Genève
La fan zone des Vernets attire des milliers de personnes
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/04/des-milliers-de-personnes-reunis-a-la-fan-zone-des-vernets-ont-participe-au-sacre-historique-du-gshc-1000x600.jpg&description=La fan zone des Vernets attire des milliers de personnes', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Installée dans l'urgence sur le parking devant la patinoire des Vernets à Genève, la fan zone était bondée jeudi soir pour suivre sur grand écran la finale des playoffs de hockey. La foule a exulté au coup de sirène final.
"On est les champions, on est les champions!", ont longtemps chanté les supporters après le sacre historique du GSHC en s'étreignant de bonheur. Même si les Genevois ont toujours mené au score, la tension était à son comble jusqu'à la fin. Les connaisseurs savent que les Biennois peuvent revenir de nulle part.
Dès 18h00, la foule a afflué dans la fan zone qui a été installée en quelques heures seulement. En effet, suite à l'engouement populaire pour cette série de matchs qui se jouaient à guichets fermés, la pression était forte pour mettre sur pied un site convivial. Le public qui n'a pas pu obtenir de billet pour soutenir les Aigles a répondu présent. Ils étaient plusieurs milliers à suivre ce match.
A chaque but marqué, les fumigènes ont été allumés. Quand le commentateur survolté a terminé le décompte final, des feux d'artifice ont été tirés et des jets de gobelets de bières ont arrosé la foule. Les supporters étaient prêts pour faire la fête toute la nuit.
Ambiance de dingue
L'ambiance était aussi dingue dans les bars qui diffusaient le match, à l'instar du Bar de la Plage, situé tout près sur le boulevard Carl-Vogt. Les tablées d'amis étaient au rendez-vous pour suivre ce match sur un des écrans géants de l'établissement.
La police genevoise avait mis en place un dispositif pour encadrer cet événement festif et sportif. Selon le porte-parole de la police cantonale Alexandre Brahier, ce dernier match serait forcément plus émotionnel, mais il ne craignait pas spécialement d'affrontements entre supporters. Les agents étaient toutefois présents en nombre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Une nouvelle Maison de quartier inaugurée au Petit-Saconnex
La Ville de Genève inaugurera samedi la Maison de quartier du Petit-Saconnex, située à la route de Ferney 13-15. Attendue de longue date, cette nouvelle structure vient renforcer l’offre socioculturelle de proximité.
La nouvelle Maison de quartier du Petit-Saconnex est la 18e Maison de quartier de la Ville de Genève. L’association Ô P’tit-Sac, active depuis plusieurs années dans le quartier, dispose désormais de locaux dédiés lui permettant de développer durablement une offre socioculturelle répondant aux besoins des habitants, a annoncé la Ville dans un communiqué.
Les nouveaux locaux sont constitués de deux arcades d’environ 100 m2 chacune, louées par la Ville de Genève à deux coopératives, la CODHA et la SoCoop. Ils permettront de stabiliser un programme à destination de l’ensemble des publics, avec notamment des activités pour les enfants et les adolescents, des rencontres, des repas, des cours et des mises à disposition d’espaces.
Samedi, une partie officielle à 13h00 sera suivie par des animations sur le thème de la fête foraine , avec barbe à papa, candy bar, jeux de rôle.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Genève: un homme menaçant interpellé par la police
Un homme a été interpellé mercredi après-midi par la police dans le quartier de la Jonction à Genève. Il s'était retranché à son domicile après avoir menacé des tiers, ont indiqué les forces de l'ordre à Keystone-ATS.
Peu avant 15h30, la police genevoise est intervenue pour "un individu qui avait un comportement menaçant à l'encontre de tiers", a indiqué une porte-parole de la police cantonale genevoise à Keystone-ATS. Elle a confirmé des informations relayées par le média en ligne Blick.
L'homme s'était retranché chez lui, dans le quartier de la Jonction. Il a été interpellé vers 17h50, au terme de négociations, a-t-elle ajouté. Il n'y a pas eu de blessé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Matthias Stacchetti à la tête de l’office cantonal de la détention
Le Conseil d’Etat genevois a nommé Matthias Stacchetti directeur général de l’office cantonal de la détention (OCD). Il entrera en fonction le 1er mai 2026.
Directeur général adjoint depuis mars 2025, il dispose d’un solide parcours juridique et administratif, avec seize ans d’expérience au niveau fédéral, notamment comme chef de la division pénale de Swissmedic. A Genève, il a dirigé durant six ans la police du commerce et de lutte contre le travail au noir (OCIRT), a communiqué le gouvernement mercredi. Colonel à l’armée, ancien officier de justice, il enseigne également à l’Université de Neuchâtel.
Depuis son arrivée à l’OCD en mars 2025, le responsable a impulsé de nouvelles dynamiques internes, renforçant la collaboration entre les différentes entités de l’office et l’attention portée au bien-être du personnel. Sa nomination intervient dans un contexte de défis importants pour l’OCD, notamment en matière d’infrastructures, de ressources humaines et de management.
Le Conseil d’Etat salue sa connaissance approfondie des enjeux. Il le remercie pour son engagement lors de son intérim de la direction de l’OCD depuis le départ de son précédent directeur général Claude Bettex.
L’OCD est responsable de la prise en charge des personnes détenues et a pour mission de les suivre individuellement tout au long de leur parcours carcéral en favorisant leur réinsertion sociale et professionnelle. Il participe pleinement à la sécurité de la population en garantissant l’exécution des peines et mesures de privation de liberté et de probation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Comptes 2025 de la Ville de Genève meilleurs que prévu
La Ville de Genève présente en 2025 un résultat négatif de 2,8 millions de francs, alors que le budget prévoyait un déficit de 70,9 millions. Cette différence est essentiellement due à des correctifs fiscaux liés aux années antérieures et à la réévaluation de biens.
"Les années se suivent et se ressemblent un peu quand même. Les estimations du budget prévoyaient 70 millions de déficit. Le résultat final est que nous arrivons à une perte légère de 3 millions, soit presque 68 millions de différence", a déclaré le maire Alfonso Gomez, en charge des finances de la Ville, mercredi devant la presse à Genève.
Les raisons? Une réévaluation d'actifs qui sont favorables cette année, mais essentiellement des correctifs des années précédentes, a-t-il expliqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Brigade canine: dans les pas de Rush, futur expert du pistage
-
VaudIl y a 2 jours
Yverdon: un poste de police mobile dans le secteur de la gare
-
VaudIl y a 22 heures
Une crèche vaudoise a exclu à tort un enfant mordu
-
CultureIl y a 20 heures
Algérie: Kamel Daoud annonce sa condamnation à trois ans de prison
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Un important incendie touche la commune de Saxon (VS)
-
GenèveIl y a 2 jours
Victoire d'étape pour les partisans du 30 km/h généralisé à Genève
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'auteur présumé de l'incendie de Saxon a été interpellé
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne-Morges: feu vert pour la tour de contrôle du trafic


