Rejoignez-nous

International

Simon Ehammer se pare de bronze à la longueur

Publié

,

le

Simon Ehammer s'est paré de bronze à la longueur à Eugene (© KEYSTONE/AP/Charlie Riedel)

Simon Ehammer s'est paré de bronze dans le concours de la longueur des Mondiaux de Eugene, grâce à un meilleur saut mesuré à 8m16.

L'Appenzellois de 22 ans, vice-champion du monde en salle de l'heptathlon en mars dernier, offre à la Suisse la neuvième médaille de son histoire dans des championnats du monde en plein air.

Meilleur performeur mondial de l'année dans la discipline avec les 8m45 réalisés dans le cadre de son décathlon à Götzis, Simon Ehammer a sauté à 8m16 dès son deuxième essai. Il s'en est fallu de très peu pour que le bronze lui échappe: 4e, le Cubain Maykel Masso a réussi... 8m15.

Le titre est revenu au Chinois Wang Jianan, qui a arraché l'or au sixième essai en se posant à 8m36. Champion olympique en titre et grand favori de l'épreuve, le Grec Miltiadis Tentoglou doit se contenter de l'argent avec 8m32. Il fut pourtant de loin le plus régulier, avec cinq sauts mesurés entre 8m20 et 8m32.

Kambundji avec la manière

Mujinga Kambundji s'est par ailleurs qualifiée avec la manière pour les demi-finales du 100 m, prévues dans la nuit de samedi à dimanche en Suisse (comme la finale d'ailleurs). La recordwoman de Suisse (10''89) a réalisé le 6e chrono des séries, en 10''97. La plus rapide fut la Britannique Dina Asher-Smith (10''84).

Déception en revanche pour Ajla del Ponte, 37e en 11''41, et pour Géraldine Frey, 34e en 11''30. La Tessinoise, dont la saison a démarré très tard en raison d'une blessure, espérait monter en puissance à l'occasion de ces Mondiaux. Elle doit déchanter. "Le sport peut être brutal", a-t-elle rappelé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Coupe de France: le Paris Saint-Germain titré

Publié

le

Barcola inscrit un but (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Le Paris Saint-Germain a comme prévu gagné la Coupe de France pour la 16e fois de son histoire. En finale au Stade de France, il a battu le Stade Reims 3-0 et a ainsi défendu son trophée.

A une semaine de la finale de la Ligue des champions à Munich contre l'Inter Milan, le PSG a fait le plein de confiance en signant le doublé Ligue 1-Coupe. Les hommes de Luis Enrique ont rapidement pris les devants grâce à un doublé de Barcola (16e/19e), servi à chaque fois par Doué. Hakimi a encore enfoncé le clou avant la pause (43e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Coupe d'Allemagne: Stuttgart titré pour la quatrième fois

Publié

le

Le 4-0 inscrit par Enzo Millot (© KEYSTONE/EPA/ANDREAS GORA)

Le VfB Stuttgart a remporté la Coupe d'Allemagne pour la quatrième fois de son histoire. En finale à Berlin, il s'est imposé 4-2 contre Arminia Bielefeld, club de troisième division.

Le petit poucet de la compétition a failli ouvrir le score quand Bazee, seul devant le but quasi vide, a tiré sur la transversale (12e). Stuttgart s'est montré bien plus réaliste et a pris l'avantage peu après par Woltemade (15e) avant de réussir le k.-o. par Millot (22e) et Undav (28e). Après la pause, Millot a salé l'addition (66e) avant que Bielefeld ne réduise l'écart par Kania (82e) et un autogoal de Vagnoman (85e).

Luca Jaquez a été le seul Suisse du VfB à jouer. L'ancien Lucernois était titulaire en défense centrale. Tant Leonidas Stergiou (blessé) que Fabien Rieder ne figuraient pas sur la feuille de match.

Stuttgart avait auparavant gagné la Coupe en 1954, 1958 et 1997.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La Convention des droits de l'homme ne sera pas affaiblie

Publié

le

"Face aux défis complexes de notre époque, notre rôle n'est pas d'affaiblir la Convention mais au contraire de la garder solide et pertinente", a déclaré Alain Berset (archives). (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Le président du Conseil de l'Europe, l'ex-conseiller fédéral Alain Berset, a rejeté samedi tout affaiblissement de la Convention européenne des droits de l'homme. Neuf Etats, emmenés par l'Italie, appellent à réinterprétrer le texte en matière de migrations.

"Face aux défis complexes de notre époque, notre rôle n'est pas d'affaiblir la Convention mais au contraire de la garder solide et pertinente", a déclaré dans un communiqué le président du Conseil de l'Europe, qui, avec 46 pays membres, est la vigie de la démocratie et des droits de l'homme sur le Vieux Continent.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Cambodge:rares bovins sauvages guidés vers le salut par hélicoptère

Publié

le

Les bantengs, une espèce originaire d'Asie du Sud-Est, sont inscrits sur la Liste rouge des espèces menacées de l'UICN. Leurs habitats naturels sont les forêts et les prairies, mais il n'en reste que quelques milliers à l'état sauvage, menacés par la chasse, l'exploitation forestière et l'industrie. (© KEYSTONE/DPA/HENNING KAISER)

Seize bantengs, des bovins sauvages en grand danger d'extinction à caue notamment de la déforestation, ont été pour la première fois au Cambodge guidés par un hélicoptère jusqu'à un camion. Celui-ci les a ensuite transportés vers une réserve naturelle.

Les bantengs, une espèce originaire d'Asie du Sud-Est, sont inscrits sur la Liste rouge des espèces menacées de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Leurs habitats naturels sont les forêts et les prairies, mais il n'en reste que quelques milliers à l'état sauvage, menacés par la chasse, l'exploitation forestière et l'industrie.

Zones protégées défrichées

Selon Global Forest Watch, le Cambodge a perdu environ 33% de sa couverture forestière depuis 2000, le gouvernement autorisant les entreprises à défricher de vastes étendues y compris dans des zones protégées.

Les associations de défense de l'environnement Rising Phoenix et Siem Pang Conservation ont expliqué que les 16 bantengs avaient été rassemblés pendant trois jours la semaine dernière grâce à un piège en entonnoir, puis transférés avec l'aide d'un hélicoptère dans un camion avant d'être emmenés dans une réserve de la province de Siem Pang, dans le nord-est du Cambodge.

L'opération a au total duré quatre jours. Les associations concernées, qui ont parlé d'une "prouesse significative", ont estimé que cette méthode "ouvrait la voie à d'autres opérations similaires visant à relocaliser les bantengs piégés dans des zones forestières isolées ailleurs dans le pays".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

BEYOND ETERNITY

NUMBACK

00:44

Les 2 derniers titres

DELIRIUM

AKOVIANI

00:40

A KIND OF DREAM

A CUP OF BOSSAS

00:37

Votre Horoscope

Bélier

Le copinage entre Vénus et Mars, amplifie votre charisme, vous donnant une force magnétique et une capacité à séduire sans effort.

Les Sujets à la Une