison, Boston a renoué avec la victoire mercredi lors de la dernière soirée avant la pause du All Star Game.

Les Bruins, qui restaient sur trois défaites consécutives, sont allés s'imposer 5-2 sur la glace de Toronto.

Boston a forcé la décision grâce à un doublé de Pavel Zacha, qui a été échangé à l'intersaison avec les Devils contre Erik Haula. Les Bruins virent ainsi en tête avant le week-end All Star avec 39 victoires en 51 parties pour un total de 83 points.

Deuxième meilleure équipe de la Ligue avec 7 points de retard, Carolina a pour sa part cueilli sa 7e victoire d'affilée en gagnant 5-1 à Buffalo dans le seul autre match programmé mercredi. L'attaquant finlandais des Canes Sebastian Aho a inscrit un but au cours d'un sixième match consécutif.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Atlanta obtient son plus large succès de la saison

Publié

le

Trae Young (11) et Atlanta ont battu Phoenix de 32 points (© KEYSTONE/AP/Rick Scuteri)

Atlanta a fêté mercredi son plus large succès de la saison en NBA. Les Hawks de Clint Capela ont battu les Suns de 32 points (132-100) à Phoenix, où ils n'ont jamais été menés au score.

Battu à quatre reprises dans ses quatre précédentes sorties, Atlanta aurait même pu s'imposer plus nettement encore face à une équipe privée de Devin Booker. Emmenés par leurs arrières Dejounte Murray (21 points) et Trae Young (20 points), les Hawks ont compté jusqu'à 42 longueurs d'avance à 6'01'' du terme de cette partie (122-79).

La franchise géorgienne, qui présente à nouveau un bilan équilibré (26 victoires-26 défaites), a fait la différence grâce à une adresse retrouvée: 57,1% de réussite au tir, et même 57,6% à 3 points (19/33) avec un 4/7 dans cet exercice pour Murray et pour Bogdan Bogdanovic (18 points en sortant du banc).

Clint Capela n'a forcément pas pris part à ce festival de tirs à longue distance. Mais le pivot genevois a fait son job, même s'il n'a pas signé son traditionnel double double. Il termine cette partie avec 9 points et 10 rebonds à son actif, avec un temps de jeu limité à 22', pour un différentiel de +17.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Barça domine le Betis à Séville

Publié

le

La joie des joueurs du Barça, qui a battu le Betis 2-1 (© KEYSTONE/AP/Jose Breton)

Le FC Barcelone a dominé le Betis Séville 2-1 mercredi en match en retard de la 17e journée de Liga.

Les Catalans confortent ainsi leur avance en tête de classement, huit points devant le Real Madrid qui reçoit le Valence CF d'Eray Cömert jeudi (21h00).

Le Barça a ouvert la marque en deuxième période, sur un coup franc rapidement joué par Frenkie de Jong et un débordement d'Alejandro Baldé sur le flanc gauche qui a centré fort pour Raphinha (65e). Il a doublé la mise à la 80e, grâce au revenant Robert Lewandowski, avant un but contre son camp maladroit signé Jules Koundé (85e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Paris gagne mais perd Mbappé et Ramos

Publié

le

Kylian Mbappé à terre et Paris tremble... (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Soirée contrastée pour Paris à Montpellier ! Le PSG s'est imposé 3-1 pour consolider sa place de leader mais il a perdu sur blessure Kylian Mbappé et Sergio Ramos.

L'attaquant et le défenseur ont été remplacés avant la pause. Mbappé, qui avait raté à deux reprises l'exécution d'un penalty, a été touché à la cuisse alors que Ramos a été pris de vertiges après un choc de la tête. A treize jours de la venue du Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG n'avait pas besoin de ces coups du sort. Qui survient au lendemain de la clôture d'un mercato sans aucun renfort...

Sans Mbappé blessé et Neymar ménagé, le PSG a tout de même raflé la mise après le repos grâce à des buts de Fabian Ruiz (55e), de Lionel Messi (72e) et du jeune Warren Zaïre-Emery (92e). Les Parisiens comptent désormais 5 points d'avance sur Marseille, leur nouveau dauphin. Les Phocéens ont gagné 2-0 à Nantes alors que Lens s'est incliné 1-0 à domicile devant Nice.

Un onzième but pour Breel Embolo

A Monaco, Breel Embolo a signé son onzième but de la saison en Ligue 1 lors du succès 3-2 de la formation de la Principauté face à Auxerre. Sorti du banc pour un troisième match consécutif, le Bâlois a inscrit le 3-1 d'une frappe à bout portant sous la barre. Ce but fait oublier sa seconde période bien médiocre livrée quatre jours plus tôt à Marseille.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Votre détermination va se montrer sans faille : il n’est plus question désormais que d'expansion, de travail passionnant et de grand bien-être…

Les Sujets à la Une

X