Rejoignez-nous

Sport

Les Lions à une victoire du titre

Publié

,

le

Boris Mbala (à gauche) et les Lions de Genève mènent 2-1 face à Olympic en finale des play-off (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Les Lions de Genève sont à un succès de leur premier titre de champion de Suisse en dix ans.

Vainqueurs 72-64 samedi dans leur salle du Pommier, les hommes de Patrick Pembele mènent 2-1 face à Fribourg Olympic en finale des play-off de SBL.

Revenus de nulle part mardi dans un acte II où ils étaient encore menés de 10 points à 6'20 de la fin, les Lions ont cette fois-ci fait la course en tête durant quasiment tout le match. Ils menaient déjà de 11 points à la 8e (15-4), et ont pu reprendre 10 longueurs d'avance à la 28e (29-19) après avoir encaissé 13 points d'affilée.

Olympic n'a rien lâché. Repoussés à 9 points (39-30) à la 22e après avoir rejoint les vestiaires avec 5 longueurs de retard (32-27), les joueurs de Thibaut Petit se sont une nouvelle fois relancés, grâce cette fois-ci à un 10-0. Et ils étaient encore au contact (59-59) à 4'39 du "buzzer".

Mais l'ex-Fribourgeois Boris Mbala (15 points dont 8 dans les 3 dernières minutes) et Jaqualyn Gilbreath (25 points) ont uni leurs efforts pour faire plier une nouvelle fois Olympic dans le "money time". La faute technique écopée par leur "sniper" Roberto Kovac à 1'24 du "buzzer" n'a pas aidé les Fribourgeois, qui ont en outre manqué d'adresse tant à 3 points (6/30) qu'au lancer-franc (12/20).

Promis à un septième sacre consécutif après n'avoir perdu qu'un seul match dans le championnat 2024/25 jusqu'à cette finale, Olympic se retrouve donc dos au mur avant un match 4 qui aura également lieu dans la salle du Pommier (mardi). Les Fribourgeois ne sauraient se contenter de leur sacre en Coupe de la Ligue comme unique butin cette saison. Mais les Lions semblent tenir leur os.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Leon Avdullahu file en Bundesliga

Publié

le

Leon Avdullahu (en blanc) au duel avec le Biennois Lion de Oliveira lors de la fnale de la Coupe de Suisse. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le FC Bâle perd – déjà – l’un des artisans de son doublé. Agé de 21 ans, le demi Leon Avdullahu s’est engagé avec Hoffenheim, 15e du dernier championnat de Bundesliga.

International M21 à six reprises, Leon Avdullahu était dans son rôle de demi défensif l’un des rouages essentiels de Fabio Celestini. Arrivé au FCB en 2018 en provenance du FC Soleure, Leon Avdullahu s’est engagé pour un contrat de "longue durée" selon le club allemand. Le montant du transfert n’a pas révélé. Les médias allemands évoquent une somme de 8 millions d'euros.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Jake Stewart le plus rapide à Mâcon

Publié

le

Une étape sans histoire pour le peloton du Dauphiné. (© KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE)

Jake Stewart a remporté la cinquième étape du Critérium du Dauphiné. Le Britannique s'est imposé à l'issue d'un sprint massif à Mâcon.

Cinquième de la première étape dimanche à Montluçon, le coureur d'Israel Premier Tech a décroché la première victoire de sa carrière dans une course World Tour. Il a devancé le Français Axel Laurence et le Norvégien Soren Waerenskjold.

Porteur du maillot jaune depuis sa victoire écrasante dans le contre-la-montre de la veille, Remco Evenepoel a chuté dans le dernier kilomètre mais il a pu repartir sans difficulté. Le Belge a été classé dans le temps du vainqueur de l'étape.

Remco Evenepoel conserve sa tunique de leader avant les trois dernières étapes disputées dans les Alpes où il devrait être à la lutte avec Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar pour la victoire finale. La bataille s'annonce royale entre les trois grands favoris du prochain Tour de France.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Marlen Reusser bat Demi Vollering à Gstaad

Publié

le

Marlen Reusser (à gauche) bat Demi Vollering sur la ligne à Gstaad. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Marlen Reusser a frappé un grand coup lors de la 1ère étape du Tour de Suisse. A Gstaad, elle a réglé au sprint sa compagne d'échappée Demi Volleiring.

Avec ce succès de prestige face à la Néerlandaise, la gagnante de l'épreuve l'an dernier, la Bernoise endosse bien sûr le maillot de leader. Demi Vollering a été la seule en mesure de suivre Marlen Reusser dans la descente du col du Jaun.

La Bernoise a porté son attaque à 64 km de l’arrivée. Sur la ligne, le duo a devancé d’une minute et demie la gagnante du Tour de France Katarzyna Niewiadoma. Noemi Ruëgg et Elise Chabbey ont pris respectivement les sixième et septième places à 2’14’’ de Marlen Reusser.

Marlen Reusser espère défendre son maillot vendredi lors de l’étape longue de 161,7 km entre Gstaad et Oberkirch, au bord du lac de Sempach. Victorieuse du Tour de Suisse en 2023 mais forfait l’an dernier pour des raisons de santé, Marlen Reusser semble plus forte que jamais à 33 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ramona Bachmann ne disputera pas l'Euro

Publié

le

Ramona Bachmann: son absence va peser pour l'équipe de Suisse. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Coup dur pour l'équipe de Suisse ! En préparation pour l'Euro, Ramona Bachmann s'est blessée au genou et ne pourra pas participer à la compétition. Elle souffre d'une déchirure aux ligaments.

La joueuse de 34 ans, qui porte les couleurs de Houston, était le facteur X pour la coach Pia Sundhage. Même si elle n'était pas encore au top de sa forme, la Lucernoise ambitionnait de profiter des semaines de préparation pour aider la sélection au mieux.

Celle qui compte 153 matches avec la Suisse et 60 buts a participé à deux Coupes du monde et à deux Euros. Celui en Suisse aurait été le bouquet final.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une