Rejoignez-nous

International

Une finale à sens unique pour Carlos Alcaraz

Publié

,

le

Carlos Alcaraz: le nouveau roi de Madrid. (© KEYSTONE/EPA/EMILIO NARANJO)

Plus personne ne peut arrêter Carlos Alcaraz (ATP 9) ! Le prodige de 19 ans s'est imposé à Madrid pour enlever son deuxième Masters 1000 de l'année.

Titré à Miami, Carlos Alcaraz a battu 6-3 6-1 en seulement 63 minutes Alexander Zverev dans une finale à sens unique. Victime des aléas de la programmation avec une demi-finale remportée la veille contre Stefanos Tsitsipas à.... 1h09' du matin, le no 3 mondial n'avait pas les moyens de s'opposer à la verve de son adversaire qui est devenu à Madrid le premier joueur à battre Rafael Nadal et Novak Djokovic dans un même tournoi sur terre battue. Toujours aussi diabolique avec ses amorties, Carlos Alcaraz a très vite trouvé les failles dans le jeu de l'Allemand pour couronner comme il se devait sa semaine royale.

Avec ce succès qui le hisse à la deuxième place de la Race derrière Rafael Nadal, Carlos Alcaraz se profile comme l'un des grands favoris des Internationaux de France qui débuteront le 22 mai. Mais dès mercredi, il aura encore l'occasion de marquer les esprits au Masters 1000 de Rome avec une entrée en lice contre le Chilien Cristian Garin (ATP 39). "Il n'y a pas de limites pour Carlos Alcaraz", prévenait Alexander Zverev avant la finale. Le Champion olympique est prêt à parier que les quinze prochaines années appartiennent à l'élève de Juan Carlos Ferrero. Aujourd'hui, il est dur de ne pas lui donner raison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Itten sur le point de rejoindre le Werder Brême

Publié

le

Cedric Itten devrait rejoindre le Werder Brême (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

L'international suisse Cédric Itten s'apprête à faire son retour en 1re Bundesliga. Selon plusieurs médias, l'attaquant de 29 ans quitterait le Fortuna Düsseldorf pour rejoindre le Werder Brême.

Itten avait déjà disputé une demi-saison dans l'élite allemand en 2021 avec le Greuther Fürth. L'attaquant aux 15 sélections (5 buts) en équipe nationale était ensuite revenu en Suisse pour passer trois ans aux Young Boys, avec qui il a remporté deux titres de champion. Il y a un an, il a rejoint la 2e Bundesliga où, malgré la relégation du Fortuna Düsseldorf, il a convaincu avec 15 buts en 30 matches, ce qui lui a valu d'être sélectionné pour la Coupe du monde.

C'est probablement la raison pour laquelle le Werder Brême ne peut pas encore annoncer officiellement le transfert. Les examens médicaux ne seraient pas encore terminés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

"Une grande fierté pour moi", estime le gardien du Cap-Vert

Publié

le

Vozinha a logiquement été désigné homme du match face à l'Espagne (© KEYSTONE/AP/Jacob Kupferman)

"C'est une grande fierté pour moi", a estimé lundi le gardien du Cap-Vert Vozinha.

Le portier de 40 ans a grandement contribué au match nul (0-0) contre l'Espagne, favorite, lors du premier match de son pays dans une Coupe du monde.

"C'est une grande fierté pour moi, c'est un honneur pour moi de représenter mon pays", a déclaré le gardien en zone mixte, avec le trophée d'homme du match entre les mains.

"Le rêve est devenu réalité, nous avons affronté l'Espagne, l'une des meilleures équipes du monde, a-t-il dit. Nous sommes très heureux et fiers de tous les joueurs et de tout le peuple cap-verdien".

A la fin du match, Vozinha était en larmes, entouré de ses coéquipiers. "J'ai pleuré parce que j'ai grandi avec mes grands-parents et malheureusement ils sont décédés il y a quelques années. Ils ont tout fait pour moi et ils n'étaient pas là. Ma mère aussi n'a pas pu venir à cause du visa", a-t-il expliqué, précisant qu'il n'avait pas "réussi à réunir à temps l'argent suffisant".

"Mais je suis heureux pour le Cap Vert", a-t-il assuré, "nous venons d'un petit pays, notre qualification a été très difficile dans un groupe avec le Cameroun et la Libye, mais nous savions que si nous suivions le plan de l'entraîneur, nous aurions une grande chance de nous qualifier", a-t-il aussi raconté.

