Football
Ligue 1: Mvogo sort sur blessure face au PSG
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/11/mvogo-sest-blesse-dimanche-avec-lorient-face-au-psg-1000x600.jpg&description=Ligue 1: Mvogo sort sur blessure face au PSG', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La poisse colle décidément aux crampons des gardiens de l'équipe de Suisse.
Après Yann Sommer et Jonas Omlin, Yvon Mvogo s'est à son tour blessé dimanche, à deux semaines du match d'ouverture de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Le portier fribourgeois de Lorient a été remplacé dès la 13e minute du match opposant les Merlus au Paris St-Germain lors de la 14e journée de L1. Il a été touché à une jambe, vraisemblablement sur un choc avec son coéquipier Bonke Innocent.
Yvon Mvogo s'est blessé sur l'action du 1-0 du PSG, sur laquelle il doit plaider coupable. Il a vu son dégagement au pied être contré par Neymar, qui a lui-même ouvert le score (9e), avant que Bonke Innocent tombe sur lui.
La nature et la gravité de la blessure n'étaient dans l'immédiat pas connues. Mais cette nouvelle tombe forcément au plus mauvais moment, alors que Murat Yakin doit dévoiler sa sélection pour le Qatar ce mercredi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Supercoupe d'Europe: le PSG favori contre Tottenham
La Supercoupe d'Europe couronnera cette année un vainqueur inédit. Le Paris Saint-Germain et Tottenham, qui s'affrontent ce soir à Udine (21h00), espèrent ainsi étoffer leur palmarès.
Le PSG a brisé son plafond de verre au printemps avec la conquête de la Ligue des champions. Le club financé par le Qatar partira favori contre Tottenham, vainqueur de l'Europa League. Lors de son parcours printanier, l'équipe de Luis Enrique avait successivement éliminé Manchester City, Liverpool, Aston Villa et Arsenal avant de laminer l'Inter Milan 5-0 en finale.
Polémique
Les Français ont toutefois échoué (3-0) contre une autre formation anglaise, Chelsea en l'occurrence, lors de la finale du Mondial des clubs. L'effectif parisien n'a quasiment pas bougé depuis la saison dernière, même si une polémique a éclaté récemment avec la mise à l'écart du gardien Gianluigi Donnarumma, pourtant décisif en Ligue des champions. L'Italien devrait quitter prochainement le PSG, sans doute pour un club anglais. L'arrivée de Lucas Chevalier a été le détonateur de cette nouvelle affaire.
Les champions de France miseront sur leur efficacité offensive notamment incarnée par Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Leur collectif bien huilé et la cohésion dont ils font preuve depuis un an leur offre de sérieuses garanties.
Du nouveau à Tottenham
En face, Tottenham entame une nouvelle ère. Malgré le succès conquis en Europa League, le manager Ange Postecoglu a été remercié et remplacé par le Danois Thomas Frank, qui avait effectué un excellent travail avec Brentford.
Le Sud-Coréen Heung-Min Son s'en est lui aussi allé après dix saisons. Les Spurs ont notamment recruté le Ghanéen Mohammed Kudus et le Portugais Joao Palhinha pour tenter de redonner une nouvelle assise à une équipe qui avait cruellement déçu la saison dernière en terminant 17e de Premier League.
En cas de match nul au terme du temps réglementaire, il n'y aura pas de prolongations. Les deux équipes se départageraient alors lors d'une séance de tirs au but.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Jocelyn Gourvennec veut remobiliser les Grenat
Nommé lundi entraîneur principal du Servette FC, Jocelyn Gourvennec annonce la couleur avant le match retour d'Europa League à Utrecht jeudi. Le Français veut surtout remobiliser ses troupes.
Après le départ de Thomas Häberli, l'ambiance est au renouveau à Genève avec l'arrivée de Gourvennec, présenté en conférence de presse mardi au Stade de Genève après avoir dirigé deux entraînements. Le Breton, qui a signé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option, se réjouit "des sourires aperçus pendant l'entraînement".
Il souligne que "le match nul de dimanche (réd: 1-1 face à Grasshopper en Super League) a fait du bien. Le fait d'être mené et de revenir au score est très positif."
