Rejoignez-nous

Sport

Tennis : une vaillante Conny Perrin s'incline à Lausanne

Publié

,

le

Essayé, pas pu pour Conny Perrin au Ladies Open. En tennis, la Neuchâteloise a été battue au 1er tour du tournoi lausannois en simple.

La 171e joueuse mondiale s’est inclinée en trois sets, 7-6 4-6 6-3, devant la puissante Russe Natalia Vikhlyantseva (1m85, matricule 100 à la WTA). Conny Perrin tombe avec les honneurs, elle qui a souvent été admirable en défense. Sa réaction :

Conny PerrinWTA 171

Conny Perrin poursuit l’aventure en double au Ladies Open Lausanne. La Neuchâteloise et la Valaisanne Ylena In-Albon seront opposées à la paire Potapova-Sizikova au stade des quarts de finale.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Tennis : une vaillante Conny Perrin s'incline à Lausanne | Sports 365

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

L'Italie sans Verratti ni Immobile à l'Euro

Publié

le

Marco Verratti ne disputera pas l'Euro (© KEYSTONE/EPA ANSA/CIRO FUSCO)

L'Italie, championne d'Europe en titre, disputera l'Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet) sans Marco Verratti ni Ciro Immobile.

Ceux-ci ne figurent pas dans la liste publiée jeudi des 30 joueurs présélectionnés par Luciano Spalletti.

Verratti, qui a rejoint en septembre dernier le club qatari d'Al-Arabi, n'est plus apparu en sélection depuis juin 2023. Immobile, indiscutable comme Verratti durant l'Euro 2021, n'a pour sa part disputé qu'un seul match sous la direction de Spalletti.

Luciano Spalletti, qui a succédé à Roberto Mancini l'été dernier à la tête de la sélection italienne, n'a donc pas imité son homologue français Didier Deschamps en rappelant Marco Verratti, exilé comme N'Golo Kanté au Moyen-Orient.

Autre joueur important lors du sacre européen de 2021, Immobile (57 sélections, 17 buts) est rattrapé par son âge (34 ans) et une saison 2023-24 en dents de scie (7 buts en championnat) durant laquelle il a perdu son statut de titulaire indiscutable à la Lazio.

En attaque, le récurrent point faible de la Nazionale, Spalletti a convoqué sept joueurs dont Federico Chiesa (Juventus), Mateo Retegui (Genoa) et Gianluca Scamacca (Atalanta). Scamacca, qui a remporté mercredi l'Europa League avec l'Atalanta, aborde cet Euro en confiance avec neuf buts en moins de deux mois.

Le sélectionneur italien a par ailleurs convoqué le milieu de la Juventus Turin Nicolo Fagioli, dont la longue suspension pour avoir fait des paris sportifs sur des plateformes clandestines vient tout juste de prendre fin.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Les Suisses de Bologne perdent leur entraîneur Thiago Motta

Publié

le

Thiago Motta quittera Bologne à la fin de la saison. (© KEYSTONE/EPA/SERENA CAMPANINI)

Bologne a annoncé jeudi le départ à la fin de la saison de son entraîneur Thiago Motta, qui n'a pas renouvelé son contrat. L'ancien international italien devrait rejoindre la Juventus.

Thiago Motta, 41 ans, est arrivé en 2022 en Emilie-Romagne, où il dirige notamment Remo Freuler, Michel Aebischer et Dan Ndoye. Sous sa conduite, Bologne a d'ores et déjà assuré sa participation à la Ligue des champions la saison prochaine pour la première fois de son histoire.

La presse italienne présente depuis plusieurs semaines l'ancien joueur du PSG, qui possède également la nationalité brésilienne, comme le futur entraîneur de la Juve. Le club le plus titré du football italien a licencié en fin de semaine dernière son entraîneur depuis 2021 Massimiliano Allegri, deux jours après sa victoire dans la Coupe d'Italie 2024 marquée par les coups de sang du technicien italien contre les arbitres, un dirigeant de la Juve et le directeur du quotidien sportif "Tuttosport".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Vincent Kompany pressenti comme entraîneur du Bayern

Publié

le

Vincent Kompany pourrait bien devenir le nouvel entraîneur du Bayern Munich. (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Le Belge Vincent Kompany (38 ans), serait proche de rejoindre le Bayern Munich pour remplacer Thomas Tuchel au poste d'entraîneur. Des médias allemands et anglais ont révélé la nouvelle mercredi soir.

Selon le quotidien allemand Bild et la télévision allemande Sky, un accord de principe a été trouvé entre le Bayern et l'entraîneur de Zeki Amdouni à Burnley, relégué en 2e division anglaise cette saison. Selon Bild, le Bayern doit désormais trouver un accord avec Burnley, où Kompany a encore quatre années de contrat.

Dernièrement, les dirigeants munichois n'étaient pas parvenus à trouver un accord avec Thomas Tuchel pour poursuivre l'aventure, après avoir d'abord décidé fin février de s'en séparer à la fin de la saison. L'idée d'un maintien du technicien allemand avait ressurgi après le parcours en Ligue des champions (élimination en demi-finale contre le Real Madrid).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Hockey

Un premier succès pour Florida contre NY

Publié

le

Eetu Luostarinen (à gauche) et les Panthers ont pris les devants contre les Rangers d'Adam Fox. (© KEYSTONE/AP/Julia Nikhinson)

Florida a fait fort en remportant mercredi le premier acte de la finale de la Conférence Est de la NHL contre les Rangers. Les Panthers se sont imposés 3-0 à New York, au Madison Square Garden.

C'est la première fois en onze matches de play-off que les joueurs de "Big Apple" ne marquent aucun but lors d'une rencontre. Ils sont tombés sur un Sergueï Bobrovski très solide, qui a stoppé les 23 envois qui lui ont été adressés.

Son homologue russe des Rangers, Igor Shesterkin, a réalisé un arrêt de plus, mais il a cédé deux fois avant que les Panthers n'aggravent la marque dans le but vide. Trompé par un tir de Matthew Tkachuk sur l'ouverture du score des Floridiens lors du premier tiers, Shesterkin s'est en revanche montré moins à son affaire à moins de quatre minutes de la sirène finale, lorsqu'il a dégagé la rondelle dans la canne de Carter Verhaeghe.

Le portier de NY a ensuite vu son coéquipier Alexis Lafrenière dévier le centre pourtant anodin de Verhaege entre ses jambes. Cette bévue de l'attaquant québécois, qui venait de trouver le poteau de Bobrovski, a précipité la défaite des Rangers. Ils auront l'occasion d'égaliser dans la série vendredi, toujours devant leur public, au lendemain du premier match de la finale de la Conférence Ouest entre Dallas et Edmonton.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Attention à votre irritabilité ! Rappelez-vous que l'amour et l’amitié doivent être constamment cultivés et ne sont jamais totalement acquis !

Les Sujets à la Une

X