International
Fanny Smith semble ne pas trop souffrir
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/fanny-smith-a-signe-le-2e-temps-des-qualifications-du-skicross-1000x600.jpg&description=Fanny Smith semble ne pas trop souffrir', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Fanny Smith a signé un prometteur 2e temps dans les qualifications du skicross olympique
La Vaudoise n'a été battue que par la grande favorite Sandra Näslund, qui l'a devancée de 1''85 dans une manche qui servait à désigner les têtes de série de la phase à élimination directe.
Victime d'une contusion osseuse au plateau tibial lors d'une chute à Nakiska il y a tout juste un mois, Fanny Smith n'a pas semblé souffrir lors de cette "Seeding Run". Mais la médaillée de bronze des JO 2018 devra enchaîner les efforts à partir de 7h heure suisse, avec quatre courses à disputer pour se hisser sur le podium.
Deux autres Suissesses sont engagées dans cette épreuve. Talina Gantenbein a réussi le 9e temps des qualifications, Saskja Lack le 13e. Aucune d'entre elles ne figure dans le même 8e de finale que Fanny Smith.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
France: l'incendie qui a touché Marseille est "fixé"
L'incendie qui a atteint les quartiers nord de Marseille mardi, après avoir parcouru 750 hectares depuis la commune limitrophe des Pennes-Mirabeau, est désormais "fixé", a annoncé mercredi après-midi la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un message sur WhatsApp.
"Attention, un feu fixé est un feu qui n'évolue plus. Cela ne veut pas dire que les interventions sont terminées", insiste cependant la préfecture, annonçant "un autre point à venir".
"Il y a tout lieu de penser qu'on va vers un été à haut risque", avait auparavant averti le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau mardi soir, alors que les premiers grands incendies de la saison ont éclaté en France ce week-end dans plusieurs départements du sud, provoquant de gros embouteillages en plein week-end de départs en vacances.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Objectif climatique 2040: déjà des embûches au Parlement européen
Les tensions se manifestent déjà au Parlement européen sur la loi visant à réduire de 90% les émissions de gaz à effet de serre en 2040. Avec le risque que le texte ne soit pas adopté avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre.
Mercredi, au grand dam de la gauche et du centre, les eurodéputés se sont prononcés contre la procédure d'urgence visant à examiner ce texte plus rapidement.
Opposée à cette procédure, la droite (PPE) a réclamé du temps pour "examiner attentivement" la loi et souhaite d'abord que les Etats membres se prononcent, a priori lors d'une réunion des ministres de l'environnement le 18 septembre.
PPE: plus considérer les "enjeux industriels"
Première force dans l'hémicycle, le PPE a également demandé une meilleure prise en compte des enjeux industriels dans le texte. Le PPE s'est "associé à l'extrême droite pour mettre en danger" la loi climat, ont aussitôt dénoncé les eurodéputés écologistes.
"Le rejet de la procédure d'urgence sur la loi climat ne nous donne pas la garantie que le Parlement puisse voter en octobre avant" la conférence de l'ONU sur le climat (COP30) de Belem, au Brésil en novembre, a également déploré le centriste Pascal Canfin.
Extrême droite en embuscade
Mardi déjà, l'extrême droite avait fait un coup politique en obtenant la fonction de rapporteur de ce texte, un rôle de coordination au Parlement.
Sur le fond, le rapporteur issu des Patriotes, le groupe présidé par le Français Jordan Bardella (Rassemblement National, RN), ne pourra pas empêcher les autres forces politiques de se mettre d'accord sur le contenu final de la loi climat.
Mais l'extrême droite pourrait être tentée de retarder ou d'électriser les négociations et aura une opportunité supplémentaire pour fustiger "l'écologie punitive" comme elle le fait régulièrement à Strasbourg.
