Suisse
Le zoo de Zurich distribue des glaces à ses animaux
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/08/le-cochon-johanna-leche-une-glace-au-zoo-de-zurich-mercredi-ou-la-temperature-devait-grimper-jusqua-36-degres-1000x600.jpg&description=Le zoo de Zurich distribue des glaces à ses animaux', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Les animaux souffrent aussi de la chaleur. Pendant les jours les plus chauds, ceux du zoo de Zurich ont droit à des glaces pour tous les goûts : fruits, noix, légumes, graines, viande et poisson sont servis congelés aux animaux.
Ces jours-ci, les gorilles, les orangs-outans, les gibbons, les tigres, les lions, les ours à lunettes, les loups, les loutres et les hyènes, mais aussi les chevaux et les cochons domestiques peuvent se réjouir de ce repas inhabituel.
La glace est une friandise, mais elle sert aussi à occuper les animaux, a indiqué le zoo mercredi. Selon l'espèce animale, la glace est suspendue, cachée ou servie pour être repêchée dans l'étang de l'installation.
Pas de maux de ventre à craindre
Pour fabriquer ces glaces, on utilise principalement de l'eau ainsi que des ingrédients que les animaux mangent habituellement. Il n'y a donc pas de maux de ventre à craindre après avoir mangé trop de glaces.
La glace pour les ours est composée de poissons, de fruits, de noix et de sirop. Les chats reçoivent du sang, des os et des morceaux de viande. Quant aux cochons domestiques, ils préfèrent les morceaux de pomme et les noix, tandis que pour les chevaux, il n'y a que de l'eau congelée.
Le rafraîchissement est préparé soit dans la cuisine pour animaux du zoo, soit dans la cage de l'animal. Pour ce faire, les ingrédients sont coupés en petits morceaux ou placés entiers dans des baquets remplis d'eau, puis congelés.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Finma: le chef de la division bancaire, Thomas Hirschi, part
L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers fait savoir que Thomas Hirschi, chef de la division Banques, a décidé de quitter le gendarme des marchés financiers au 31 août 2025. De par ses fonctions, il a participé à la gestion de la chute de CS.
"Le conseil d'administration et la direction de la Finma remercient Thomas Hirschi pour sa précieuse contribution pendant toutes les années qu'il a passées au service de" l'Autorité, selon le communiqué paru mardi, qui ajoute qu'"il a aussi été fortement impliqué dans la gestion et le traitement de la crise de Credit Suisse", avalée par sa concurrente UBS en mars 2023.
En tant que membre de la direction, Thomas Hirschi a dirigé la division dédiée à la gestion d'actifs à partir de 2020 avant de prendre la responsabilité de la division Banques en février 2022. Il a déjà occupé diverses fonctions dirigeantes au sein de la Finma et de l'autorité qui l'avait précédée de 2004 à 2015. Il a aussi été suppléant par intérim de la directrice par intérim d'octobre 2023 au 31 mars 2024.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Économie
Vaud: toujours moins de logements vacants
Le nombre de logements vacants a diminué par rapport à l’année dernière dans le canton de Vaud, Au 1er juin 2025, 3932 logements étaient annoncés vacants dans le canton, dont 1173 disponibles uniquement à la vente.
Par rapport à l’année dernière, le nombre de logements vacants baisse de 270 unités (190 objets à louer et 80 destinés à la vente), écrit Statistique Vaud mardi dans un communiqué. Le taux provisoire se monte 0,89% au 1er juin 2025 et sera définitif en fin d’année.
Les districts du canton vivent des situations contrastées. Le taux est le plus bas dans le district de l’Ouest lausannois avec 0,47% de logements vacants puis dans le district de Lausanne avec 0,63%. Les taux les plus élevés s’observent dans les districts de Nyon avec 1,37% et d’Aigle avec 1,36%, écrit Statistique Vaud mardi dans un communiqué.
Par rapport à l’année dernière, le taux de logements vacants diminue dans les districts du Jura-Nord vaudois, d’Aigle, de Lavaux-Oron, de Morges et de la Broye-Vully. Il est stable pour les districts, de Lausanne et de l’Ouest lausannois. Il augmente dans les districts du Gros-de-Vaud, de la Riviera-Pays-d’Enhaut et de Nyon.
La plupart des logements vacants sont des trois pièces (1007 unités) ou des quatre pièces (860 unités). Par rapport à l’année précédente, le nombre de logements vacants diminue pour les logements d’une à cinq pièces et augmente pour les six pièces et plus (+26 unités).
Le taux de logements vacants est le rapport mathématique entre l’effectif des logements offerts à la vente ou à la location et l’ensemble du parc de logements au 31 décembre 2024, rappelle Statistique Vaud.
