Suisse
Swisscom fait recours contre l'amende dans la procédure Pay-TV

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/07/swisscom-et-sa-filiale-cinetrade-avaient-ete-amendes-par-la-comco-en-2016-pour-avoir-abuse-de-leur-position-dominante-sur-le-marche-de-la-retransmission-en-direct-des-matchs-de-football-et-de-hockey-s-1000x600.jpg&description=Swisscom fait recours contre l'amende dans la procédure Pay-TV', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Swisscom fait recours contre l'amende de 72 millions de francs dans la procédure Pay-TV, une information confirmée vendredi à AWP par un porte-parole de l'opérateur historique.
Le Tribunal administratif fédéral (TAF) avait confirmé il y a un mois la sanction prononcée en 2016 à l'encontre de Swisscom par la Commission de la concurrence (Comco) autour des droits de diffusion de manifestations sportives.
L'amende visait le géant bleu et sa filiale Cinetrade - rebaptisée entre-temps Blue Entertainment - pour avoir abusé de leur position dominante sur le marché de la retransmission en direct des matchs de football et de hockey sur glace suisses sur la télévision payante entre 2002 et 2013.
L'ex-régie fédérale avait refusé à plusieurs concurrents toute offre de diffusion de sport en direct sur sa plateforme, et accordé à d'autres seulement une offre réduite. Dans son argumentaire, elle avait mis en avant la nécessité de protéger les importants investissements consentis à l'époque.
L'objet du litige a depuis disparu, tous les clients TV ayant désormais accès à l'intégralité des contenus sportifs de Swisscom et Sunrise UPC. Ce dernier n'a cependant toujours pas écarté le dépôt d'une plainte en dommages et intérêts par la voie civile. "Nous analysons la situation", a déclaré un porte-parole du principal rival de Swisscom.
jb/kw/buc/jh/rq
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Lausanne
Lausanne: un policier tire sur une voiture en délit de fuite
Un policier lausannois a fait usage de son arme samedi en fin de matinée sur la route des Plaines-du-Loup, lorsqu'un automobiliste s'est soustrait de manière dangereuse à un contrôle. Cet agent a été heurté par la voiture, mais sans être blessé.
Le policier a tiré un coup de feu en direction du véhicule, "une puissante berline" qui a ensuite pris la fuite "à très haute vitesse" avant de disparaître vers de Romanel-sur-Lausanne. Un suspect a toutefois été interpellé le lendemain matin à Saint-Prex, indique mercredi la police lausannoise dans un communiqué.
Ce Suisse de 26 ans, domicilié dans la région lausannoise, a déjà été condamné à plusieurs reprises pour de graves infractions à la loi fédérale sur la circulation routière (LCR).
Bien qu'il ne possède pas de permis de conduire, ses véhicules auraient été impliqués dans plusieurs récentes infractions à la LCR à Lausanne, dont plusieurs délits de fuite. Il a été auditionné par le Ministère public et placé en détention provisoire, précise le communiqué.
A noter qu'une seconde instruction a été ouverte par le Ministère public afin "d'établir précisément les faits et les circonstances" ayant mené le policier à faire usage de son arme.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le SEM rouvre trois centres fédéraux d'asile
Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) rouvre trois centres fédéraux pour requérants d’asile pour répondre à l'augmentation saisonnière des demandes. La Confédération avait fermé neuf centres durant l'hiver en raison de la baisse des demandes.
"Comme prévu, le nombre des demandes d’asile a commencé à augmenter sous l'effet des facteurs saisonniers", constate le SEM dans un communiqué mercredi. Conséquence: il a décidé de rouvrir au cours des prochaines semaines trois centres fédéraux pour requérants d'asile (CFA) qui avaient été fermés temporairement.
Le SEM a enregistré ces dernières semaines une hausse des demandes. Sur l’ensemble du territoire, le taux d’occupation des 30 CFA en exploitation est actuellement d'environ 73%. Il est déjà passé à près de 80% dans les régions de Suisse romande, de Zurich, du Tessin et de Suisse centrale.
Le SEM prévoit de remettre en service les trois structures suivantes au cours des prochaines semaines: la caserne de Moudon (VD), la caserne de Dübendorf (ZH), et le cantonnement d'Eigenthal (LU). Chacun de ces lieux permet d'accueillir 200 personnes.
Dès que ces centres seront opérationnels, le SEM disposera de près de 7500 places d'hébergement. La Confédération pourra également continuer de prendre en charge une partie des ressortissants ukrainiens en quête de protection et ainsi alléger la charge que supportent les cantons.
La fermeture temporaire décidée à l'hiver avait permis de réduire les coûts d'exploitation des CFA de près de 25 millions de francs. Les prévisions du SEM pour 2025, qui tablent sur environ 24'000 demandes d'asile et 12'000 demandes de statut de protection S, restent inchangées, précise la Confédération.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Piste de luge d'été fermée après un décès près d'Interlaken (BE)
La piste de luge d'été de Matten, près d'Interlaken dans l'Oberland bernois, est fermée au public. La mesure décidée par les autorités intervient après l'accident mortel d'un employé de l'infrastructure la semaine dernière. Des travaux sont désormais nécessaires.
Selon le canton, d'importants travaux d'entretien sont d'abord nécessaires pour assurer une exploitation sûre pour le public. La Direction des travaux publics et des transports du canton de Berne se réfère dans son évaluation à une inspection spéciale du Concordat intercantonal sur les téléphériques et les téléskis (CITT).
Vendredi dernier, un collaborateur de la piste de luge âgé de 35 ans avait subi des blessures mortelles lors d'une descente d'essai. La luge s'était arrêtée dans la station aval et le médecin urgentiste n'avait pu que constater le décès de l'homme sur place. L'enquête du ministère public se poursuit.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
L'autorisation de nouvelles plantes suscite des réactions partagées
La Suisse pourrait autoriser de nouvelles méthodes de culture de plantes. Les partis bourgeois et le PS y voient des opportunités tandis que les Verts rejettent catégoriquement le projet du Conseil fédéral, qui veut tenir compte des doutes concernant les OGM.
Le Conseil fédéral veut autoriser les plantes cultivées à l'aide de nouvelles technologies, comme les ciseaux moléculaires CRISPR, tout en tenant compte des doutes concernant le génie génétique. Dans le cadre de la consultation sur son projet de loi, qui s'est achevée mercredi, le PLR et le Centre soutiennent cette idée.
L'UDC est sceptique, mais voit des opportunités et soutient l'obligation de déclaration. Les Vert'libéraux et scienceindustries trouvent le projet trop restrictif et l'Union suisse des paysans qualifie les obstacles à la culture d'élevés.
Le PS soutient le projet, mais demande des mesures de prudence. Les Verts rejettent la "loi spéciale sur le génie génétique". L'Alliance sans OGM et les milieux des consommateurs s'opposent à toute autorisation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 3 jours
Un père tue sa femme et son bébé près de Fribourg
-
ClimatIl y a 3 jours
Texas: plus de 80 morts dans les inondations, l'espoir s'amenuise
-
FootballIl y a 3 jours
14'000 supporters défilent en ville de Berne
-
LausanneIl y a 2 jours
Les "Seniors en forme" reviennent cet été
-
InternationalIl y a 2 jours
Australienne coupable d'un triple meurtre aux champignons vénéneux
-
ClimatIl y a 2 jours
Texas: 27 personnes du camp de vacances dévasté décédées
-
InternationalIl y a 2 jours
Theres Rösti parle de sa vie au côté d'un conseiller fédéral
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Trump qualifie de "ridicule" la création d'un parti par Elon Musk