Rejoignez-nous

Sport

Tennis : les larmes de Timea Bacsinszky à Lausanne

Publié

,

le

(KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Les larmes de Timea Bacsinszky en tennis. La Vaudoise a été sortie d’entrée du tournoi WTA de Lausanne. Défaite en trois sets, 6-2 5-7 6-1, devant la Biennoise Jil Teichmann mardi soir à Vidy. 

La joueuse de Belmont-sur-Lausanne a bataillé pour revenir dans le match, avant de céder face à une solide adversaire qui a commis moins d’erreurs. Emotions mixtes pour Timea Bacsinszky à l’heure de l’interview :

Timea BacsinszkyWTA 84

Timea Bacsinszky dit avoir tout donné sur ce match :

Timea BacsinszkyWTA 84

Jil Teichmann, elle, est heureuse de sortir vainqueur d’un match compliqué :

Jil TeichmannWTA 90

Timea Bacsinszky a ainsi été sortie au 1er tour du Ladies Open Lausanne en simple et en double. Au stade des huitièmes de finale, jeudi, Jil Teichmann sera opposée à la sensation grisonne Simona Waltert, 18 ans. Simona Waltert, 562e joueuse mondiale, a tenu tête à l’Allemande Julia Goerges, matricule 25, avant que cette dernière n’abandonne en raison d’une douleur au poignet.

Continuer la lecture
1 commentaire

1 commentaire

  1. Notification automatique: Tennis : les larmes de Timea Bacsinszky à Lausanne – Janbaaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Alcaraz prend une option, Musetti se relance

Publié

le

Carlos Alcaraz a renversé Taylor Fritz pour cueillir son 2e succès dans le Masters 2025 (© KEYSTONE/EPA/ALESSANDRO DI MARCO)

Carlos Alcaraz a pris une option sur une place en demi-finales du Masters ATP de Turin.

Le no 1 mondial a dominé Taylor Fritz (ATP 6) mardi pour cueillir son deuxième succès en deux matches dans le groupe Jimmy Connors.

L'Espagnol n'a donc plus qu'une victoire à obtenir pour s'assurer la 1re place du classement ATP en fin d'année. Il fera tout pour la décrocher dès jeudi face à Lorenzo Musetti (ATP 9), qui a repris espoir après sa défaite dominicale face à Taylor Fritz en battant l'Australien Alex De Minaur (ATP 7) 7-5 3-6 7-5 mardi soir.

Un succès d'Alcaraz face à Musetti permettrait aussi d'éviter de sortir la calculette jeudi en fin de soirée. S'il venait à s'incliner en deux sets devant l'Italien, son sort dépendrait de l'issue du duel entre Taylor Fritz et Alex De Minaur. Ce dernier a toutefois très peu de chances d'atteindre les demi-finales après avoir perdu ses deux premiers matches.

Dominé pendant plus d'un set et demi par Taylor Fritz, Carlos Alcaraz a su attendre son heure. Le joueur de Murcie a profité du premier mauvais jeu de service de l'Américain pour signer le seul break de la deuxième manche dans le dernier jeu. Le scenario du troisième set fut presque identique, Fritz craquant toutefois sur son engagement dès le sixième jeu.

Présent à Turin grâce au forfait de Novak Djokovic, Lorenzo Musetti a quant à lui cueilli son premier succès dans le cadre des ATP Finals mardi soir, après 2h48 de lutte. Pour sa victime Alex De Minaur, déjà battu par Alcaraz dimanche, le scénario de 2024 pourrait bien se répéter: l'Australien avait perdu ses trois matches l'an dernier pour sa première participation au Masters.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Conférence de l'alpiniste Sophie Lavaud et du skieur Jérémie Heitz

Publié

le

L'alpiniste Sophie Lavaud sera jeudi 20 novembre à l'Uptown Geneva pour donner une conférence en compagnie du skieur valaisan Jérémie Heitz (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La Ville de Genève organise jeudi 20 novembre une conférence gratuite avec l'alpiniste Sophie Lavaud et le skieur freerider valaisan Jérémie Heitz. Ces deux passionnés de montagne s'exprimeront sur le sens de l’engagement, de la performance, de la gestion du risque et de l’échec, ainsi que sur leur lien à la nature.

