Rejoignez-nous

Hockey

Trois assists pour Roman Josi

Publié

,

le

La joie de Roman Josi (no 59) après le but décisif des Predators en prolongation. (© KEYSTONE/AP/Mark Zaleski)

Roman Josi et Timo Meier brillent toujours de mille feux sur les rinks de la NHL. Le Bernois et l'Appenzellois se sont montrés une fois de plus décisifs mardi soir.

A Nashville, Roman Josi a délivré trois assists lors du succès 5-4 en prolongation des Predators face à Colorado. C'est la quatrième fois cette saison que le capitaine comptabilise au moins trois points dans une rencontre. Avec ses 12 buts et ses 25 passes décisives, il est le deuxième défenseur le plus prolifique de la NHL au sein d'une équipe qui a signé un cinquième succès de rang, son douzième lors de ses quatorze derniers matches.

Timo Meier demeure toutefois le Suisse le plus percutant. L'Appenzellois a ouvert le score lors d'une séquence de jeu de puissance lors de la victoire 3-2 de San Jose à domicile devant le Detroit de Pius Suter. Timo Meier a signé sa 15e réussite de la saison pour comptabiliser désormais 39 points. Cette victoire, la troisième de rang, permet aux Sharks de basculer du bon côté de la barre.

Un troisième joueur suisse a comptabilisé un point au cours de la soirée. Philipp Kurashev a délivré un assist lors du succès 4-2 de Chicago à Columbus. Le Zurichois présente désormais une fiche de 10 points avec 2 buts et 8 passes décisives.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Six matches de suspension pour Pouliot

Publié

le

Marc-Antoine Pouliot pourrait manquer six matches. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

L'attaquant canado-suisse de Genève-Servette, Marc-Antoine Pouliot, a été sanctionné de six matches de suspension pour avoir bousculé un arbitre lors du match contre Fribourg-Gottéron le 19 janvier.

Pouliot était entré en contact avec l'arbitre Micha Hebeisen près de l'arrondi. Le directeur de jeu n'avait ensuite pas repris le match.

En outre, Pouliot devra s'acquitter d'une amende de 8700 francs. L'attaquant au récent passeport suisse a déjà purgé un match contre Bienne samedi.

Le club genevois peut faire recours contre la décision du juge unique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Joyeux anniversaire, LHC !

Publié

le

Anciennes gloires et actuels joueurs du LHC ont pris la pause devant la Section Ouest au terme de la partie. (@KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le 23 janvier 1922, le club voyait le jour. 100 ans plus tard, il a offert à son public la plus belle victoire conquise dans sa nouvelle patinoire. C'était, qui plus est, à l'occasion d'un derby

Suspense, tension, rebondissements et succès final : le Lausanne Hockey Club s’offre le plus beau des cadeaux devant son public. A l’occasion de son centenaire, la formation lémanique s’est imposée 5 à 4 devant Ajoie, dimanche soir.

Les sept derniers buts de la partie ont été inscrits dans le troisième tiers-temps, qui a vu les Vaudois égalisé une troisième fois à la 58ème minute, avant d’arracher la victoire :

Joël GenazziDéfenseur du LHC

Très en vue dimanche, Damien Riat a largement contribué à la cinquième victoire en six rencontres de son équipe. A 35 secondes de la sirène finale, c’est lui qui a inscrit le but victorieux.

Une grande satisfaction pour celui qui avait manqué presque deux mois de compétition fin 2021 :

Damien RiatAttaquant du LHC

Avant la trêve olympique, les Lions ont encore deux matchs à disputer. Le premier aura lieu demain à Langnau et le second à Zurich, jeudi soir. Ce n’est que le 22 février que Lausanne retrouvera sa Vaudoise aréna à l’occasion de la réception d’Ambri-Piotta.

 

Continuer la lecture

Hockey

Un but et une étoile pour Kevin Fiala

Publié

le

La joie de Kevin Fiala après son but. (© KEYSTONE/AP/Jim Mone)

Kevin Fiala a a été l'un des grands artisans du succès 5-3 de Minnesota devant Chicago. Le Saint-Gallois a inscrit son dixième but de la saison pour obtenir la troisième étoile de la soirée.

A Saint-Paul, Kevin Fiala a arraché la prolongation avec son 27e point de l'exercice à 2'04'' de la sirène dans une phase de jeu à 6 contre 5. Dans l'"overtime", Marcus Foligno a terminé le travail pour permettre au Wild de battre une seconde fois en l'espace de 24 heures les Blackhawks. Avec ce succès, Minnesota est vraiment en passe d'accrocher le bon wagon pour les play-off. Le Wild possède, en effet, un matelas confortable de 9 points sur la barre.

A Newark, Nico Hischier a délivré un assist lors du succès 7-4 de New Jersey devant le Carolina de Nino Niederreiter. Le capitaine a comptabilisé son 24e point de la saison (8 buts/16 assists).

