Rejoignez-nous

Hockey

LHC : si près, si loin...

Publié

,

le

Abattus, les Lausannois effectuent un dernier tour d'honneur devant leur public. (@KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La remontada du mois de février n'aura finalement servi à rien, si ce n'est prouvé que l'équipe peut se faire violence. Mais ces vieux démons, et sans doute une certaine fatigue, ont enterré les derniers espoirs face à Bienne, puis Zoug.

Le Lausanne HC voit sa saison prendre fin. Samedi soir, les Vaudois avaient encore leur destin entre leurs mains lors de la dernière journée de National League, mais ils ont été sèchement battus 5-0 par Zoug à Malley.

Cette défaite, combinée aux points obtenus par les trois premiers poursuivants du LHC au classement, condamne donc les joueurs de Geoff Ward à une triste onzième place :

Cependant, avant, pendant et après la rencontre, la Section Ouest, groupe de supporters lausannois, n’a elle cessé de donner de la voix.

Pour le défenseur au numéro 70, il était donc tout naturel de revenir sur la glace pour remercier les ultras une dernière fois, dans la foulée du débrief habituel dans le vestaire :

Les séries de pré-playoff sont donc les suivantes : Fribourg face à Lugano et Berne contre Kloten. Deux séries qui se disputeront au meilleur des trois matchs.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Janne Kuokkanen quitte Lausanne

Publié

le

Janne Kuokkanen: une seule saison au LHC. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Malgré un contrait qui courait encore la saison prochaine, Janne Kuokkanen ne portera plus les couleurs du Lausanne HC. Le club précise que cette séparation s’est faite en plein accord.

L’attaquant de 27 ans avait rejoint le LHC l’été dernier. Il a malheureusement dû mettre un terme à sa saison en janvier en raison d'une blessure à la main après avoir comptabilisé 25 points en 35 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Carolina garde espoir face au champion

Publié

le

Le gardien danois de Carolina Frederik Andersen a réussi un blanchissage lundi. (© KEYSTONE/AP/Lynne Sladky)

Carolina est toujours en vie dans la finale de la Conférence Est de la NHL qui l'oppose aux Panthers. Les Hurricanes ont remporté l'acte IV lundi en Floride (3-0) pour revenir à 3-1 dans la série.

Face au champion en titre de la Coupe Stanley, les "Canes" ont tenu leur os après l'ouverture du score du Canadien Logan Stankoven à la mi-match (31e). Ils ont toutefois dû patienter la fin de la partie pour assurer leur succès avec deux buts dans la cage vide, signés Sebastian Aho et Jordan Staal.

Pas vraiment brillant lors de ses deux premières sorties devant le filet à Raleigh (défaites 5-2 et 5-0), Frederik Andersen a cette fois rendu une copie propre. Le portier danois de Carolina a réussi un blanchissage en détournant les 20 tirs des Panthers.

Florida aura une deuxième chance de rallier la finale du championnat nord-américain pour la troisième année consécutive mercredi à l'occasion de l'acte V, qui se jouera en Caroline du Nord.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Damien Riat: "Elle peut être fier de son papa"

Publié

le

Une belle communion entre les fans et les joueurs lors de leur retour en Suisse. ©KEYSTONE/Til Buergy

L'équipe de Suisse de hockey sur glace a terminé le Mondial en finaliste malheureuse. Pour la seconde année consécutive, elle a remporté l'argent. Mais les hommes de Patrick Fischer ont été accueillis comme des vainqueurs à Kloten.

Tout le monde y a cru. Le parcours de l'équipe de Suisse a été si exemplaire que cette finale, et ce titre, paraissait tendre les bras à Nico Hischier, Damien Riat, Sven Andrighetto et leurs coéquipiers. Mais le Mondial a cruellement pris fin en prolongation face aux État-Unis. Et les Suisses ont une nouvelle fois récolté une médaille d'argent.

Mais c'est un accueil plus que chaleureux qui les attendait à leur retour en terres helvétiques. À Kloten, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies dans la patinoire pour acclamer les joueurs. Une ovation toute particulière a bien sûr été réservée à Andres Ambühl, dont la carrière de hockeyeur est maintenant officiellement terminée. Entre marée de drapeaux suisses et applaudissements, c'était l'occasion pour toute l'équipe et le staff de passer un moment convivial avec leurs proches et les supporters. On en a profité pour discuter quelques minutes avec Damien Riat.

Malgré une finale sans but pour les Suisses, impossible de ne pas terminer la soirée en musique. Stubete Gäng, le groupe à l'origine de la chanson qui retentissait lorsque la Nati marquait, est venu interpréter "Richi". De quoi faire sourire les joueurs sur la scène. "Pour un Romand... on ne connaît pas trop ces musiques suisses-allemandes" rigole Damien Riat. Pourtant, l'attaquant a marqué 6 buts dans le tournoi. "Du coup, je la connais très bien maintenant et c'est assez chouette de voir les musiciens et les chanteurs avec nous sur scène", s'amuse-t-il encore.

L'année prochaine, la Suisse aura encore plus à cœur d'aller chercher cette médaille d'or tant convoitée puisque le Mondial se jouera à domicile, à Zurich et à Fribourg.

Continuer la lecture

Hockey

La fête à Kloten malgré tout

Publié

le

Andres Ambühl fêté par ses fans. (© KEYSTONE/TIL BUERGY)

Place à la fête ! Malgré une nouvelle gueule de bois au lendemain de sa quatrième défaite en finale d'un championnat du monde, l'équipe de Suisse a été accueillie à Kloten à son retour de Suède.

Patrick Fischer et ses joueurs ont été chaudement applaudis pour leur parcours. Le public a également rendu un hommage particulier à la légende Andres Ambühl, désormais retraité des patinoires suisses et internationales.

Dans une patinoire bien remplie, les joueurs n'ont pas pu masquer l'immense déception qu'ils ont pu ressentir après la défaite en prolongation la veille au soir contre les Etats-Unis. "Nous étions convaincus de pouvoir gagner cette finale, souligne le sélectionneur Patrick Fischer. Si la victoire avait été au rendez-vous, nous aurions vécu un merveilleux conte de fées."

Avec un héros nommé Andres Ambühl qui rêvait de se parer d'or pour son vingtième et dernier championnat du monde. Le Grison a été acclamé par le public au cri des "Büeli, Büeli" tout au long de cette cérémonie pendant laquelle il a eu de la peine à retenir ses larmes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

STRAIGHT UP

PAULA ABDUL

22:37

Les 2 derniers titres

FEEL GOOD

CHARLOTTE CARDIN

22:34

WOMAN IN CHAINS

TEARS FOR FEARS

22:30

Votre Horoscope

Taureau

Période favorable aux innovations et autres audaces. Les ressentis sont amplifiés, cependant, il est important de bien vous organiser.

Les Sujets à la Une