Rejoignez-nous

International

Jon Rahm à nouveau positif au Covid

Publié

,

le

Jon Rahm ne dipsutera pas les Jeux olympiques. (© KEYSTONE/AP/JAE C. HONG)

Le no 1 mondial Jon Rahm a été contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques de Tokyo en raison d'un test positif au Covid. Il était l'une des principales chances de médaille pour l'Espagne.

Troisième du British Open le 18 juillet, juste avant le début des Jeux olympiques, Jon Rahm a dû se soumettre à trois tests PCR avant de se rendre à Tokyo, comme toutes les personnes ayant séjourné récemment en Grande-Bretagne. Les deux premiers tests étaient négatifs mais le troisième s'est révélé positif, a précisé le COE.

C'est la deuxième fois que le Covid empêche Rahm de prendre part à un tournoi. Le golfeur espagnol avait déjà dû se retirer du Memorial PGA Tournament aux États-Unis en juin dernier alors qu'il était en tête de la compétition, après avoir été testé positif.

Le forfait de Rahm intervient quelques heures après celui de l'Américain Bryson DeChambeau, également testé positif au coronavirus.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

France: le feu maîtrisé dans le sud frappé par la canicule

Publié

le

Le grand feu qui a dévasté 13'000 hectares a été "maîtrisé" dimanche dans le sud de la France. Ici, une image prise vendredi à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse. (archives) (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le grand feu qui a dévasté 13'000 hectares a été "maîtrisé" dimanche dans le sud de la France, région particulièrement touchée par une vague de chaleur qui doit s'intensifier lundi.

"Le feu est désormais maîtrisé", a déclaré une responsable de la préfecture de l'Aude, Amélie Trioux, en soulignant que la mobilisation des pompiers demeurait "totale".

Dans la nuit et dimanche matin, 1300 pompiers avaient dû intervenir pour noyer "quelques réactivations de faible importance", a précisé le préfet du département de l'Aude Christian Pouget.

Trente-six maisons ont été détruites, d'autres endommagées, et plus d'une vingtaine de hangars agricoles brûlés, sur les 3000 bâtis qui ont été défendus par les pompiers, selon la préfecture de l'Aude.

Un décès

Une femme de 65 ans est morte dans sa maison, tandis qu'une habitante a été grièvement brûlée. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées.

Dans les rangs des pompiers, 19 ont été blessés, dont un a subi un traumatisme crânien.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'incendie a démarré sur le bord d'une route. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes de l'incendie et d'établir d'éventuelles responsabilités.

Dimanche, un vent chaud souffle sur les Corbières, le secteur de l'Aude frappé par l'incendie, rendant l'air brûlant, tandis que les températures atteignent déjà les 37°C.

La vague de chaleur amorcée vendredi plombe dimanche la moitié sud du pays, avec 42 départements placés en vigilance orange canicule par Météo-France, des Pyrénées-Atlantiques au Jura et de la Charente-Maritime aux Alpes-Maritimes, Aude comprise.

La vague de chaleur s'intensifiera encore lundi, avec des températures "d'un niveau exceptionnel" "très fréquemment supérieures" à 40°C dans le sud-ouest où 12 départements seront classés en vigilance canicule rouge par Météo-France, tandis que l'épisode va "progresser" dans le reste du pays.

C'est la deuxième vague de chaleur dans le pays après l'épisode du 19 juin au 4 juillet, et la 51e enregistrée depuis 1947. Elle nécessite "une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées", a souligné Météo-France.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Bencic s'incline au 2e tour à Cincinnati

Publié

le

Belinda Bencic s'est inclinée dès son entrée en lice à Cincinnati (© KEYSTONE/EPA/MARK LYONS)

Belinda Bencic (WTA 19) est à la peine dans la tournée estivale nord-américaine.

Sortie au 3e tour à Montréal, la St-Galloise s'est inclinée dès son entrée en lice à Cincinnati. Elle a été battue 6-4 7-6 (7/0) par Veronika Kudermetova (WTA 36) dimanche au 2e tour.

Exemptée de 1er tour dans l'Ohio - comme au Québec d'ailleurs -, Belinda Bencic abordait pourtant son 11e affrontement avec Veronika Kudermetova en confiance. Elle avait en effet écrasé la Russe 6-0 6-0 lors de leur dernier duel, en février dernier à Abou Dhabi, où elle avait cueilli le titre.

La demi-finaliste du dernier Wimbledon a d'ailleurs entamé ce match de manière idéale, signant le break sur ses deux premiers jeux de retour pour mener 3-1 puis 4-2. Mais les choses se sont ensuite gâtées, Veronika Kudermetova empochant les quatre derniers jeux du premier set pour virer en tête.