A noter enfin que Roman Josi, victorieux 4-1 avec Nashville contre Detroit, et Timo Meier, battu 7-1 avec San Jose par Tampa Bay, sont restés, pour une fois, "muets". Le fait est assez rare pour être signalé...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Julien Sprunger encore décisif, Genève s'en sort

Publié

le

Julien Sprunger donne la victoire à Fribourg en prolongation (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Fribourg-Gottéron a remporté le match au sommet de National League en écartant Rapperswil 3-2 ap. Julien Sprunger a signé un doublé dont le but en prolongation.

Il a beau avoir 36 ans, Julien Sprunger demeure un joueur d'exception. Quand les Dragons ont besoin d'un sauveur, ils savent qu'ils peuvent allumer le "bat-signal". Sauf que ce n'est pas une chauve-souris qui apparaît dans le ciel, mais bien le numéro 86.

Mené au score dès la 13e sur une réussite d'Eggenberger, Fribourg avait renversé la vapeur en un peu plus de 30 secondes entre la 26 et la 27e grâce à Rossi et Sprunger. Mais les Lakers ont égalisé en tout début de troisième tiers par Mitchell et on a senti que les jambes étaient lourdes des deux côtés.

Si Gottéron a finalement pu faire la différence et conserver sa place de leader, c'est en négociant bien le power-play en prolongation. Il restait une seconde à Marco Lehmann sur le banc des pénalités quand Gunderson a armé un tir de la bleue que Sprunger a habilement dévié. Selon les statisticiens, il s'agit du 17e goal en prolongation pour le capitaine fribourgeois.

Genève par les poils

Genève-Servette connaît un tout petit peu plus de mal pour gagner ses matches dernièrement, mais les Aigles trouvent souvent la voie. Menés 2-1, les Grenat ont nivelé la marque à la der. Daniel Winnik aurait pu devenir le vilain petit canard en écopant d'une pénalité stupide à la 57e. Il a été célébré en héros en égalisant à la 60e.

Puis dans le temps supplémentaire, Jooris et Vatanen ont uni leurs forces pour donner un point de plus à leurs couleurs

Genève s'était manifesté en premier avec l'ouverture du score d'Arnaud Riat dans un angle très fermé. Le petit frère de Damien a expédié le puck au-dessus de l'épaule droite de Joren van Pottelberghe.

L'égalisation seelandaise est tombée durant la deuxième période (29e) sur un power-play très bien négocié. C'est Toni Rajala qui a envoyé un missile pour battre Dominic Nyffeler. Les Biennois ont ensuite pris les devants en toute fin de tiers médian à l'issue d'une action somptueuse conclue par Damien Brunner après une succession de passes précises qui ont su mettre l'arrière-garde servettienne sur les talons. Mais cela n'a pas suffi.

Au classement Genève repasse devant Lausanne et n'est plus qu'à quatre points de Davos, défait 3-2 à Ambri, ou à 0,1 point si l'on prend les tabelles au point par match.

Quadruplé de Hofmann

Revenu des Columbus Blue Jackets, Grégory Hofmann a marqué de son empreinte la rencontre de Zoug face à Langnau. Le Jurassien bernois s'est fait l'auteur d'un quadruplé dans la victoire 8-2 du champion face à l'avant-dernier.

Dans le dernier match de la soirée, Lugano a eu besoin des tirs au but pour dominer Berne 3-2. Cette défaite bernoise couplée à la victoire d'Ambri fait que les Léventins sont désormais 10es et donc qualifiés pour les pré-playoff.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Un 11e but pour Niederreiter, un 9e pour Suter

Publié

le

Niederreiter a inscrit vendredi son 11e but de la saison (© KEYSTONE/AP/Jay LaPrete)

Nino Niederreiter et Pius Suter ont tous deux marqué vendredi en NHL. Le Grison a connu les joies de la victoire avec les Hurricanes, mais pas l'attaquant Zurichois des Red Wings.

El Nino a inscrit son 11e but de la saison dans un match gagné 6-3 par Carolina face aux New York Rangers. Il s'est fait l'auteur du 5-1 à la 40e sur un tir à bout portant, obtenant ainsi son 19e point dans cet exercice 2021/22. Carolina reste sur trois succès consécutifs.

Pius Suter a quant à lui signé sa 9e réussite dans ce championnat au cours d'une partie perdue 5-4 après prolongation par Detroit face à Dallas. Le Zurichois - lui aussi crédité de 19 points cette saison - a marqué le 2-2 pour les Red Wings, qui ont mené 3-2 puis 4-3 avant de craquer.

Kevin Fiala a pour sa part réussi un assist - son 17e dans cet exercice - sous le maillot de Minnesota, qui est allé s'imposer 5-1 sur la glace des Blackhawks de Philipp Kurashev. L'attaquant saint-gallois affiche désormais 26 points à son compteur personnel, en 36 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X