Rejoignez-nous

Sport

Dominic Stricker éliminé

Publié

,

le

Dominic Stricker: encore un peu trop "junior" dans sa tête et dans son jeu. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Pour la 8e édition consécutive, aucun Suisse ne verra les quarts de finale à Gstaad. Dernier Helvète en lice, Dominic Stricker (ATP 180) s'est incliné 6-3 4-6 6-1 devant Albert Ramos-Vinolas (ATP 40).

Titré à Gstaad en 2019, l'Espagnol a su exploiter un passage à vide du Bernois pour gagner les six derniers jeux du troisième set. Dans ce duel de gaucher, il a pris la main dans ce huitième de finale alors que Domimic Stricker venait de bénéficier d'une balle pour mener 2-0 dans cette dernière manche. Le teenager de Munsigen est encore un peu trop "junior" dans sa tête et dans son jeu pour tirer déjà son épingle du jeu sur le Circuit.

Avant de lâcher prise en fin de rencontre, Dominic Srticker avait cédé le premier set sur deux jeux de service joué avec bien trop de légèreté. On a le sentiment, surtout, qu'il évolue toujours sur un fil et que tout peut se produire dans son tennis: des moments d'égarement qui coûtent très cher mais aussi des miracles comme les trois balles de match sauvées mardi contre Marc-Andrea Hüsler dans une rencontre qu'il aurait dû perdre mille fois.

Dominic Stricker sera en lice la semaine prochaine au Challenger de Zoug. Le temps est venu pour le Champion de Roland-Garros juniors 2020 d'enchaîner à nouveau les victoires.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Naples: Antonio Conte restera entraîneur la saison prochaine

Publié

le

Antonio Conte va rester à Naples (© KEYSTONE/AP/Gregorio Borgia)

L'entraîneur de Naples Antonio Conte continuera d'entraîner la saison prochaine le champion d'Italie en titre, ont annoncé le club et son président. Le technicien était convoité par la Juventus.

"En avant toute, plus forts qu'avant", a écrit sur son compte X le président et propriétaire du Napoli, Aurelio De Laurentiis, en légende d'une photo le montrant aux côtés de Conte lors de la parade dans les rues de Naples pour fêter le titre de champion d'Italie.

Le club a ensuite publié, sur ses réseaux sociaux, une vidéo retraçant les moments forts de la saison 2024-25, avec le titre sous la forme d'un jeu de mots sur le nom de leur entraîneur "Con te AGAIN" (littéralement "Avec toi ENCORE").

Désaccords

Ces annonces mettent fin à une période d'incertitude pour Naples, dont les bouillants tifosi redoutaient un départ de Conte après une seule saison aux commandes de leur club. L'ancien sélectionneur de l'Italie, arrivé en juillet dernier, a conduit vendredi lors de la 38e et dernière journée de la Serie A le Napoli au quatrième sacre de son histoire après 1987, 1990 et 2023.

Mais il avait laissé entendre qu'il pourrait faire rapidement ses valises, en raison de désaccords avec ses dirigeants. Il n'a notamment pas digéré le départ en janvier de Khvicha Kvaratskhelia pour le PSG et l'absence d'un remplaçant du même calibre.

Conte n'était pas non plus insensible aux appels du pied de la Juventus, club où il a fait l'essentiel de sa carrière de joueur et qu'il a déjà entraîné. Mais De Laurentiis a trouvé lors de longues discussions mercredi et jeudi les arguments pour le convaincre de rester.

Il lui aurait ainsi promis une enveloppe de 150 millions d'euros pour renforcer son équipe, avec une première recrue de choix, Kevin De Bruyne, en fin de contrat à Manchester City.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Roland-Garros: Djokovic passe en trois sets

Publié

le

Un succès assez aisé pour Djokovic jeudi (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Novak Djokovic (ATP 6) a dominé le Français Corentin Moutet (ATP 73) au 2e tour de Roland-Garros. Le Serbe est devenu le premier joueur a atteindre le 3e tour du tournoi parisien pour la 20e fois.

