Rejoignez-nous

Suisse

Pas de nouveau millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

,

le

Personne n'a empoché la cagnotte du loto samedi soir. (© KEYSTONE/THOMAS DELLEY)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher le 20, 23, 26, 28, 33 et 37. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 1 et le Joker le 193976.

Lors du prochain tirage mercredi prochain, 11,3 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Repli des chiffres d'affaires des détaillantsen mars

Publié

le

Le commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac a généré des ventes en hausse de 0,8% en termes nominaux ou 0,7% en termes réels (archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Les chiffres d'affaires du commerce de détail ont essuyé un repli en mars. En tenant compte de l'inflation et des variations saisonnières, ils ont fléchi de 0,4% sur un an, indique jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

En termes nominaux, les recettes du commerce de détail ont diminué de 0,8% en mars, ou de 0,7% corrigées des variations saisonnières, précise l'OFS.

Le commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac a généré des ventes en hausse de 0,8% en termes nominaux ou 0,7% en termes réels, soit corrigées du renchérissement. En ajustant les résultats en fonction des variations saisonnières, la progression est moins marquée, avec respectivement 0,2% (nominaux) et 0,4% (réels).

Dans le secteur non alimentaire, les recettes ont reculé de 2,6% en termes nominaux ou de 1,2% en termes réels. La baisse vaut également pour les chiffres ajustés des variations saisonnières, avec des replis de respectivement -2,3% et -2,1%.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse Romande

Un corps retrouvé dans les décombres de l'incendie à Vionnaz

Publié

le

Le bâtiment commercial a été détruit, à Vionnaz. Une victime dans les décombres. (© )

Une personne a été retrouvée morte dans les décombres après l'incendie qui a complètement détruit un bâtiment commercial Vionnaz (VS) dans la nuit de mardi à mercredi. L'identification de la victime est en cours, annonce jeudi la police cantonale.

Le bâtiment, situé entre la sortie de Vionnaz et l'entrée de Muraz, abritait un restaurant asiatique, un salon de coiffure et un commerce de vente d'équipements, a indiqué à Keystone-ATS le porte-parole de la police valaisanne Gaëtan Lathion.

Le sinistre s'était déclaré peu après 3h30, et le bâtiment a été ravagé malgré "l'intervention rapide des sapeurs-pompiers". L'enquête était en cours jeudi pour procéder à l'identification formelle de la victime et déterminer la raison de sa présence sur les lieux.

Les travaux de sécurisation sont terminés, et la police est en mesure d'exclure qu'il y ait d'autres victimes, a ajouté le porte-parole. Concernant la cause du sinistre, aucune piste n'était écartée jeudi matin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Sunrise enregistre une forte croissance de sa clientèle

Publié

le

Les ventes de Sunrise ont évolué de manière stable au premier trimestre 2024 et ont atteint 746,8 millions de francs (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Sunrise a poursuivi sa dynamique de croissance au premier trimestre, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué. L'opérateur compte depuis le début de l'année 28'000 abonnements mobile prépayés et 6200 abonnements internet de plus.

Les ventes de Sunrise ont évolué de manière stable au premier trimestre 2024 et ont atteint 746,8 millions de francs. L'opérateur explique que la croissance des abonnements a été soutenue en particulier par des mesures déjà prises en 2023, telles que la recrudescence des activités visant à fidéliser la clientèle. La deuxième marque Yallo et les affaires avec la clientèle professionnelle (B2B) ont également contribué à ces bons résultats.

Confiant, Sunrise confirme ses prévisions pour 2024. "Nous prévoyons des effets positifs de l'optimisation des coûts opérationnels au cours des trimestres suivants. Nous sommes également heureux d'être bientôt à nouveau cotés à la Bourse suisse SIX", a commenté André Krause, directeur général de Sunrise dans le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Swisscom fait recours contre la décision de la Comco

Publié

le

Swisscom estime que la décision et les justifications de la Comco manquent de clarté sur certains points essentiels (archives). (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Swisscom a accru son bénéfice net au 1er trimestre. Le numéro un suisse des télécoms, qui recourt devant le TAF contre la décision de la (Comco) concernant son réseau de fibre optique, a dégagé un résultat net de 455 millions de francs (+2,9%).

Entre janvier et fin mars, les revenus ont diminué de 1,6% à 2,7 milliards de francs, indique jeudi Swisscom. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) a lui aussi fléchi de 0,9% à 568 millions. Quant à l'excédent brut d'exploitation (Ebitda), il s'est érodé de 0,8% à 1,15 milliard.

La performance s'est révélée supérieure aux attentes des analystes en particulier en matière de rentabilité. Sondés par l'agence AWP, les experts avaient en moyenne anticipé un chiffre d'affaires trimestriel de 2,73 milliards de francs, un Ebit de 544 millions et un bénéfice net de 417 millions.

Evoquant l'appel interjeté devant le Tribunal administratif fédéral (TAF), Swisscom juge que la décision et les justifications de la Commission de la concurrence (Comco) manquent de clarté sur certains points essentiels. Swisscom estime avoir agi de manière adéquate au regard du droit de la concurrence. La contestation de cette décision n'a aucune incidence sur la poursuite de l'extension des raccordements en fibre optique.

La Comco a infligé une amende de 18,4 millions de francs à Swisscom, dans le cadre de la procédure autour du développement du réseau de fibre optique du géant bleu. Le gendarme de la concurrence a considéré que l'opérateur historique a entravé l'accès de ses concurrents audit réseau en modifiant en 2020 les modalités pour ce faire, violant ainsi le droit des cartels. La modification empêchait en effet l'accès direct des autres opérateurs, limitant les possibilités pour ces derniers à la seule distribution de services Swisscom sous leur propre marque.

L'amende a été assortie d'une injonction faite à Swisscom de développer à l'avenir son réseau de fibre optique de manière à ce que des tiers puissent utiliser cette infrastructure, garantissant ainsi la diversité de l'offre en matière d'accès à l'internet filaire en Suisse. L'opérateur historique de télécommunications en Suisse devra aussi d'ici fin 2025 avoir mis en conformité ou désactivé les raccordements effectués au préalable selon ses propres préférences.

Evoquant la suite de l'exercice, le géant bleu confirme ses prévisions. L'ex-monopoleur vise un chiffre d'affaires d'environ 11 milliards de francs. L'Ebitda devrait afficher une évolution similaire, celui-ci étant attendu entre 4,5 et 4,6 milliards. Cette année, l'opérateur entend investir 2,3 milliards, somme qui s'est montée l'an dernier à 2,29 milliards.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Dans votre poste, vous assumez peu à peu davantage de responsabilités. On vous trouve, de toute évidence, parfaitement capable de les gérer.

Les Sujets à la Une

X