Sport
Tennis: Federer déjà éliminé du Geneva Open
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2021/05/brg013-2-1000x600.jpg&description=Tennis: Federer déjà éliminé du Geneva Open', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Roger Federer ne gardera pas un souvenir indélébile de son passage à Genève. Le Bâlois de 39 ans a perdu son premier match sur terre battue depuis près de deux ans contre l'Espagnol Pablo Andujar (ATP 75) 4-6 6-4 4-6.
Dans le premier test sérieux après son retour à Doha en mars, Federer a eu besoin d'un set pour se lancer. Il a ensuite atteint à nouveau un niveau remarquablement élevé et a été convaincant à certains moments, comme il l'était plus jeune. Au début des sets 2 et 3, il a pris le service d'Andujar, spécialiste de la terre battue.
Le match lui a échappé principalement parce qu'il a été tenté des choses alors qu'il avait l'avantage. A 4-3 dans le troisième set, il a permis à Andujar d'égaliser. Un jeu de service plus tard, il a d'abord repoussé deux balles de match, avant de céder une dernière fois son engagement.
Avant son retour sur terre battue, Federer avait calmé les ardeurs. Non seulement parce qu'il aura 40 ans dans un peu moins de trois mois, mais aussi parce qu'il se concentre entièrement sur Wimbledon, qui vient après Roland-Garros. Les résultats à Genève et à Paris sont secondaires, avait-il annoncé.
Football
Kololli prolonge jusqu'en 2027 avec Sion
Benjamin Kololli se plaît au FC Sion. L'attaquant de 33 ans a prolongé jusqu'en 2027 son contrat, a annoncé vendredi le club valaisan de Super League dans un communiqué.
L'ancien international kosovar, né dans le Chablais vaudois, était revenu à Sion lors du dernier mercato hivernal après un passage à Bâle. Il fut l'un des artisans du maintien des Sédunois en Super League, avec huit buts et trois passes décisives réalisés lors de la deuxième partie de l'exercice 2024/25.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Les soeurs Vergé-Dépré en quarts de finale des CE
Anouk et Zoé Vergé-Dépré joueront les quarts de finale des Européens de Düsseldorf. Les soeurs bernoises ont dominé les Néerlandaises Emi van Driel/Wies Bekhuis 23-21 21-16 en 8e de finale.
Leur quart de finale est programmé vendredi également, dès 16h. La "Team Zouk" se frottera aux Espagnoles Daniela Alvarez Mendoza et Tania Moreno Matveeva pour une place dans le dernier carré.
Les deux soeurs ont déjà connu les joies d'un podium continental, avec une autre partenaire. Anouk s'était parée d'or en 2020 avec Joana Heidrich, Zoé de bronze en 2024 avec Esmée Böbner.
Second duo suisse encore en lice en 8e de finale, Adrian Heidrich et Jonathan Jordan ont en revanche échoué à ce stade dans le tableau masculin. Ils se sont inclinés 21-15 28-26 devant les Néerlandais Alexander Brouwer et Steven van de Velde.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Lyles et Richardson en contrôle au 1er tour
Le champion olympique Noah Lyles et la championne du monde Sha'Carri Richardson sont apparus en contrôle au 1er tour du 100 m des sélections américaines jeudi à Eugene.
Noah Lyles et Sha'Carri Richardson sont tous les deux invités d'office aux Mondiaux de Tokyo (13-21 septembre) en qualité de champions en titre de la ligne droite. Mais les deux sprinters se sont tout de même présentés à ces "trials" afin de retrouver du rythme après un début de saison perturbé par des blessures.
Lyles a dominé sa série en 10''05 devant Ronnie Baker (10''07). "J'ai besoin de courir, tout le monde sait que j'ai débuté ma saison tardivement à cause d'une blessure", a expliqué en zone mixte Lyles, qui avait disputé son premier 100 m le 19 juillet à Londres.
"Il me faut plus de courses, il faut que je fasse vrombir le moteur, que mon corps retrouve ce sentiment d'urgence. Ce n'était que mon deuxième 100 m de l'année, je ne peux pas être mécontent."
"Ca montre une certaine forme"
La vice-championne olympique Sha'Carri Richardson, pour l'instant très loin de son meilleur niveau, a pris la deuxième place de sa course en 11''07, son meilleur chrono de la saison, largement battue par Kayla White (10''89).
"J'ai aimé le fait de courir les minima pour les Mondiaux (fixés à 11''07), ça montre une certaine forme avant de prendre le temps de me préparer pour Tokyo", a-t-elle déclaré. "L'équipe américaine est l'une des plus difficiles à intégrer, le fait d'être invitée m'enlève de la pression", a-t-elle ajouté en zone mixte.
Sa partenaire d'entraînement Melissa Jefferson-Wooden, médaillée de bronze olympique, a elle de nouveau impressionné avec un succès en 10''86 tout en relâchement, malgré un vent défavorable (-1,5 m/s).
Kenny Bednarek, Trayvon Bromell, Gabby Thomas ou encore Christian Coleman seront aussi au rendez-vous des demi-finales. Les trois premiers de la finale, également programmée vendredi, gagneront leur place pour le Japon, en plus des champions du monde invités.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Conference League: Lausanne-Sport franchit un tour
Le Lausanne-Sport a franchi victorieusement le 2e tour qualificatif de Conference League. Les Vaudois ont largement battu le Vardar Skopje 5-0 et ont ainsi gommé leur défaite 2-1 du match aller.
Les hommes de Peter Zeidler ont entamé la partie avec la détermination nécessaire. Ils n'ont jamais laissé leurs adversaires prendre confiance. Une tête de Dussenne sur un corner botté par Custodio a placé les Lausannois sur les bons rails (16e) avant que Sène ne signe un doublé bienvenu (33e/45e) avant même le repos.
Contre Astana ensuite
Ajdini a ensuite enfoncé le clou à la reprise (55e) pour assurer la qualification d'un LS qui a maîtrisé son sujet avec brio. Traoré a scellé le score final à la 84e. Au 3e tour qualificatif, les pensionnaires de la Tuilière affronteront le FC Astana, avec le match aller dès jeudi prochain 7 août à domicile.
Ils devront cependant jouer cette rencontre sans Diakité, qui sera suspendu. Ce sera sans aucun doute un handicap certain pour son équipe.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
GenèveIl y a 3 jours
Mise en garde contre de fausses amendes dans les boîtes aux lettres
-
GenèveIl y a 3 jours
Initiative pour un jardin du souvenir pour les animaux domestiques
-
LausanneIl y a 2 jours
Femme victime d'un home-jacking à Echallens - auteur en fuite
-
ClimatIl y a 2 jours
Alertes au tsunami dans tout le Pacifique
-
ÉconomieIl y a 2 jours
La police met en garde contre les arnaques aux panneaux solaires
-
InternationalIl y a 3 jours
Londres envisage de reconnaître l'Etat de Palestine en septembre
-
InternationalIl y a 2 jours
Le Portugal et l'Espagne mobilisés face aux feux de forêt
-
InternationalIl y a 2 jours
Des alpinistes vont tenter de secourir Laura Dahlmeier