L’enquête sur les locaux industriels et commerciaux vacants, effectuée conjointement à celle sur les logements vacants, chiffre à 285’288 m2 les surfaces industrielles et commerciales vacantes disponibles dans le canton, contre 201’826 m2 en 2024.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Les produits laitiers suisses ont le vent en poupe
Le lait et les produits laitiers comme le "cottage cheese", le séré ou les aliments sans lactose ont le vent en poupe. Après des années de stagnation de la consommation, c'est une bonne nouvelle, se réjouit la faîtière des producteurs de lait (PSL).
Après des années de stagnation de la consommation globale, le lait revient en force auprès des consommateurs et consommatrices, qui le voient comme un aliment local, riche en nutriments et entièrement naturel, écrit mardi PSL dans un communiqué.
Les produits à haute teneur en protéines et à valeur ajoutée fonctionnelle sont particulièrement demandés. En Suisse, le "cottage cheese" enregistre en 2025 une augmentation de 23,4% par rapport à 2024, le séré enrichi en protéines de 30% environ, la mozzarella suisse de 9,5% et le fromage en général de 5,7%. Quant aux boissons lactées, leur hausse atteint 8,4% et celle du lait de consommation 1,1%, selon une étude de marché livrée par PSL.
Sans lactose aussi
La multiplication des produits laitiers à teneur réduite ou exempts de lactose est l'un des principaux moteurs de l'engouement actuel, constate aussi PSL. Ces produits s'adressent à de nouveaux groupes cibles, comme les personnes intolérantes au lactose, qui se tournaient jusqu'ici vers les alternatives végétales. En Suisse, ce segment enregistre un intérêt en forte hausse avec une croissance dépassant également 15% depuis le début de l'année.
Autre tendance, selon les producteurs suisses de lait, l'engouement pour les produits de substitution végétaliens s'est atténué, en particulier dans les catégories fortement transformées comme les imitations de fromage. Sur le marché international également, les signes d'un retour aux produits laitiers naturels se multiplient, notamment aux Etats-Unis.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Des défauts constatés pour 28% des appareils électriques
Vingt-huit pour cent du matériel électrique contrôlé en 2024 par l'Inspection fédérale des installations à courant fort (Esti) présentaient des défauts. L'Esti a interdit la vente de 65 appareils, sur un total de 1026 examinés.
Au total, 291 produits présentaient des défauts formels ou techniques, soit 28% de tous les matériels électriques contrôlés; 213 de ces produits présentaient des défauts concernant la sécurité pouvant entraîner des risques de décharges électriques, de brûlures, de dégagement de fumée ou d'incendie, écrit mardi l'Esti dans son bilan annuel.
Dans de tels cas ou en l'absence de preuves de conformité, l'Esti peut prononcer une interdiction de vente. Ce qui a été le cas pour 65 appareils en 2024.
En collaboration avec l'Esti, 25 distributeurs ont retiré du marché l'année dernière des produits défectueux: appareils ménagers (mixeurs et stations de repassage à vapeur), chargeurs USB, "powerbanks" (batteries au lithium), blocs multiprises, modules solaires et lampes.
Toujours des fiches à problèmes
Une fois de plus, l'Inspection fédérale a retiré de la circulation des produits électriques munis de fiches étrangères non autorisées. Ces derniers ne peuvent être vendus en Suisse.
L'Esti mentionne en particulier les fiches allemandes à contact de protection (Schuko). Ces fiches peuvent surchauffer en cours d'utilisation et provoquer un incendie. Les consommateurs devraient donc les refuser directement au point de vente, selon les indications de l'Esti.
Ce dernier recommande en outre la prudence en cas d'achat sur des plateformes en ligne non européennes à des prix avantageux. Souvent, la fiche ou la tension du réseau ne correspondent pas.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 3 jours
L'Etat du Valais ordonne la fermeture du camping d'Arolla
-
FootballIl y a 2 jours
Le PSG à une marche de conquérir le globe
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Trump annonce 30% de droits de douane pour le Mexique et l'UE
-
InternationalIl y a 2 jours
Kim assure Moscou de son soutien "inconditionnel" contre l'Ukraine
-
InternationalIl y a 3 jours
Fin des poursuites contre un médecin qui aurait détruit des vaccins
-
InternationalIl y a 2 jours
XAI s'excuse pour les messages extrémistes de l'assistant IA Grok
-
InternationalIl y a 3 jours
Giro dames: le maillot rose échappe à Marlen Reusser
-
FootballIl y a 3 jours
Gianni Infantino s'enthousiasme pour le Mondial des clubs