Pour un jeu "pétillant et explosif"
Afin de poser ses marques et de redonner confiance à une équipe en manque de repères, Jocelyn Gourvennec veut transmettre la flamme de l'ancien joueur qu'il est. "En tant qu'ex-numéro 10, j'ai à coeur de créer le jeu que j'aurais voulu produire sur le terrain", affirme-t-il. "Le foot de possession a ses vertus, mais il faut aussi avoir des capacités d'explosivité."
Ainsi, il assume vouloir présenter "un jeu pétillant et créatif", pour l'instant plombé par un effectif marqué par quelques blessures (Rouiller, Antunes et Mraz notamment) qui empêche le nouveau coach grenat d'être en pleine possession de ses moyens.
Jocelyn Gourvennec n'a désormais que très peu de temps avant le match retour du 3e tour qualificatif de l'Europa League jeudi à Utrecht. Le Servette FC est en très mauvaise posture après avoir perdu l'aller 3-1 à domicile. Les Grenat enchaîneront ensuite avec le premier tour de la Coupe de Suisse face au Dardania Lausanne dimanche à Chavannes-près-Renens.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Alisha Lehmann quitte la Juventus pour Côme
L'internationale suisse Alisha Lehmann (26 ans) quitte la Juventus après un an. Elle a signé un contrat de trois ans avec Côme, a indiqué ce club.
Alisha Lehmann, célèbre pour avoir plus de 16 millions de followers sur Instagram, a dit avoir été enthousiasmée par le projet qui lui a présenté son nouveau club. "Como Women ne veut pas seulement gagner, mais changer le jeu sur et en dehors des terrain", a dit la joueuse aux 62 sélections en équipe de Suisse.
"J'ai senti que c'était le bon endroit pour exprimer qui je suis, tant comme sportive que comme personne", a ajouté Alisha Lehmann. Par le passé, elle a notamment joué à West Ham, Everton et Aston Villa avant d'arriver l'an passé à la Juventus, avec qui elle a remporté le championnat et la Coupe d'Italie. Côme a terminé sixième de Serie A lors de la saison écoulée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Sonia Bermudez nommée nouvelle sélectionneuse de l'Espagne
Sonia Bermudez est la nouvelle sélectionneuse de l'équipe d'Espagne. Elle succède à Montse Tomé, dont le contrat n'a pas été renouvelé après la défaite en finale de l'Euro face à l'Angleterre.
Tomé, ancienne adjointe de Jorge Vilda, avait pris les rênes de la sélection espagnole dans un contexte tendu en septembre 2023, lorsque ce dernier avait été licencié pour son soutien à l'ex-président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales, depuis condamné à une amende d'environ 10'000 francs pour agression sexuelle sur la joueuse Jenni Hermoso.
La Roja, championne du monde en titre, a connu des résultats mitigés sous ses ordres, avec une quatrième place aux Jeux olympiques de Paris 2024 et une Ligue des nations remportée en 2024 face à la France. Archifavorites de l'Euro 2025, les Ibériques ont chuté en finale face à l'Angleterre après avoir notamment mis fin au parcours de la Suisse en quart de finale.
Agée de 40 ans, Bermudez entraînait jusqu'à présent la sélection M23 espagnole. Cette ancienne attaquante a disputé 63 matches sous le maillot de la Roja durant sa carrière de joueuse.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 3 jours
Andreas Hausheer succède à Martin Pfister au Conseil d'Etat zougois
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Val d'Hérens: un arbre généalogique hors normes dévoilé à Evolène
-
VaudIl y a 2 jours
Importantes coupes de bois entre Vuiteboeuf et Ste-Croix
-
CultureIl y a 14 heures
L'image d'un jet de plasma révèle "l'½il de Sauron" dans l'espace
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump espère une "rencontre constructive" avec Poutine
-
InternationalIl y a 2 jours
Les Etats-Unis veulent une rencontre Trump-Poutine-Zelensky
-
InternationalIl y a 16 heures
La Suisse et l'UE dénoncent une situation de famine à Gaza
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump somme les sans-abri de partir "loin" de Washington