International
Fanny Smith récupère le bronze olympique
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/02/fanny-smith-a-recupere-sa-medaille-de-bronze-olympique-1000x600.jpg&description=Fanny Smith récupère le bronze olympique', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Fanny Smith est bien la détentrice de la médaille de bronze olympique. Le recours de Swiss-Ski a payé et la Vaudoise a récupéré sa médaille au détriment de l'Allemande Daniela Maier.
La Commission d'appel de la FIS a accepté le recours de Fanny Smith et de Swiss-Ski. Pour rappel, Fanny Smith, 3e de la finale olympique de skicross, avait été disqualifiée pour avoir, selon les juges, écarté son ski gauche et gêné l'Allemande Daniela Maier.
La Vaudoise avait immédiatement plaidé son cas en expliquant qu'elle n'avait pas pu faire autrement compte tenu de la présence de la Canadienne Marielle Thompson sur ses skis ou presque à la réception d'un des derniers sauts du parcours.
"Je suis évidemment soulagée de cette décision, a commenté la Villardoue dans un communiqué de Swiss-Ski. Car j'ai toujours été convaincue que je n'avais pas fait d'erreur. Mais en même temps, cela me fait de la peine pour Daniela Maier qui est maintenant la victime de cette situation."
Si les juges n'avaient pas tergiversé, il est évident que cela ne se serait pas déroulé de cette manière.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Roland-Garros: Djokovic passe en trois sets
Novak Djokovic (ATP 6) a dominé le Français Corentin Moutet (ATP 73) au 2e tour de Roland-Garros. Le Serbe est devenu le premier joueur a atteindre le 3e tour du tournoi parisien pour la 20e fois.
Le vétéran serbe âgé de 38 ans s'est imposé 6-3 6-2 7-6 (7/1) en 3h05. Il affrontera au tour suivant le vainqueur de la rencontre entre le Canadien Denis Shapovalov (ATP 31) et l'Autrichien Filip Misolic (ATP 153).
Battu lors de ses deux premiers duels face à Novak Djokovic, Corentin Moutet, huitième de finaliste à Paris l'an passé, n'a pas démérité lors de cette troisième opposition, très accrochée. Mais il a trop souvent été poussé dans ses retranchements sur ses jeux de service.
Après avoir empoché les deux premières manches sans trembler, Djokovic a résisté au sursaut d'orgueil de Moutet dans le dernier set. Il a rapidement effacé un break du Français sur un jeu blanc, avant de sauver une balle de set à 6-5 et de l'emporter au tie-break.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Santé US: un rapport s'appuie sur des études inexistantes
Au moins quatre études citées dans le rapport sur les maladies chroniques affectant les jeunes Américains publié la semaine dernière par l'administration Trump n'existent pas, ont fait savoir jeudi à l'AFP des auteurs cités dans le document.
Piloté par le ministre de la Santé, Robert Kennedy Jr, le rapport "Make America Healthy Again" ("Rendre à l'Amérique sa Santé"), commandé par Donald Trump et publié le 22 mai, pointe un lien entre l'alimentation ultra-transformée, les pesticides ou encore les écrans, et les maladies chroniques touchant les enfants. Il sème également le doute sur les vaccins.
Or l'étude attribue des articles à des scientifiques qui disent ne pas les avoir écrits.
Les erreurs ont été signalées pour la première fois jeudi par Notus, un média affilié à l'institut de journalisme Allbritton, une organisation à but non lucratif.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Portugal: Luis Montenegro reconduit au poste de Premier ministre
Le président portugais a reconduit jeudi Luis Montenegro, arrivé en tête des législatives anticipées du 18 mai avec l'Alliance démocratique de droite modérée, au poste de Premier ministre, après avoir consulté les principaux partis représentés au Parlement.
Le nouveau Premier ministre, qui se succède à lui-même, devra composer avec le nouveau statut de la formation d'extrême droite Chega, désormais première force d'opposition du pays.
Les élections législatives anticipées avaient été convoquées le 18 mai après l'échec de Luis Montenegro à remporter en mars un vote de confiance des députés, auquel il s'était soumis sur fond de soupçons de conflit d'intérêt.
"Après consultation des partis politiques" et "une fois assurée la possibilité de soutien parlementaire au nouvel exécutif, le Président a nommé aujourd'hui au poste de Premier ministre M. Luis Montenegro", a annoncé en début de soirée la présidence dans une note publiée sur son site internet.