Animée par le journaliste Pierre Pillet, cette rencontre offrira un regard croisé sur les parcours de ces deux figures emblématiques de l'aventure contemporaine, indique la Ville de Genève. La conférence intitulée "Au sommet de l'engagement" aura lieu à 19h45 à l'Uptown Geneva". Elle est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

La Suisse-Franco-Canadienne Sophie Lavaud, 57 ans, a atteint le sommet du Nanga Parbat en juin 2023, son quatorzième 8000 mètres. Venue à l'alpinisme sur le tard, celle qui est surnommée Lady 8000 porte un regard lucide sur la place des femmes en montagne et sur les enjeux liés à l'alpinisme à l'ère du changement climatique.

Jérémie Heitz, 36 ans, est un skieur freerider professionnel qui vient des Marécottes (VS). C'est un spécialiste des descentes en pentes raides. Ses documentaires "La Liste" et "La Liste: Everything or Nothing", qui le suivent dans des descentes vertigineuses ont marqué une génération de skieurs.

https://au-sommet-de-lengagement.eventwise.ch/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'Atalanta parie sur Rafaele Palladino

Publié

le

Raffaele Palladino est le nouveau coach de l'Atalanta (© KEYSTONE/AP/Jose Breton)

L'Atalanta Bergame, décevante 13e du Championnat d'Italie, a nommé mardi Rafaele Palladino au d'entraîneur. Le technicien italien de 41 ans succède au Croate Ivan Juric, licencié la veille.

"Raffaele Palladino s'est engagé avec le club nerazzurro avec un contrat expirant le 30 juin 2027", a précisé le vainqueur de l'Europa League 2024 dans son communiqué.

Ancien international italien, Palladino a fait ses gammes d'entraîneur à Monza, d'abord dans les équipes de jeunes avant de prendre la direction de l'équipe première en 2022 et de disputer deux saisons dans l'élite. Il a ensuite rejoint la Fiorentina avec qui il a terminé à la 6e place de la Serie A avant de quitter son poste à la surprise générale en juillet après seulement une saison.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Kyshawn George malheureux

Publié

le

Kyshawn George, ici face à Cunningham, a été malheureux en fin de match contre les Pistons (© KEYSTONE/AP/Ryan Sun)

Les Washington Wizards ont dû s'incliner 137-135 ap face aux Detroit Pistons. Auteur de 14 points, Kyshawn George a malheureusement manqué un lancer franc décisif.

Alors qu'il ne restait que 2,2 secondes à jouer et que Washington menait de deux points, George a eu droit à deux lancers francs pour une faute de Cade Cunningham. Le Chablaisien a inscrit le premier, mais a raté le second qui a permis aux Pistons de récupérer la balle et de tenter un dernier tir à distance pour égaliser. C'est ce qu'a réussi Daniss Jenkins à 1,3 seconde de la fin du quatrième quart.

Detroit a finalement remporté la prolongation. Washington a essuyé un neuvième revers de rang, tandis que Detroit a composté une septième victoire consécutive.

Omniprésent pour les Pistons, Cade Cunningham a sorti un triple double (46 pts, 12 rebonds, 11 assists). Kyshawn George a lui inscrit 14 points, pris 4 rebonds, délivré 6 assists et bloqué un tir.

Placé en G League aux San Diego Clippers, le club-ferme de LA, Yanic Konan Niederhäuser n'a pas participé à la défaite 105-102 des Los Angeles Clippers contre les Atlanta Hawks puisqu'il est resté sur le banc. La veille, le rookie fribourgeois était engagé à Stockton au sud de Sacramento face aux Kings. Il a joué 32 minutes pour une fiche de 20 pts, 8 rebonds et 4 contres, mais son équipe s'est inclinée 117-108.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Dans vos activités, vous naviguez avec aisance. Là où d’autres voient des blocages, vous percevez des solutions fines, voire inspirées.

Les Sujets à la Une