Rejoignez-nous

International

Une finale à sens unique pour Carlos Alcaraz

Publié

,

le

Carlos Alcaraz: le nouveau roi de Madrid. (© KEYSTONE/EPA/EMILIO NARANJO)

Plus personne ne peut arrêter Carlos Alcaraz (ATP 9) ! Le prodige de 19 ans s'est imposé à Madrid pour enlever son deuxième Masters 1000 de l'année.

Titré à Miami, Carlos Alcaraz a battu 6-3 6-1 en seulement 63 minutes Alexander Zverev dans une finale à sens unique. Victime des aléas de la programmation avec une demi-finale remportée la veille contre Stefanos Tsitsipas à.... 1h09' du matin, le no 3 mondial n'avait pas les moyens de s'opposer à la verve de son adversaire qui est devenu à Madrid le premier joueur à battre Rafael Nadal et Novak Djokovic dans un même tournoi sur terre battue. Toujours aussi diabolique avec ses amorties, Carlos Alcaraz a très vite trouvé les failles dans le jeu de l'Allemand pour couronner comme il se devait sa semaine royale.

Avec ce succès qui le hisse à la deuxième place de la Race derrière Rafael Nadal, Carlos Alcaraz se profile comme l'un des grands favoris des Internationaux de France qui débuteront le 22 mai. Mais dès mercredi, il aura encore l'occasion de marquer les esprits au Masters 1000 de Rome avec une entrée en lice contre le Chilien Cristian Garin (ATP 39). "Il n'y a pas de limites pour Carlos Alcaraz", prévenait Alexander Zverev avant la finale. Le Champion olympique est prêt à parier que les quinze prochaines années appartiennent à l'élève de Juan Carlos Ferrero. Aujourd'hui, il est dur de ne pas lui donner raison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

L'Inter manque le coche et reste à 1 point de Naples

Publié

le

L'Inter de Yann Sommer reste à 1 point du Napoli (© KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI)

L'Inter Milan n'a pas su saisir sa chance dimanche lors de la 37e et avant-dernière journée de Serie A.

Les hommes de Simone Inzaghi ont dû se contenter d'un nul à domicile face à la Lazio (2-2) et restent donc à une longueur de Naples, qui a également obtenu un seul point mais en déplacement (0-0 à Parme).

Invaincu depuis désormais 11 matches en championnat (6 victoires, 5 nuls), Naples est donc maître de son destin avant l'ultime journée programmée dimanche prochain dès 15h. L'équipe entraînée par Antonio Conte accueillera Cagliari, alors que l'Inter se rendra à Côme six jours avant d'affronter le PSG en finale de la Ligue des champions.

L'Inter était pourtant virtuellement leader à moins de 10 minutes de la fin dimanche soir, un coup de tête de Denzel Dumfries lui ayant permis de reprendre l'avantage (80e, 2-1). Mais Yann Sommer a dû capituler une deuxième fois à la 90e, sur un penalty validé par la VAR et transformé par Pedro Rodriguez.

Les esprits se sont par ailleurs échauffés avant ce penalty, que Sommer ne fut d'ailleurs pas loin de détourner. Les deux entraîneurs ont ainsi été expulsés en raison de leurs écarts de langage alors que la décision de l'arbitre, forcément cruciale à ce moment-là de la saison, se faisait attendre.

L'issue de cette soirée aurait toutefois pu être plus terrible encore pour les Nerazzurri. Naples - qui était privé de Noah Okafor (blessé) dimanche - a en effet cru bénéficier d'un penalty à la... 97e minute. Mais l'arbitre est finalement revenu sur sa décision après avoir consulté la VAR...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Joe Biden diagnostiqué d'une forme "agressive" de cancer

Publié

le

Joe Biden a été diagnostiqué d'une forme "agressive" d'un cancer de la prostate (archives). (© KEYSTONE/AP/Nam Y. Huh)

Joe Biden a été diagnostiqué d'une forme "agressive" d'un cancer de la prostate, ont annoncé dimanche les services de l'ex-président américain. Ils précisent que le démocrate octogénaire présente une "métastase à l'os".

"Bien que cela représente une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble être hormonodépendant, ce qui permet une gestion effective" de la maladie, déclare le bureau de Joe Biden dans un communiqué transmis à l'AFP.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Villarreal gâche la fête du Barça

Publié

le

Tajon Buchanan et Villarreal ont gâché la fête du Barça (© KEYSTONE/EPA/Enric Fontcuberta)

Villarreal a gâché la fête du FC Barcelone. Sacré champion d'Espagne jeudi sur la pelouse de l'Espanyol, le Barça s'est incliné 3-2 à domicile lors de la 37e et avant-dernière journée de Liga.

Titré pour la 28e fois de son histoire, le Barça, qui avait commencé à célébrer son triplé national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d'Espagne) vendredi dans les rues de la capitale catalane, a vu la seconde partie de sa fête un peu gâchée par Villarreal dimanche.

Cinquième, Villarreal était venu chercher sa qualification pour la Ligue des champions. Les hommes de Marcelino ne peuvent plus être rattrapés par le Betis Séville de Ricardo Rodriguez (6e), corrigé (4-1) par l'Atlético Madrid (3e) et qui voit ses rêves de C1 s'envoler. L'Atléti est également assuré de retrouver la Ligue des champions, tout comme l'Athletic Bilbao (4e).

A nouveau porté par Kylian Mbappé, le Real Madrid est pour sa part allé s'imposer (2-0) sur la pelouse du Séville FC. Auteur de son 29e but en championnat, le 41e toutes compétitions confondues, l'attaquant français a permis au club madrilène, à onze contre neuf pendant 45 minutes, d'ouvrir le score (75e, 1-0) avant que l'Anglais Jude Bellingham ne double la mise en fin de match (87e, 2-0).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Pologne: candidat pro-européen en tête de la présidentielle

Publié

le

Alerte Info (© )

Le candidat pro-européen Rafal Trzaskowski est arrivé dimanche légèrement en tête du premier tour de l'élection présidentielle en Pologne, selon un sondage à la sortie des bureaux de vote. Il devrait affronter au second tour le candidat nationaliste Karol Nawrocki.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Votre sphère relationnelle est en pleine mutation. Faites confiance à votre intuition et ouvrez-vous aux opportunités qui sont en train d’arriver.

Les Sujets à la Une