Sport
Blessé, Federer fait forfait à Rome
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2019/05/20190517141245099-1000x600.jpg&description=Blessé, Federer fait forfait à Rome', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Masters 1000 de Rome est terminé pour Roger Federer. Le Bâlois, blessé à la jambe droite, a déclaré forfait avant le quart de finale qui devait l'opposer au Grec Stefanos Tsitsipas, a dit l'ATP.
"Je ne suis pas à 100% au plan physique et après des discussions avec mon équipe, il a été décidé que je ne jouerai pas", a déclaré le Suisse, selon un message communiqué par l'ATP.
Federer avait dû jouer deux matches jeudi, après l'annulation des rencontres de mercredi en raison de la pluie. Il avait battu en matinée le Portugais Joao Sousa, puis en soirée le Croate Borna Coric au terme de trois sets très serrés. Federer avait même dû sauver deux balles de match dans le tie-break décisif.
(KEYSTONE-ATS)
Sport
Roland Collombin, qui souffre d'un cancer, se dit confiant
L'ancien champion suisse de ski alpin Roland Collombin, qui souffre d'un cancer, s'est fait retirer récemment une tumeur du foie. Dans un entretien diffusé lundi par les journaux alémaniques du groupe Tamedia, il se dit confiant, mais fait part de sa peur de la mort.
"J'ai peur de mourir, car la vie est si belle et ne devrait pas s'arrêter", déclare le Valaisan de 74 ans.
L'annonce du cancer est tombée l'année passée. "Tout a commencé par des problèmes au niveau de la gorge", explique Roland Collombin, qui toussait souvent et est allé consulter un médecin. "On m'a diagnostiqué un cancer au niveau de la gorge et, malheureusement, il était évident que le foie était également touché".
A Kitzbühel en janvier
Une chimiothérapie a suffi pour la gorge, mais pas pour le foie, ajoute-t-il. Une petite partie de son foie a donc été retirée. "Le foie fonctionne bien. Je suis confiant", poursuit le Bagnard.
Les trois semaines d'hôpital ont été "un véritable enfer", indique-t-il. Il a pu quitter l'hôpital vendredi et se repose désormais en Valais. Il doit encore subir une nouvelle chimiothérapie. "Tout le monde est optimiste, mais je n'ai aucune garantie, surtout à 74 ans".
Roland Collombin prévoit de se rendre en janvier aux courses de la Coupe du monde à Kitzbühel, où il a remporté la descente en 1973 et 1974. "Je suis partant pour une fête du ski, quel que soit mon état".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Bencic s'incline au 2e tour à Cincinnati
Belinda Bencic (WTA 19) est à la peine dans la tournée estivale nord-américaine.
Sortie au 3e tour à Montréal, la St-Galloise s'est inclinée dès son entrée en lice à Cincinnati. Elle a été battue 6-4 7-6 (7/0) par Veronika Kudermetova (WTA 36) dimanche au 2e tour.
Exemptée de 1er tour dans l'Ohio - comme au Québec d'ailleurs -, Belinda Bencic abordait pourtant son 11e affrontement avec Veronika Kudermetova en confiance. Elle avait en effet écrasé la Russe 6-0 6-0 lors de leur dernier duel, en février dernier à Abou Dhabi, où elle avait cueilli le titre.
La demi-finaliste du dernier Wimbledon a d'ailleurs entamé ce match de manière idéale, signant le break sur ses deux premiers jeux de retour pour mener 3-1 puis 4-2. Mais les choses se sont ensuite gâtées, Veronika Kudermetova empochant les quatre derniers jeux du premier set pour virer en tête.