Le vétéran serbe âgé de 38 ans s'est imposé 6-3 6-2 7-6 (7/1) en 3h05. Il affrontera au tour suivant l'Autrichien Filip Misolic (ATP 153), qui a sorti en cinq sets le Canadien Denis Shapovalov (ATP 31).

Battu lors de ses deux premiers duels face à Novak Djokovic, Corentin Moutet, huitième de finaliste à Paris l'an passé, n'a pas démérité lors de cette troisième opposition, très accrochée. Mais il a trop souvent été poussé dans ses retranchements sur ses jeux de service.

Après avoir empoché les deux premières manches sans trembler, Djokovic a résisté au sursaut d'orgueil de Moutet dans le dernier set. Il a rapidement effacé un break du Français sur un jeu blanc, avant de sauver une balle de set à 6-5 et de l'emporter au tie-break.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Tour d'Italie: Denz gagne en solitaire la 18e étape

Publié

le

La joie de Nico Denz à l'arrivée (© KEYSTONE/AP/Massimo Paolone)

L'Allemand Nico Denz a remporté en solitaire la 18e étape du Tour d'Italie à Cesano Maderno. Le Mexicain Isaac del Toro a conservé le maillot rose de leader au terme de cette étape de transition.

Le vainqueur, qui appartient à la formation Red Bull Bora, faisait partie d'une longue échappée qui a compté jusqu'à 36 coureurs. Il s'est détaché seul à 18 km de l'arrivée pour décrocher sa troisième victoire dans le Giro après ses deux succès d'étape en 2023.

Denz (31 ans) s'est imposé avec 1'01 d'avance sur un premier groupe de poursuivants réglé au sprint par l'Italien Mirco Maestri devant le Belge Edward Planckaert. Le peloton ne s'est pas inquiété de cette échappée. Les favoris, dont le maillot rose Isaac Del Toro, ont franchi la ligne avec 14 minutes de retard sur le vainqueur.

Au général, avant les deux étapes de montagne prévues vendredi et samedi, Del Toro conserve 41 secondes d'avance sur l'Equatorien Richard Carapaz et 51 sur le Britannique Simon Yates.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Roland-Garros: Sinner expédie Gasquet à la retraite

Publié

le

Les larmes de Richard Gasquet après sa défaite (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Le no 1 mondial Jannik Sinner a mis fin à la carrière de Richard Gasquet. Il a battu le Français 6-3 6-0 6-4 au deuxième tour de Roland-Garros.

Gasquet (38 ans), qui avait disputé son premier match sur le circuit ATP en 2002, avait annoncé que le tournoi parisien, dans lequel il figurait pour la 22e fois, serait son dernier. Sinner (23 ans) affrontera au prochain tour le Tchèque Jiri Lehecka (ATP 34).

Dès la balle de match achevée, le tout jeune retraité a été salué par une ovation debout de la foule, tandis qu'il s'asseyait sur son banc, les yeux rougis par les larmes en attendant la cérémonie prévue pour honorer sa carrière. "Bien sûr, nous appartenons à des générations différentes", a souligné Sinner sur le Central dans son interview d'après-match.

Carrière exceptionnelle

"Tu as joué pendant une ère incroyable pour le tennis", celle des Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, a rappelé l'Italien. "Bravo pour ta carrière exceptionnelle, pour tout ce que tu as fait. C'est ton moment", a lancé Sinner à Gasquet avant le début de la cérémonie d'hommage.

Alexander Zverev (ATP 3) s'est quant à lui qualifié pour le troisième tour en dominant le Néerlandais Jesper de Jong (ATP 88), malgré la perte du premier set. Toujours à la poursuite d'un premier titre en Grand Chelem, l'Allemand de 28 ans s'est imposé 3-6 6-1 6-2 6-3 en 2h58 de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

CALLING YOU

SAM GARBETT

00:10

Les 2 derniers titres

10 AUTUMN REFLECTIONS

EN VERHEECKE

00:07

BRUXISM

ANITEK

00:04

Votre Horoscope

Cancer

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce qu’on vous propose ? Demandez conseil avant de trancher, c’est trop important !

Les Sujets à la Une