Rejoignez-nous

International

Formule 1: Verstappen et McLaren en tête d'un sondage de popularité

Publié

,

le

Max Verstappen est le pilote le plus populaire (© KEYSTONE/EPA/Mark Sutton / POOL)

Le Néerlandais Max Verstappen, actuel leader du championnat du monde, est le pilote le plus apprécié des fans de Formule 1. Cela ressort d'un grand sondage.

Verstappen précède les Anglais Lando Norris et Lewis Hamilton. Au niveau des écuries, c'est McLaren qui est la plus populaire. Selon le sondage réalisé par Nielsen Sports pour le compte de la F1, Verstappen a recueilli 14,4% des voix chez quelque 167'000 fans répartis dans 187 pays. S'il est logiquement en tête des suffrages aux Pays-Bas, Verstappen est aussi le plus plébiscité aux États-Unis et au Japon, et chez les 25-34 ans.

Son dauphin est un invité surprise: Lando Norris (13,7%). Le pilote britannique de McLaren est très populaire auprès des jeunes (16-24 ans) et des femmes, sans avoir encore remporté de GP de F1.

Hamilton recule

Sur la troisième marche du podium se trouve Hamilton, qui était le plus populaire lors du dernier sondage de ce type effectué en 2017. Lui qui bénéficiait de plus 20% des suffrages exprimés, à l'époque, chute à moins de 13%, même si sa cote reste solide chez les Britanniques, les Brésiliens et les Canadiens.

S'agissant des équipes, McLaren arrive en tête du sondage avec 29,5%, soit presque deux fois plus qu'en 2017, raflant la moitié des voix auprès du public féminin. L'écurie est en tête dans toutes les régions du monde sauf l'Asie-Pacifique qui plébiscite Red Bull.

Ferrari chute

L'écurie autrichienne, deuxième du sondage, est très populaire aux Pays-Bas, d'où est natif Verstappen, au Japon, du fait de son motoriste Honda, et au Mexique, patrie de son deuxième pilote Sergio Pérez. Longtemps plébiscitée par les fans, Ferrari est désormais 3e, passant de 32% des voix en 2017 à 18% en 2021.

C'est mieux que Mercedes, seulement 4e avec 11,9% des suffrages, contre 16,2% lors du dernier sondage. La domination de la marque allemande, septuple championne du monde des constructeurs, a lassé de nombreux fans de F1... jusqu'à l'arrivée au sommet de Verstappen.

Le pilote néerlandais compte six points d'avance sur Hamilton (Mercedes), septuple champion du monde, avant le Grand Prix des Etats-Unis prévu dimanche à Austin, au Texas.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

L'ex-président Bolsonaro hospitalisé pour une infection cutanée

Publié

le

L'ancien président du Brésil, Jair Bolsonaro (© KEYSTONE/AP/Bruna Prado)

L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé dimanche avoir été admis dans un hôpital de la ville de Manaus, dans le nord du pays, pour soigner une infection cutanée.

"Je suis hospitalisé à l'hôpital Santa Julia de Manaus. J'ai un érysipèle, pas de date de sortie de l'hôpital prévue", a indiqué le chef de file de l'extrême droite brésilienne, âgé de 69 ans, sur le réseau X.

Un érysipèle est une infection bactérienne caractérisée par une inflammation de la peau. Une plaque rouge douloureuse apparaît le plus souvent au niveau des jambes et parfois sur le visage, accompagnée de fièvre.

M. Bolsonaro "a été admis (...) hier (samedi) matin en raison d'une déshydratation et d'une infection cutanée", a indiqué l'hôpital de Santa Julia dimanche dans un communiqué. "Il reste hospitalisé pour une antibiothérapie par voie veineuse et une réhydratation", est-il ajouté.

L'ancien président (2019-2022) est arrivé vendredi à Manaus, capitale de l'Amazonie brésilienne, pour soutenir le député Alberto Neto candidat à la mairie de Manaus, dans l'Etat d'Amazonas.

Dimanche, M. Neto a publié sur ses réseaux sociaux une photo de lui aux côtés de M. Bolsonaro, souriant, allongé dans une chambre d'hôpital. A l'approche des municipales en octobre, l'ancien président parcourt le pays pour soutenir les candidats de son parti.

Ces dernières années, M. Bolsonaro a subi plusieurs opérations chirurgicales, dont les dernières en septembre 2023 à Sao Paulo, pour des complications relatives au coup de couteau reçu en 2018 dans la région abdominale durant la campagne électorale.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Rafah: 16 morts dans deux familles dans des frappes israéliennes

Publié

le

Chars de combat israéliens (© KEYSTONE/EPA/ABIR SULTAN)

Seize personnes issues de deux familles ont été tuées dimanche soir dans des frappes israéliennes qui ont visé deux maisons à Rafah et ses environs dans la bande de Gaza, a appris l'AFP auprès de secouristes et d'une source hospitalière.

Les secouristes ont fait état de neuf morts dans la "famille Al Attar" et sept autres dans la "famille "Keshta". Une source hospitalière a confirmé le bilan des deux attaques, en précisant qu'elles avaient eu lieu "dans le camp de réfugiés de Yebna à Rafah et dans les environs de Al Salam".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Cleveland dernier qualifié pour les demi-finales de Conférence

Publié

le

Donovan Mitchell a été l'un des principaux artisans du come-back des Cavaliers face à Orlando. (© KEYSTONE/AP/Sue Ogrocki)

Les Cavaliers de Cleveland ont obtenu dimanche leur billet pour les demi-finales de Conférence de la NBA. Ils ont éliminé le Magic d'Orlando après avoir remporté le match no 7 sur le score de 106-94.

Menés de 10 points après deux quart-temps, les Cavs ont pu compter sur leur joueur star Donovan Mitchell pour renverser la vapeur. Le guard a inscrit 24 points en deuxième mi-temps et a terminé la partie avec 39 unités au compteur.

C'est un de plus que le numéro 1 de la draft 2022 Paolo Banchero, qui aura tout de même failli créer la surprise dans cette série avec Orlando. Ils n'ont toutefois pas réussi à empêcher Cleveland de rejoindre le grand favori Boston en demi-finale de la Conférence Est.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un deuxième Masters 1000 pour Andrey Rublev

Publié

le

Andrey Rublev: un titre que l'on n'attendait pas vraiment. (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Une année après son succès à Monte-Carlo, Andrey Rublev (ATP 8) a cueilli un deuxième titre en Masters 1000. Le Russe a triomphé à Madrid qu’il avait pourtant rejoint avec une confiance envolée.

Eliminé d’entrée de jeu à Miami, à Monte-Carlo et à Barcelone, Andrey Rublev est revenu presque de nulle part dans la capitale espagnole. Après avoir éliminé le tenant du titre Carlos Alcaraz en quart de finale, il s’est imposé 4-6 7-5 7-5 en finale face à Félix Auger-Aliassime (ATP 35). Après une entame laborieuse, il a pris le contrôle du match pour conclure après 2h49’ de jeu sur... une double faute du Canadien.

Double Champion en titre des Swiss Indoors, Félix Auger-Aliassime devra encore patienter avant d’ouvrir son palmarès dans les Masters 1000. A Madrid, le Canadien a bénéficié du forfait de Jannik Sinner et des abandons de Jakub Mensik et de Jiri Lehecka pour s’ouvrir les portes de la finale. Mais face à la puissance de Rublev, il n’aura pas été en mesure de tenir vraiment la distance.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X