Belinda Bencic s'est accrochée dans la seconde manche, recollant à 5-5 après avoir été menée 3-5 et après s'être retrouvée à deux points de la défaite sur son service à 4-5. Mais la championne olympique de Tokyo 2021 a sombré dans le jeu décisif, ne marquant pas le moindre point.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Servette FC évite la défaite, le LS perd à domicile
Le Servette FC est parvenu à interrompre sa série de défaites lors de la 3e journée de Super League
Le SFC a obtenu le nul (1-1) face à Grasshopper au Stade de Genève. Le FC Zurich a pris le dessus (2-1) sur le LS qui jouait à domicile, et le FC Lugano s'est relancé en surprenant Bâle (3-1).
Avant l'arrivée très probable d'un nouvel entraîneur (Jocelyn Gourvennec?) lundi, les Grenat ont obtenu leur premier point en championnat, après quatre défaites et 13 buts encaissés lors des quatre derniers matches (toutes compétitions confondues). Ils sont à égalité au dernier rang avec GC et avec Winterthour.
Les Genevois ont montré un visage entreprenant tout au long de la rencontre, mais ont oublié dans la surface Saulo Decarli qui a ouvert le score à la 33e. Malgré la non-transformation d'un penalty à la 55e, le Servette FC a pu compter sur Fomba, qui s'est retrouvé seul face au gardien à la 74e, pour enfin égaliser face à GC.
Le LS défait à La Tuilière
Face au FC Zurich, le LS a concédé sa première défaite à domicile du championnat, la deuxième déjà en trois sorties. L'équipe de Peter Zeidler s'est fait surprendre par Krasniqi à la 24e. Grâce à son égalisation à la 41e minute, Kaly Sène a signé sa sixième réussite en cinq rencontres.
Mais alors que les Lausannois s'étaient montrés dangereux en début de deuxième mi-temps, la reprise de volée de Segura (66e) a redonné un avantage cette fois décisif aux Zurichois, qui signent ainsi leur première victoire de la saison.
Le FC Lugano se relance
Enfin, le FC Bâle de Ludovic Magnin s'est laissé surprendre par un FC Lugano qui restait pourtant sur deux lourdes défaites face à Sion (4-0) et au NK Celje en qualifications pour la Conference League (5-0).
Le club tessinois a ouvert la marque à la 11e sur un penalty transformé par Anton Grgic, Papadopoulos doublant la mise de la tête à la 31e. Ajeti a réduit le score à la 63e, avant que Georgios Koutsias ne crucifie les Rhénans en inscrivant le 3-1 à la 90e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Martin Pfister ouvert à acheter plus d'armement aux Etats-Unis
Martin Pfister est "ouvert" à passer de nouvelles commandes d'armement aux Etats-Unis pour tenter de réduire les droits de douane de 39% décidés par Donald Trump. Il l'a dit à Keystone-ATS dimanche en marge de la Fête fédérale de tir des jeunes à Saint-Triphon (VD).
"Les achats militaires sont importants pour les relations avec les Etats-Unis", a souligné le ministre de la défense. "Il faut cependant d'abord trouver un chemin de discussion avec les Américains" afin de faire avancer globalement le dossier.
Le Zougois a également rappelé que le Conseil fédéral "a choisi de ne pas remettre en question le contrat en cours pour l'achat d'avions F-35. "Reste à régler la question du prix fixe", a conclu le chef du Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Vevey: un homme plongé dans le coma artificiel après une bagarre
-
GenèveIl y a 3 jours
Plastique: la Suisse veut "un changement de rythme" des discussions
-
SuisseIl y a 17 heures
Andreas Hausheer succède à Martin Pfister au Conseil d'Etat zougois
-
InternationalIl y a 2 jours
Zelensky rejette tout compromis territorial
-
Suisse RomandeIl y a 12 heures
Val d'Hérens: un arbre généalogique hors normes dévoilé à Evolène
-
CultureIl y a 2 jours
Un vent d'Afrique va souffler sur Lausanne le temps d'un festival
-
CultureIl y a 2 jours
Espagne : la mosquée-cathédrale de Cordoue rouvre après l'incendie
-
LausanneIl y a 3 jours
Vaud et Lausanne activent leur plan canicule