Suisse
Kudelski renonce à céder sa participation dans iWedia
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/02/le-siege-du-groupe-kudelski-a-cheseaux-sur-lausanne-vd-archives-1000x600.jpg&description=Kudelski renonce à céder sa participation dans iWedia', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le spécialiste de la cybersécurité Kudelski a renoncé à céder sa participation de 40% dans iWedia au zurichois Zappware Entertainment Group International. La transaction n'a pas abouti, certaines conditions n'ayant pas été satisfaites, selon le groupe vaudois.
L'acheteur, anciennement connu sous le nom de Reinhart Interactive, n'a pas été en mesure de remplir les conditions nécessaires à la finalisation de la transaction dans le délai imparti, a indiqué l'entreprise lundi soir dans un communiqué. Pour cette raison, Kudelski a mis un terme à l'accord de rachat qui avait été annoncé l'été dernier.
Le groupe basé à Cheseaux-sur-Lausanne (VD) veut désormais collaborer avec les autres actionnaires d'iWedia pour soutenir les activités de cette entreprise, spécialisée dans les solutions informatiques pour téléviseurs connectés. En juillet 2022, Kudelski avait indiqué que ces activités étaient en dehors de son coeur de métier.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Économie
Droits de douane: fossé droite-gauche sur les solutions à adopter
La plupart des partis suisses critiquent les droits de douane de 39% imposés par Donald Trump. Mais ils sont divisés sur les solutions à apporter, entre renforcement de la compétitivité de la Suisse ou collaboration encore plus étroite avec l'Union européenne.
Le PLR dénonce notamment "une catastrophe et une attaque directe contre notre prospérité". A ses yeux, le Conseil fédéral doit prendre des mesures "rapides et déterminées" pour soutenir la compétitivité des entreprises helvétiques et atténuer les dommages économiques.
L'UDC demande elle aussi au gouvernement "d'alléger massivement "la charge qui pèse sur l'économie. Pour elle, s'aligner sur l'UE et sa "bureaucratie monstrueuse (...) serait la chose la plus stupide que la Suisse puisse faire".
A gauche, le PS estime au contraire que l'annonce des droits de douane américains "montre une fois de plus" que la Suisse ne doit pas s’isoler sur la scène internationale. La coopération avec l'Europe est plus importante que jamais, affirme-t-il. Un avis partagé par les Vert-e-s.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Vernayaz: spectacle son et lumière à la cascade de la Pissevache
La commune de Vernayaz (VS) s'est offert un spectacle son et lumière jeudi soir à la veille de la Fête nationale. Sa célèbre cascade de la Pissevache, mais aussi la forêt environnante et les rochers, ont été sublimés par des jeux de lumière et de projections vidéo.
Gratuit, le spectacle a été répété toutes les 15 minutes de 22h15 à minuit. La mise en lumière a été assurée par Lumen Créations, spécialiste des installations monumentales et du mapping architectural.
Ce projet unique, intitulé "Waterfall", a également mis à l'honneur une composition originale de Gauthier Dupertuis, directeur de la fanfare l'Echo du Trient et natif de Vernayaz.
Inspirée par la puissance et la beauté de la cascade, cette oeuvre pour orchestre à vent, enregistrée par la Concordia de Fribourg, a été diffusée au pied de la chute de 116 mètres. Les spectateurs ont ainsi vivre une expérience sonore et visuelle en harmonie avec le décor naturel du site.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
La Suisse réagit "avec grand regret" aux droits américains
Le Conseil fédéral a pris connaissance "avec grand regret" des droits de douane supplémentaires imposés par les Etats-Unis. La Suisse continue de viser une solution négociée avec les Etats-Unis, a indiqué le porte-parole du Département fédéral des finances (DFF).
Les droits de douane supplémentaires de 39% imposés par le président américain s'écartent "nettement" du projet de déclaration d'intention commune, a écrit vendredi matin le responsable de la communication du DFF, Pascal Hollenstein, interrogé par l'agence de presse Keystone-ATS.
Le Conseil fédéral prend acte avec grand regret du fait que les Etats-Unis - malgré les progrès réalisés dans les discussions bilatérales et "l'attitude très constructive de la Suisse dès le début" - veulent appliquer les droits de douane supplémentaires unilatéraux "d'un montant considérable aux importations en provenance de Suisse".
Selon M.Hollenstein, le Conseil fédéral va analyser la nouvelle situation et décider de la marche à suivre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Sens Unik remonte sur scène: première à Berne
Le mythique groupe de rap lausannois Sens Unik, emmené par Carlos Leal, remonte sur scène après quinze ans d’absence. Il a inauguré sa tournée d'été jeudi soir sur la Place fédérale de Berne, dans le cadre des festivités du 1er Août.
Sens Unik revient avec une série de concerts dans plusieurs festivals open air. La tournée a débuté le 31 juillet au Festival du Bierhübeli, puis se poursuivra le 1er Août à l'Estivale Open Air d'Estavayer-le-Lac. Le groupe se produira ensuite au Venoge Festival de Penthaz (15 août), au Zeughausareal d'Uster (16 août) et au Summerdays Festival d'Arbon (29 août).
Pionnier du rap et du hip-hop en Suisse romande, Sens Unik avait tiré sa révérence en 2010, après deux décennies marquées par dix albums et des titres devenus cultes. Le groupe s'était alors séparé après un ultime concert au Volkshaus de Zurich, suivi de deux apparitions plus confidentielles à Morat (FR) et Laax (GR).
Une première séparation avait déjà eu lieu en 2005, avant que les quatre membres - Carlos, Just One, Deborah et Bio - ne se retrouvent pour une tournée anniversaire célébrant les 20 ans du collectif.
Une référence du rap suisse
Sens Unik, lancé en 1987 à Renens (VD), s'est imposé comme une référence du rap suisse: il avait fait du quartier du Flon à Lausanne le centre de sa créativité musicale.
Depuis la fin de l'aventure Sens Unik, Carlos Leal s'est reconverti dans le cinéma. Aujourd'hui âgé de 56 ans, il a enchaîné les rôles dans des productions européennes, américaines et espagnoles, se faisant notamment remarquer dans "Casino Royale" (2006), où il incarne un croupier face à Daniel Craig. Après avoir vécu à Paris puis à Los Angeles pendant une vingtaine d'années, l'artiste est récemment revenu s'installer en Suisse.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
GenèveIl y a 3 jours
Mise en garde contre de fausses amendes dans les boîtes aux lettres
-
GenèveIl y a 3 jours
Initiative pour un jardin du souvenir pour les animaux domestiques
-
LausanneIl y a 2 jours
Femme victime d'un home-jacking à Echallens - auteur en fuite
-
ClimatIl y a 2 jours
Alertes au tsunami dans tout le Pacifique
-
ÉconomieIl y a 2 jours
La police met en garde contre les arnaques aux panneaux solaires
-
FootballIl y a 3 jours
Un grand serviteur du sport suisse s'en est allé
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Clients suisses d'e-banking escroqués: auteur condamné à Londres
-
FootballIl y a 3 jours
Yverdon Sport: Martin Andermatt nommé directeur technique