"Flexibilités"
La Commission européenne a proposé début juillet de maintenir l'objectif de réduction de 90% des émissions de gaz à effet de serre en 2040 par rapport à 1990. Mais elle a introduit des "flexibilités" dans le mode de calcul, pour tenter de convaincre les pays les plus réticents.
L'exécutif espère encore une adoption par les Etats membres et le Parlement avant la COP30 en novembre au Brésil. Le calendrier paraît cependant extrêmement serré.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Marlen Reusser récupère la tunique rose du Giro
Marlen Reusser est à nouveau en rose!
La Bernoise a récupéré le maillot de leader du général sur le Giro féminin mercredi, après avoir terminé 3e de la 4e étape à Valdobbiadene. Elle l'avait déjà endossé après sa victoire dans la 1re étape.
La gagnante du récent Tour de Suisse, qui vise également la victoire finale sur ce Tour d'Italie, a fait bien mieux que résister lors de l'ascension finale de 11 km (à 7% de moyenne). Son accélération placée à 9,4 km de l'arrivée a d'ailleurs fait mal à ses rivales.
Marlen Reusser n'a certes pas pu triompher lors de cette étape, remportée en solitaire par l'Australienne Sarah Gigante avec 25'' d'avance sur Elisa Longo Borghini et Reusser. Mais elle a repris le pouvoir au général, où elle devance Longo Borghini (2e), la vainqueure sortante, de 16'' et Gigante (3e) de 34''.
Quatrième du général, l'Allemande Antonia Niedermaier accuse déjà plus d'une minute de retard. Porteuse du maillot rose depuis son succès lors de la 2e étape, la Britannique Anna Henderson n'a rien pu faire mercredi, lâchant près de 10'. Deuxième meilleure Suissesse sur cette étape, Petra Stiasny a quant à elle terminé 18e à 2'36.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Red Bull: Horner s'en va, Mekies le remplace
Coup de théâtre chez Red Bull: l'écurie a annoncé mettre fin au contrat de Christian Horner, chef d'équipe de longue date. Le Britannique de 51 ans était à la tête de l'écurie depuis 2005.
Depuis son arrivée, l'écurie austro-britannique a remporté huit titres de champion du monde des pilotes (quatre pour Sebastian Vettel, quatre pour Max Verstappen) et six chez les constructeurs. Son successeur sera le Français Laurent Mekies (48 ans), jusqu'ici chef d'équipe de la deuxième équipe, Racing Bulls.
"Nous tenons à remercier Christian Horner pour le travail extraordinaire qu'il a accompli au cours des 20 dernières années. Grâce à son engagement infatigable, son expérience, son expertise et sa pensée innovante, il a largement contribué à faire de Red Bull Racing l'une des équipes les plus performantes et les plus attractives de la Formule 1", déclare le directeur général de Red Bull, Oliver Mintzlaff, dans un communiqué. "Merci pour tout, Christian, tu resteras à jamais une partie importante de l'histoire de notre équipe."
Partenaire dans la vie de la popstar Geri Halliwell (Spice Girls), Christian Horner avait fait l'objet en 2024 d'une enquête interne après des accusations de "comportement inapproprié" formulées par une employée de l'équipe. Il a toutefois été finalement blanchi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / apa
-
SuisseIl y a 3 jours
Un père tue sa femme et son bébé près de Fribourg
-
ClimatIl y a 3 jours
Texas: plus de 80 morts dans les inondations, l'espoir s'amenuise
-
FootballIl y a 3 jours
14'000 supporters défilent en ville de Berne
-
LausanneIl y a 2 jours
Les "Seniors en forme" reviennent cet été
-
InternationalIl y a 2 jours
Australienne coupable d'un triple meurtre aux champignons vénéneux
-
ClimatIl y a 2 jours
Texas: 27 personnes du camp de vacances dévasté décédées
-
InternationalIl y a 2 jours
Theres Rösti parle de sa vie au côté d'un conseiller fédéral
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Trump qualifie de "ridicule" la création d'un parti par Elon Musk