Belinda Bencic s'est accrochée dans la seconde manche, recollant à 5-5 après avoir été menée 3-5 et après s'être retrouvée à deux points de la défaite sur son service à 4-5. Mais la championne olympique de Tokyo 2021 a sombré dans le jeu décisif, ne marquant pas le moindre point.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Trump somme les sans-abri de partir "loin" de Washington

Publié

le

"Les sans-abri doivent partir, IMMEDIATEMENT", écrit dimanche Donald Trump. Sur l'image, un sans-abri sur une bouche d'aération à Washington. (archives) (© KEYSTONE/AP/JULIO CORTEZ)

Donald Trump a exhorté dimanche les sans-abri à partir "immédiatement" de Washington, assurant que le gouvernement leur fournirait un hébergement mais que celui-ci serait "loin" de la capitale américaine.

Le président américain doit donner une conférence de presse lundi sur son projet pour rendre la ville "plus sûre et plus belle qu'elle ne l'a jamais été".

"Les sans-abri doivent partir, IMMEDIATEMENT. Nous vous donnerons des endroits où dormir, mais LOIN de la capitale", a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social, avant de s'adresser aux "criminels".

"Vous, vous n'avez pas besoin de partir. Nous allons vous mettre en prison, là où vous devriez vous trouver", a lancé le républicain.

Selon le rapport annuel du ministère du Logement, Washington se classait en 2024 au 15e rang des grandes villes américaines comptant le plus de sans-abri, avec plus de 5600 personnes recensées.

Depuis son retour à la Maison Blanche, Donald Trump a menacé à plusieurs reprises de replacer Washington sous le contrôle des autorités fédérales.

La ville possède en effet un statut particulier aux Etats-Unis. Etablie après la guerre d'Indépendance pour servir de capitale, elle n'est rattachée à aucun Etat américain, et la Constitution prévoit que le Congrès ait compétence sur ses affaires. Depuis une loi de 1973, les habitants peuvent cependant élire un conseil municipal, même si ses décisions sont toujours contrôlées par le Congrès.

Fin février, le milliardaire républicain avait assuré qu'il soutenait un projet législatif visant à revenir sur cette loi, notamment pour améliorer la lutte contre la criminalité.

"Avec force"

"Il y a trop de crime, de graffitis, trop de tentes (de sans-abri, ndlr) sur les pelouses, ces magnifiques pelouses", avait-il alors déclaré à la presse, en insistant sur l'importance de l'apparence de la capitale américaine où viennent régulièrement de hauts dignitaires étrangers.

Et fin mars, il avait signé un décret pour accroître la supervision de son gouvernement sur la municipalité, notamment en matière de lutte contre l'immigration clandestine.

Washington vote historiquement démocrate, et la rivale de Donald Trump lors de l'élection de novembre, Kamala Harris, y avait récolté plus de 90% des voix.

La maire de Washington, Muriel Bowser, a adopté une stratégie de conciliation avec Donald Trump.

L'édile démocrate a notamment décidé en mars d'effacer une fresque peinte en 2020 aux couleurs du mouvement antiraciste "Black Lives Matter", et qui se trouvait dans le viseur des républicains depuis.

Interviewée sur la chaîne MSNBC, avant les déclarations de Donald Trump, la maire a affirmé dimanche que la conférence de presse du président le lendemain porterait probablement sur "un afflux des forces de l'ordre fédérales" dans la ville.

Muriel Bowser a également démenti une hausse de la criminalité à Washington, soulignant que les statistiques montraient "des tendances dans la bonne direction pour chaque catégorie."

Le ministère de la Justice avait annoncé début janvier que les faits de criminalité violente à Washington avaient atteint en 2024 leur niveau le plus bas en plus de 30 ans.

"Toute comparaison avec un pays ravagé par la guerre est exagérée et erronée", a-t-elle ajouté, répondant à Stephen Miller, proche conseiller de Donald Trump à la Maison Blanche, qui avait affirmé jeudi que Washington était "plus violente que Bagdad".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Nouvelle fracture du péroné pour Isco

Publié

le

Isco est à nouveau au repos forcé (© KEYSTONE/EPA EFE/MIGUELANGEL MOLINA)

Le meneur de jeu du Betis Séville Isco Alarcon souffre d'une nouvelle fracture du péroné gauche, a annoncé dimanche le club andalou. Il devrait manquer plusieurs mois de compétition.

L'ex-joueur du Real Madrid, qui avait retrouvé la sélection espagnole à 33 ans en juin, s'est blessé au cours d'un match amical face à Malaga samedi. Les examens médicaux ont confirmé "une nouvelle fracture sans déplacement du tiers moyen du péroné gauche".

Isco avait déjà manqué plusieurs mois de compétition en 2024, pour la même blessure, avant de revenir à son meilleur niveau la saison dernière. Cette blessure est un coup dur pour le Betis.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

ZOMBIE

THE CRANBERRIES

05:52

Les 2 derniers titres

TWILIGHT ZONE

ARIANA GRANDE

05:49

EYE OF THE TIGER

SURVIVOR

05:45

Votre Horoscope

Poissons

Les influx relaxants du jour vous invitent à renouer avec la terre, à laisser vos mains travailler le sol ou à savourer la paix de ne rien faire.

Les Sujets à la Une