Rejoignez-nous

Suisse Romande

Le jeune homme retrouvé sans vie à Chippis victime d'un homicide

Publié

,

le

Le mineur, né à Sion, a été arrêté samedi dans la soirée grâce "à un important dispositif policier". Interpellé, il a été placé en détention provisoire en Valais (image symbolique). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Le jeune homme de 22 ans retrouvé sans vie samedi matin dans la rue à proximité du terrain de football de Chippis (VS) aurait été victime d'un homicide. Interpellé, l'auteur des faits, âgé de 17 ans et demi, a été placé en détention préventive.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit "d'un coup de sang lié à un règlement de comptes dans un cadre familial élargi", indique dimanche après-midi à Keystone-ATS le président du tribunal des mineurs Alexandre Sudan, qui a repris l'affaire des mains du Ministère public valaisan au vu de l'âge de l'auteur des faits. "Ce n'était pas prémédité", ajoute-t-il.

Le vingtenaire avait été retrouvé inanimé sur la voie publique samedi vers 05h30, avait communiqué le même jour la police cantonale. Il est décédé malgré l'intervention rapide des secours après avoir reçu "plusieurs coups de couteau", complète dimanche le président du tribunal des mineurs. L'enquête se poursuit.

Le mineur, né à Sion, a été arrêté samedi dans la soirée grâce "à un important dispositif policier", précise Alexandre Sudan. Interpellé, il a été placé en détention provisoire en Valais.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lausanne

Fête fédérale de gymnastique: cortège et flonflons à Lausanne

Publié

le

Le conseiller fédéral Martin Pfister a défilé samedi dans les rues de Lausanne en compagnie des autorités et de la présidente du Conseil national Maria Riniker pendant le cortège lors de la Fête fédérale de gymnastique. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Quelque 3000 participants à la Fête fédérale de gymnastique (FFG) ont défilé samedi après-midi dans les rues de Lausanne. Le conseiller fédéral Martin Pfister était du cortège, de même que les autorités fédérales, vaudoises, lausannoises et gymniques.

Le défilé a débuté à 14h00 à Montbenon, où chaque coin d'ombre était réquisitionné par les membres des fanfares et les gymnastes. Le chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a assisté à la charge et au tir du canon par les Milices vaudoises qui ont donné le signal du départ.

Chapeau de paille et chemise blanche, Martin Pfister faisait sa première visite officielle à Lausanne en tant que membre du gouvernement fédéral. Sa compatriote, la conseillère d'Etat Valérie Dittli, s'est réjouie de lui faire découvrir "le côté traditionnel" du canton de Vaud.

Le Zougois s'est réjoui de sa venue à Lausanne: "La Fête fédérale de gymnastique rerpésente un moment important pour la Suisse. C'est un très bon exemple de sport proche des gens".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Deux expositions s'attaquent au monde du travail par la BD

Publié

le

Deux expositions liées au Festival BDFIL sont encore à voir à Lausanne jusqu'à la fin octobre (illustration). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Bien qu'il ait fermé ses portes le 18 mai dernier, le Festival BDFIL provoque encore quelques répliques en ville de Lausanne. Deux expositions consacrées au monde du travail, la thématique annuelle de l'édition 2025, s'y déroulent en effet jusqu'à la fin octobre.

Premier des deux rendez-vous, l'exposition en plein air "Bulles au boulot" a lieu dans le Parc de Milan jusqu'au 28 septembre. Les visiteurs y trouveront "un panorama de représentations du travail dans la production des 20 dernières années", écrivent les organisateurs.

Le seconde exposition, intitulée "Bleu de travail", prendra le relais du 27 septembre au 26 octobre. Elle présentera les planches d'artistes n'ayant encore jamais été publiés, dans le cadre du Prix BDFIL-caran d'Ache en faveur de la relève. Ces planches, elles aussi en lien avec la thématique du travail, seront à voir au Musée de la Machine à écrire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Peter Zeidler prend les rênes de Lausanne

Publié

le

Peter Zeidler est le nouveau coach du LS (© KEYSTONE/DPA/UWE ANSPACH)

Lausanne-Sport a officialisé samedi l'arrivée de Peter Zeidler au poste d'entraîneur.

Le technicien allemand succède à Ludovic Magnin, lequel vient de signer à Bâle. La durée de son contrat n'a pas été précisée.

Zeidler "était le premier choix du club pour occuper ce poste-clé", rappelle le LS, qui se dit "heureux de pouvoir compter sur un entraîneur de sa trempe, dont les qualités humaines et professionnelles s’inscrivent pleinement dans la vision et les ambitions du club."

Peter Zeidler (62 ans) reste sur une expérience malheureuse sur le banc de Bochum, où il a été limogé en octobre dernier après seulement huit matches (et sept défaites au passage). Il avait auparavant dirigé pendant six ans le FC St-Gall, après être passé par Tours, Salzbourg, Sion et Sochaux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Climat

Maja Riniker demande une loi pour l'aide en cas de catastrophe

Publié

le

Face à la catastrophe de Blatten, la présidente du Conseil national Maja Riniker a demandé samedi une nouvelle base légale pour une aide dans de tels cas (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La présidente du Conseil national Maja Riniker (PLR) a demandé samedi lors d'un discours à Blatten (VS) la mise en place d'une nouvelle base légale pour l'aide en cas de catastrophe. L'éboulement survenu fin mai a montré l'urgence d'une telle démarche.

Il faut maintenant tirer des leçons pour l'avenir, a déclaré la première citoyenne de Suisse dans le village haut-valaisan dévasté. La Confédération doit pouvoir réagir rapidement et clairement aux futurs événements. Il en va de l'égalité de traitement, de la sécurité juridique et de la confiance dans l'État.

Le changement climatique apportera d'autres défis et il faut s'y préparer, a ajouté l'élue argovienne. Il est du devoir et de la responsabilité du monde politique de soutenir les habitants de Blatten dans leur nouveau départ.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

SYMPHONY

IMAGINE DRAGONS

18:13

Les 2 derniers titres

LEMON TREE

FOOL'S GARDEN

18:10

NEXT SUMMER

DAMIANO DAVID

18:03

Votre Horoscope

Taureau

La journée va se passer dans un climat de bien-être partagé. Une promenade au grand air va vous faire savourer la beauté du paysage.

Les Sujets à la Une