"Nous avons fait preuve de courage"

Le sélectionneur Bubista a reconnu avoir aussi été "submergé par l'émotion" quand il a vu son gardien ému. "Il a énormément d'expérience, il a énormément travaillé pour arriver jusque-là. C'étaient des larmes de résilience. Nous avons montré une grande organisation défensive, je veux féliciter mon équipe", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Ce début pleinement réussi en Coupe du monde "signifie beaucoup pour notre pays: nous avons toujours dit que nous voulions que le monde entier voie comment notre équipe joue. Nous avons fait preuve de courage", a encore commenté le sélectionneur.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Mondial: Les Suisses s'entraînent individuellement

Publié

le

La contre-performance face au Qatar n'inquiète pas Ruben Vargas (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

L'équipe de Suisse n'a pas effectué d'entraînement collectif lundi, deux jours après son match nul contre le Qatar au Mondial (1-1). Les joueurs se sont entraînés individuellement à San Diego.

"Chacun suit un programme individuel, certains dans la salle de sport de l'hôtel et d'autres sur le terrain", a indiqué un attaché de presse de l'ASF. "On ne s'entraîne jamais avec une charge importante 48 heures après un match", a-t-il précisé lorsqu'il a été interrogé sur les raisons de l'annulation de cet entraînement.

"En fait, le deuxième jour après le match est le pire pour nous. C'est le jour où on a besoin d'un peu plus de repos", a expliqué de son côté Ruben Vargas en conférence de presse.

La sélection de Murat Yakin reprendra donc son rythme de croisière mardi avec un entraînement dédié à la mise en place tactique, à J-2 du duel capital face à la Bosnie à Los Angeles. "On aura deux entraînements pour bien se préparer, je ne m'inquiète pas", a déclaré Vargas.

L'ailier du FC Séville a aussi raconté comment la Suisse avait longuement analysé sa contre-performance dimanche soir. "Il y a bien sûr eu notre manque d'efficacité, mais aussi d'intelligence. Lorsqu'on n'arrive pas à marquer ce deuxième but, on doit rester solide en défense. C'était notre point fort lors des qualifications et on doit à nouveau s'appuyer là-dessus", a-t-il estimé.

"On n'a pas fait exprès de ne pas marquer"

Concernant les nombreuses occasions manquées (la Suisse a tiré 26 fois en direction du but qatarien), le Lucernois ne s'est pas inquiété: "On n'a pas fait exprès de ne pas marquer. Parfois c'est comme ça, le ballon ne veut tout simplement pas rentrer. D'autres fois, comme quand on a affronté l'Allemagne (défaite 4-3 en mars), chaque tir se transforme en but."

Ruben Vargas a également balayé l'éventualité que la Suisse ait pu sous-estimer son adversaire qatari. "Il n'y a que de bonnes équipes dans ce Mondial. Les adversaires soi-disant plus modestes s’améliorent de plus en plus", a-t-il relevé.

Un discours illustré par le match nul obtenu par le Cap-Vert face à l'Espagne (0-0). Une plus grosse surprise que le 1-1 de la Suisse contre le Qatar? "Oui, je pense. Ce sont tout de même les champions d'Europe. Ils étaient sans doute davantage favoris que nous", a répondu Vargas.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Israël: Netanyahu sera candidat aux prochaines législatives

Publié

le

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé à Jérusalem qu'il sera candidat aux élections législatives prévues d'ici la fin de l'année. (© KEYSTONE/EPA/RONEN ZVULUN / POOL)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu'il comptait se présenter aux élections législatives prévues d'ici la fin de l'année, alors qu'il fait face à des critiques concernant sa gestion de la guerre au Moyen-Orient et ses conséquences.

"Je vais me présenter aux élections et j'ai l'intention de gagner", a déclaré le dirigeant chevronné lors d'une conférence de presse, sa première prise de parole depuis que Washington et Téhéran ont conclu un accord visant à mettre fin à la guerre dans la région.

Le Premier ministre israélien, âgé de 76 ans, a gouverné le pays plus longtemps qu'aucun autre Premier ministre (plus de 18 années cumulées depuis 1996). Il rêve d'un ultime mandat alors qu'il est empêtré dans un procès pour corruption qui dure depuis plus de cinq ans, et qu'il tente d'obtenir une grâce présidentielle.

Ces derniers mois, il a fait l'objet de critiques de plus en plus vives de la part des dirigeants de l'opposition, qui l'accusent de ne pas avoir atteint les objectifs de guerre qu'il s'était fixés après l'attaque du Hamas contre Israël en octobre 2023.

Lundi, des responsables israéliens de tout l'échiquier politique ont fustigé l'accord conclu entre l'Iran et les Etats-Unis, affirmant qu'il ne répondait pas aux préoccupations sécuritaires d'Israël.

Naftali Bennett, ancien Premier ministre et principal concurrent de M. Netanyahu aux prochaines élections, a déclaré que l'accord marquait un "tournant dangereux pour la sécurité d'Israël".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Si vous avez une idée ou un projet à défendre, ce lundi est le jour idéal pour le présenter. Votre éloquence et votre assurance feront mouche !

Les Sujets à la Une