Hockey
Roman Josi: meilleur passeur de l'histoire des Predators
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/01/roman-josi-le-roi-des-passeurs-sait-aussi-defendre-1000x600.jpg&description=Roman Josi: meilleur passeur de l'histoire des Predators', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Cette semaine aura bien été celle de tous les bonheurs pour Timo Meier et Roman Josi. Après le quintuplé de l'Appenzellois, le Bernois a battu, lui aussi, un record pour ses couleurs.
Auteur de deux assists lors du succès 5-2 à domicile de Nashville devant Winnipeg, Roman Josi est devenu le meilleur passeur de l'histoire des Predators. Il a délivré le 357e assist de sa carrière en saison régulière sur le 2-0 de Mikael Granlund à la 12e pour surpasser David Legwand avant d'en signer une 358e pour le 3-0 de Ryan Johansen à la 18e.
Roman Josi disputait jeudi soir son 720e match de saison régulière avec les Predators, qui ont mis un terme à une série de quatre défaites de rang. David Legwand avait établi son record lors de sa 956e rencontre. "J'ai la chance de jouer à Nashville depuis longtemps, dans une grande ville et devant des fans fantastiques au sein d'une organisation magnifique", souligne Roman Josi.
Un 21e but pour Timo Meier
Crédité désormais de 42 points cette saison, Roman Josi est à quatre longueurs de Timo Meier. L'Appenzellois a, pour sa part, marqué lors du "match d'après". Trois jours après son quintuplé contre Los Angeles, il a inscrit son 21e but de l'exercice lors de la défaite 3-2 de San Jose à Seattle. Il a marqué l'ultime goal de la rencontre à la 50e sur une séquence de jeu de puissance.
A noter enfin que Dean Kukan a délivré son premier assist de la saison avec Columbus. Les Blue Jackets se sont imposés 2-1 face à Philadelphia. Il s'agit de son deuxième point de l'exercice après le but qu'il avait inscrit le 5 janvier contre Tampa Bay.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Lausanne HC: Floran Douay s'engage pour une saison
Floran Douay (30 ans) revient au Lausanne HC, a indiqué le club vaudois. L'attaquant français à licence suisse avait déjà porté les couleurs du LHC de 2020 à octobre 2022.
Douay a signé pour une saison avec le vice-champion de Suisse. Il a disputé les deux dernières saisons avec Ambri-Piotta après un passage à Langnau. Il a déjà joué 464 matches en National League et inscrit 82 points.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Drake Caggiula signe à Lausanne
Le Lausanne HC compte un nouvel attaquant canadien dans ses rangs. Le vainqueur de la saison régulière annonce la venue pour la saison prochaine de Drake Caggiula.
Agé de 30 ans, Drake Caggiula a disputé 310 rencontres de NHL avec Edmonton, Chicago, Arizona, Buffalo et Pittsburgh pour comptabiliser 98 points (50 buts/48 assists). Ces trois dernières années, il a évolué en AHL. "Nous accueillons un joueur expérimenté avec un solide parcours dans les ligues américaines, souligne le directeur sportif du LHC John Fust dans un communiqué. Il amènera un vrai leadership au sein du vestiaire."
Drake Caggiula remplacera notamment le Finlandais Lauri Pajuniemi (25 ans) qui quitte le club malgré un contrat encore valable jusqu’au printemps 2026. L'ailier a inscrit 21 points en 41 matches lors de la saison régulière (9 buts et 12 assists) et a marqué un but en cinq rencontres lors des play-off.
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Lausanne HC: Lauri Pajuniemi quitte le club
Le Lausanne HC a annoncé le départ de l'attaquant finlandais Lauri Pajuniemi (25 ans). Les deux parties ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration, selon le club vaudois.
Pajuniemi était arrivé au LHC au début de la saison dernière. L'ailier a inscrit 21 points en 41 matches lors de la saison régulière (9 buts et 12 assists) et a marqué un but en cinq rencontres lors des play-off. Son contrat courait encore jusqu'au terme de la saison 2025/26.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Edmonton-Florida en finale de la Coupe Stanley
La finale de la Coupe Stanley opposera comme l'an dernier Edmonton à Florida.
Battus 4-3 par les Panthers en 2024 au stade ultime, les Oilers ont vaincu les Dallas Stars de Lian Bichsel en cinq matches en finale de la Conférence Ouest de NHL. Ils auront l'avantage de la glace face à Florida.
La franchise de l'Alberta est allée s'imposer 6-3 jeudi à Dallas pour décrocher un quatrième succès consécutif dans la série. Les Oilers n'ont perdu que quatre matches dans les trois premiers tours des séries finales, dont les deux premiers de leur 1re ronde sur la glace des Los Angeles Kings de Kevin Fiala.
Edmonton, qui n'a plus remporté la Coupe Stanley depuis 1990, a maîtrisé son sujet jeudi au Texas. Les Oilers menaient ainsi 3-0 après 8'07 de jeu. Le gardien de Dallas Jake Oettinger avait été remplacé 58 secondes plus tôt, après avoir capitulé sur les deux premiers tirs cadrés par Edmonton.
Les Stars sont certes revenus à 3-2 à la 33e, puis à 4-3 après 38'' de jeu au troisième tiers. Mais les Oilers ont à chaque fois repris très rapidement le large grâce à des réussites de Connor McDavid (35e, 4-2) et d'Evander Kane (44e, 5-3). Et leur gardien Stuart Skinner a fait face à 17 tirs cadrés seulement.
La saison est donc terminée pour le "rookie" Lian Bichsel (21 ans), aligné durant 10'53 jeudi pour un bilan de -1. Le solide défenseur soleurois peut néanmoins avoir le sourire, lui qui a disputé au total 56 matches dont 18 en play-off après avoir fait ses débuts e NHL à la mi-décembre seulement.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 3 jours
Long tête-à-tête entre Marcon et Meloni à Rome
-
CultureIl y a 2 jours
La chanteuse Nicole Croisille est morte à 88 ans
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: la Croix-Rouge confirme 27 morts dans des tirs israéliens
-
SuisseIl y a 2 jours
Soutien au maintien à domicile dans les prestations complémentaires
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Valais: nouveau chef pour le Service des dangers naturels
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza:les violations des 2 côtés doivent être condamnées, dit Cassis
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: plus de 7000 véhicules "flashés" à l'Ascension
-
CultureIl y a 3 jours
Greenpeace rend la statue de Macron, volée la veille