Rejoignez-nous

Suisse

La tournée du cirque Knie lancée par Bastian Baker à Rapperswil

Publié

,

le

Le cirque Knie a débuté sa tournée 2021 jeudi soir à Rapperswil (SG). Dès la fin août et jusqu'en octobre, il sera d'abord à Genève puis à Lausanne. (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Le cirque Knie a lancé jeudi soir à Rapperswil-Jona (SG) une tournée 2021 raccourcie en raison du coronavirus, intitulée "manège libre". Le chanteur romand Bastian Baker est l'invité vedette du spectacle. La troupe fera halte à Genève et à Lausanne en septembre.

La première s'est déroulée dans le fief saint-gallois de la famille Knie à guichets fermés malgré les restrictions mises en place pour lutter contre le Covid-19, a déclaré une porte-parole du cirque Knie. Quelque 2300 spectateurs ont pu assister au spectacle.

Seules les personnes vaccinées, guéries du Covid-19 ou testées négativement et pouvant présenter un certificat sanitaire sont autorisées à suivre le spectacle. À Rapperswil, les spectateurs pouvaient se faire tester sur place. Le cirque envisage également de proposer des tests dans d'autres villes de la tournée.

Bastian Baker accompagnait en musique des numéros d'artistes. (©KEYSTONE/WALTER BIER)

Loopings à moto

Le chanteur et guitariste lausannois Bastian Baker, qui fête son dixième anniversaire sur scène et qui rêvait de se produire sur la piste du cirque depuis son plus jeune âge, a ouvert le spectacle avec l'un de ses grands succès. Il a ensuite exécuté des tours de plus en plus difficiles pendant les deux heures et demie du spectacle.

La touche comique du spectacle a été apportée par le duo Full House. En Suisse romande, ce sera le mime Peter Shub qui assurera ce rôle.

Parmi les autres numéros figuraient les funambules colombiens The Gerlings, les loopings et cascades à moto des Helldrivers dans une sphère en acier de six mètres de diamètre, les acrobates Fratelli Errani, le lancer de couteaux et le tir à l'arc du duo Double Risk ou encore les chorégraphies acrobatiques de Circus Theater Bongo.

Après Rapperswil, le cirque Knie fera halte à Berne (4 au 22 août), Genève (27 août au 19 septembre), Lausanne (22 septembre au 10 octobre), Zurich (15 octobre au 8 novembre), Saint-Gall (11 au 22 novembre) et Lucerne (3 au 31 décembre).

Des clarifications sont en cours pour savoir si la tournée peut être prolongée en janvier 2022. "Si cela est possible, nous envisagerons également le Tessin", a déclaré la porte-parole.

La tournée 2020 n'a duré que sept semaines. Coronavirus oblige, la première n'a pu avoir lieu qu'au début du mois de septembre. Le spectacle s'est arrêté après seulement 65 représentations dans quatre villes alémaniques.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Rente mensuelle de 30 ans décrochée à l'Eurodreams

Publié

le

En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Une personne chanceuse a décroché le gros lot à l'Eurodreams lundi soir. Elle a gagné une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, en cochant les six bons numéros 8, 14, 17, 24, 26 et 29, ainsi que le numéro spécial "dream" 3, a annoncé la Loterie romande.

Le pactole a été remporté en Belgique, l'un des huit pays européens proposant ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique.

Le deuxième rang de gain, obtenu avec six numéros gagnants mais sans le numéro "dream", propose une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans. Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

L'Imad a effectué 226 visites supplémentaires durant la canicule

Publié

le

Les équipes soignantes de l'Imad n'ont pas chômé durant la canicule, effectuant 226 visites supplémentaires auprès de personnes fragiles et à risque (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

L'Institution genevoise de maintien à domicile (Imad) a indiqué lundi avoir effectué 226 visites supplémentaires auprès de personnes malades ou fragiles durant l'épisode caniculaire qui a duré du 27 juin au 4 juillet. Six hospitalisations ont été nécessaires.

L'Imad collabore avec l'office cantonal de la santé. Durant les grosses chaleurs, elle téléphone régulièrement à ses patients à risque pour contrôler leur état de santé et d'éventuels signes de déshydratation. En cas de doute, l'institution envoie une équipe soignante sur place pour une évaluation spécifique.

Cette année, plus de 2300 personnes sont concernées par ce dispositif, relève l'Imad. Environ 13'250 appels ont été effectués au cours de l'épisode caniculaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Alcon s'offre un dispositif contre la dégénérescence maculaire

Publié

le

L'opération, pour un montant non dévoilé, permet au mastodonte genevo-texan de mettre la main sur le système de photobiomodulation Valeda. (archive) (© )

Le laboratoire ophtalmique Alcon a convenu d'acquérir la medtech washingtonienne Lumithera, spécialisée dans les dispositifs de diagnostic et de gestion de la dégénérescence maculaire liée à l'âge sous sa forme sèche.

L'opération, pour un montant non dévoilé, permet au mastodonte genevo-texan de mettre la main sur le système de photobiomodulation Valeda. Elle ne concerne en revanche par les dispositifs de diagnostic AdapDx et Nova/Diopsys, voués à un autonomisation préalable et une distribution aux actionnaires actuels de LumiThera, précise un communiqué diffusé lundi. Ceux-ci doivent encore approuver une manoeuvre dont l'exécution est agendée au troisième trimestre de l'année en cours.

Le Valeda bénéficie depuis 2018 de la marque CE de conformité européenne et depuis 2024 d'une autorisation de commercialisation délivrée par le gendarme sanitaire aux Etats-Unis.

Le produit est dépeint par son concepteur comme un dispositif non invasif, susceptible d'améliorer la vision des patients et de dépister la maladie de manière précoce, avant une cessité complète.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Une femme recherchée en Suisse arrêtée à Francfort (Allemagne)

Publié

le

La criminelle présumée a été arrêtée à l'aéroport après son voyage effectué depuis Toronto (archives/image prétexte). (© KEYSTONE/DPA/ANDREAS ARNOLD)

Une femme soupçonnée d'avoir commandité un meurtre a été arrêtée à l'aéroport de Francfort en Allemagne. Cette Canadienne de 49 ans est recherchée par les autorités suisses pour tentative de meurtre, selon la police fédérale allemande.

La femme arrêtée est accusée d'avoir payé trois personnes en 2018 pour qu'elles tuent son ancien compagnon, alors attaqué à la machette. Ce dernier a survécu malgré de graves blessures.

La criminelle présumée, arrêtée vendredi dernier alors qu'elle arrivait de Toronto, se trouve en détention provisoire. Les autorités suisses doivent demander son extradition. La Canadienne risque la prison à vie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / dpa

Continuer la lecture

Derniers titres

7 SECONDS

NENEH CHERRY & YOUSSOU N DOUR

07:32

Les 2 derniers titres

I KISSED A GIRL

KATY PERRY

07:27

CE QUI ME VA

PIERRE GARNIER

07:24

Votre Horoscope

Balance

Les Etoiles suggèrent que vous allez être confronté à une décision professionnelle importante, écoutez vos ressentis, pour faire le bon choix !

Les Sujets à la Une