Législatives anticipées du 18 mai
Au lendemain de la publication des résultats définitifs des législatives anticipées du 18 mai, le chef de l'État conservateur Marcelo Rebelo de Sousa s'est entretenu dans l'après-midi avec les responsables des trois principaux partis représentés au Parlement dans l'ordre inverse de leur place sur l'échiquier politique national.
Le président avait expliqué en début de semaine attendre des "garanties de stabilité" de la part des partis.
Le Parti social démocrate (PSD, centre-droit) de Luis Montenegro, à la tête de l'Alliance démocratique (AD) a remporté 91 élus sur 230, loin toutefois du seuil des 116 pour disposer d'une majorité absolue.
Après avoir quitté le palais présidentiel sans faire de déclaration à l'issue de l'entretien, M. Montenegro est revenu quelques minutes plus tard avant que sa nomination ne soit annoncée.
Avant lui, le président s'était entretenu avec André Ventura, le leader de Chega (Assez), qui a assuré qu'il exercerait "une opposition responsable": "Une nouvelle crise n'est pas souhaitable", a-t-il ajouté.
Créé il y a à peine six ans, son parti a remporté deux des quatre sièges de députés à l'étranger, et compte 60 élus, contre 50 lors de la précédente législature.
En début d'après-midi, le chef de l'État avait rencontré Carlos Cesar, président du Parti socialiste. "Il est normal de nommer Luis Montenegro au poste de Premier ministre compte tenu du résultat des élections", avait reconnu à sa sortie le responsable socialiste.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Réouverture du Musée juif de Washington après l'attaque mortelle
Le Musée juif de Washington a rouvert jeudi ses portes en présence de plusieurs représentants religieux venus exprimer leur solidarité envers la communauté juive, huit jours après l'attaque qui a fait deux morts, des employés de l'ambassade d'Israël.
"La réouverture n'est pas un simple retour à la normale. C'est un acte de résilience. C'est une déclaration selon laquelle nous ne laisserons pas la haine faire taire nos voix ou diminuer notre engagement à construire un avenir meilleur", a déclaré Chris Wolf, président du conseil d'administration du Capital Jewish Museum, lors d'une conférence de presse.
"Nous dédierons nos travaux futurs à la mémoire de Yaron Lischinsky et Sarah Milgrim", a-t-il ajouté, en référence aux deux personnes tuées le 21 mai lors de l'attaque.
"En un instant, un jeune couple a perdu la vie. Deux familles ont été accablées, la peur et le chagrin ont atteint toute la communauté juive, toute notre ville et le monde entier", a dit Muriel Bowser, la maire démocrate de la capitale américaine.
"Les gens de toutes les confessions" doivent "continuer à se manifester pour la communauté juive et pour le musée juif de la capitale. Des espaces comme celui-ci nous enseignent l'histoire, nous permettent de nous connecter, de nous inspirer, de réfléchir", a-t-elle poursuivi.
"Nous devons revenir à la normale"
"Nous devons ouvrir (le musée). Nous devons revenir à la normale. Nous devons permettre aux gens de venir travailler et faire leur deuil", a conclu Muriel Bowser.
Plusieurs représentants religieux de confession juive, musulmane et chrétienne ont également pris la parole en mémoire des deux victimes et ont exprimé leur solidarité envers la communauté juive.
Yaron Lischinsky et Sarah Milgrim, des employés de l'ambassade d'Israël aux Etats-Unis, ont été tués par balle près du Musée juif de Washington le 21 mai par un Américain de 31 ans qui, lors de son arrestation, a crié un slogan propalestinien.
Il a été inculpé pour assassinats. La police fédérale, le FBI, considère cette attaque comme un acte de terrorisme, et des chefs d'inculpation supplémentaires pourraient être retenues contre lui.
Le musée, situé non loin du Capitole et de la Maison Blanche, accueillait une réception d'une organisation juive.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
InternationalIl y a 3 jours
Nouvelle-Zélande: un jeune meurt après un "défi" sur les réseaux
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
En Valais, le week-end de l'Ascension rime avec Caves ouvertes
-
HockeyIl y a 3 jours
La fête à Kloten malgré tout
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten (VS): une partie du glacier a cédé
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten (VS): une grande partie du glacier du Birch a cédé
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Le moustique tigre déploie ses ailes en Valais
-
LausanneIl y a 2 jours
Baignade à Ouchy: nouvelle plateforme et ascenseur hydraulique
-
FootballIl y a 3 jours
Didier Tholot reste sur le banc du FC Sion