Rejoignez-nous

International

Ikea rachète Topshop à Londres pour 378 millions de livres

Publié

,

le

"Amener Ikea au coeur d'Oxford Street, l'un des lieux de vente au détail les plus innovants, dynamiques et passionnants au monde, est une réponse directe à ces changements de société", a commenté Peter Jelkeby, responsable des ventes d'Ikea pour le Royaume-Uni et l'Irlande (archives). (© KEYSTONE/DPA/FEDERICO GAMBARINI)

Ikea a annoncé mardi l'acquisition pour 378 millions de livres (479,85 millions de francs) d'un magasin emblématique sur la célèbre artère commerçante de Londres Oxford Street, qui appartenait à l'enseigne de fast-fashion Topshop, racheté en février par Asos.

"Un accord d'achat conditionnel a été signé et l'acquisition doit être finalisée en janvier", précise Ingka, principal réseau de magasins Ikea, dans un communiqué.

Le nouveau commerce doit ouvrir à l'automne 2023 et sera plus particulièrement dédié aux accessoires d'ameublement. Il occupera une partie de l'immeuble de 22,200 m2 sur 7 étages.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'Inka visant à implanter de nouvelles boutiques, plus petites, dans les centres-villes "pour répondre à l'urbanisation croissante et aux nouvelles habitudes d'achats" des consommateurs.

"Amener Ikea au coeur d'Oxford Street, l'un des lieux de vente au détail les plus innovants, dynamiques et passionnants au monde, est une réponse directe à ces changements de société", a commenté Peter Jelkeby, responsable des ventes d'Ikea pour le Royaume-Uni et l'Irlande, cité dans le communiqué.

"Depuis 2019, Ingka Group a ouvert des magasins dans des villes majeures comme Tokyo, Madrid, Moscou, Paris et New-York, ainsi que des studios d'aménagement à Vienne, Barcelone, Berlin et Prague", précise l'entreprise.

Le groupe de vente de vêtements en ligne britannique Asos avait mis la main en février sur la célèbre marque Topshop et d'autres actifs du groupe Arcadia en faillite, mais sans reprendre les magasins.

Asos avait toutefois précisé étudier la possibilité de garder ouvert le magasin d'Oxford Street, avant de rappeler que le modèle du groupe est en ligne et que ce n'était pas une "priorité".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Cleveland dernier qualifié pour les demi-finales de Conférence

Publié

le

Donovan Mitchell a été l'un des principaux artisans du come-back des Cavaliers face à Orlando. (© KEYSTONE/AP/Sue Ogrocki)

Les Cavaliers de Cleveland ont obtenu dimanche leur billet pour les demi-finales de Conférence de la NBA. Ils ont éliminé le Magic d'Orlando après avoir remporté le match no 7 sur le score de 106-94.

Menés de 10 points après deux quart-temps, les Cavs ont pu compter sur leur joueur star Donovan Mitchell pour renverser la vapeur. Le guard a inscrit 24 points en deuxième mi-temps et a terminé la partie avec 39 unités au compteur.

C'est un de plus que le numéro 1 de la draft 2022 Paolo Banchero, qui aura tout de même failli créer la surprise dans cette série avec Orlando. Ils n'ont toutefois pas réussi à empêcher Cleveland de rejoindre le grand favori Boston en demi-finale de la Conférence Est.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un deuxième Masters 1000 pour Andrey Rublev

Publié

le

Andrey Rublev: un titre que l'on n'attendait pas vraiment. (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Une année après son succès à Monte-Carlo, Andrey Rublev (ATP 8) a cueilli un deuxième titre en Masters 1000. Le Russe a triomphé à Madrid qu’il avait pourtant rejoint avec une confiance envolée.

Eliminé d’entrée de jeu à Miami, à Monte-Carlo et à Barcelone, Andrey Rublev est revenu presque de nulle part dans la capitale espagnole. Après avoir éliminé le tenant du titre Carlos Alcaraz en quart de finale, il s’est imposé 4-6 7-5 7-5 en finale face à Félix Auger-Aliassime (ATP 35). Après une entame laborieuse, il a pris le contrôle du match pour conclure après 2h49’ de jeu sur... une double faute du Canadien.

Double Champion en titre des Swiss Indoors, Félix Auger-Aliassime devra encore patienter avant d’ouvrir son palmarès dans les Masters 1000. A Madrid, le Canadien a bénéficié du forfait de Jannik Sinner et des abandons de Jakub Mensik et de Jiri Lehecka pour s’ouvrir les portes de la finale. Mais face à la puissance de Rublev, il n’aura pas été en mesure de tenir vraiment la distance.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Décès de Bernard Hill, second rôle dans Titanic

Publié

le

Le grand public connaissait surtout Bernard Hill pour son rôle de capitaine du Titanic Edward Smith. Ici, une photo de 2003. (archives) (© KEYSTONE/AP/MAX NASH)

L'acteur britannique Bernard Hill, qui avait joué dans Titanic et Le Seigneur des anneaux, est mort à 79 ans dimanche, a annoncé son agent.

Originaire de Manchester, le grand public connaissait surtout Bernard Hill pour son rôle de capitaine du Titanic Edward Smith dans le film éponyme de James Cameron sorti en 1997 et au succès planétaire.

L'acteur est décédé tôt dimanche matin, a indiqué son agent Lou à des médias britanniques.

Il avait aussi incarné le roi du Rohan Théoden dans la trilogie adaptée du Seigneur des anneaux, sortie au début des années 2000, et joué de nombreux seconds rôles, comme dans Aux sources du Nil, de Rob Rafelson (1990) ou Jugé coupable (1999), de Clint Eastwood.

Révélé au début des années 1980 pour son rôle de chômeur dans la série télévisée multi-récompensée Boys from the Blackstuff, Bernard Hill a également mené une carrière prolifique à la télévision britannique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Granit Xhaka marque et Leverkusen reste invaincu

Publié

le

Granit Xhaka a ouvert le score pour Leverkusen. (© KEYSTONE/AP/Michael Probst)

Le Bayer Leverkusen est toujours en course pour terminer sa folle saison invaincu. Dimanche à Francfort, les champions d'Allemagne ont signé un nouveau succès initié par un but de Granit Xhaka (5-1).

Le Bâlois, qui avait manqué le dernier match de Bundesliga pour cause de suspension, a fait trembler les filets pour la troisième fois de l'exercice d'une lourde frappe du gauche (12e). Schick, Palacios (penalty), Frimpong et Boniface (penalty) ont salé l'addition après l'égalisation de l'Eintracht.

Les hommes de Xabi Alonso doivent encore disputer deux matches de championnat, une demi-finale retour d'Europa League contre la Roma (victoire 2-0 à l'aller) suivie potentiellement d'une finale, et la finale de la Coupe d'Allemagne contre Kaiserslautern (2e division).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Ne prêtez pas attention aux paroles négatives de certains proches, poursuivez votre chemin en ne suivant que votre intuition.

Les Sujets à la Une

X