Rejoignez-nous

International

TdF: Vingegaard toujours en jaune devant Pogacar

Publié

,

le

L'arrivée victorieuse de Wout Poels (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Le Néerlandais Wout Poels (Bahrain Victorious) a gagné la 15e étape du Tour de France entre Les Gets et Saint-Gervais Mont-Blanc (179 km). Jonas Vingegaaard (Jumbo-Visma) reste maillot jaune.

Poels (35 ans), qui avait remporté Liège - Bastogne - Liège en 2016, a offert à son équipe une deuxième victoire sur cette édition de la Grande Boucle. Il n'avait encore jamais gagné d'étape dans cette épreuve.

Membre de l'échappée du jour, Poels a lâché son dernier adversaire, le Belge Wout van Aert, à 10,5 km de l'arrivée. Il a gagné avec 2'08 d'avance au sommet à Saint-Gervais.

Derrière, les deux candidats à la victoire finale n'ont pas pu se départager. Tadej Pogacar a tenté de démarrer dans le dernier kilomètre, mais Vingegaard a pu rester dans sa roue. Le Danois, vainqueur en 2022, conserve ainsi 10 secondes d'avance sur le Slovène, qui avait remporté le Tour en 2020 et 2021.

Les coureurs bénéficieront lundi d'une journée de repos. Mardi, la 16e étape sera un contre-la-montre de 22,4 km entre Passy et Combloux. Le duel entre Vingegaard et Pogacar devrait une fois encore être intense.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sohm de Parme à la Fiorentina

Publié

le

Simon Sohm passe de Parme à la Fiorentina (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le milieu de terrain helvétique Simon Sohm a été transféré de Parme à la Fiorentina. Les deux clubs l'ont annoncé lundi.

Sohm, 24 ans, est issu du centre de formation du FC Zurich et avait été transféré à Parme en 2020. En 2024, il avait signé un nouveau contrat de trois ans. Selon les médias, l'indemnité de transfert pour Parme s'élèverait à environ 15 millions d'euros.

Sohm a disputé son premier de ses deux matches internationaux en octobre 2020 contre la Croatie à 19 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Djokovic absent à Cincinnati

Publié

le

Novak Djokovic ne sera pas présent à Cincinnati (© KEYSTONE/EPA/ADAM VAUGHAN)

Novak Djokovic ne disputera pas le Masters 1000 de Cincinnati qui débute en fin de semaine. Les organisateurs l'ont confirmé lundi à "The Athletic".

Déjà absent du Masters 1000 de Toronto qui se termine jeudi, le Serbe âgé de 38 ans se présentera ainsi à l'US Open (24 août - 7 septembre) sans avoir joué depuis sa défaite en demi-finale de Wimbledon en juillet face à Jannik Sinner.

Djokovic, légende aux 24 tournois du Grand Chelem, également sacré champion olympique il y a tout juste un an à Paris, avait remporté le Masters 1000 américain à trois reprises (2018, 2020, 2023).

Les deux premiers du classement mondial, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, ont eux aussi manqué le tournoi de Toronto, mais sont attendus à Cincinnati.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Zelensky dénonce la présence de mercenaires chinois et africains

Publié

le

Volodymyr Zelensky critique le fait que la Russie emploierait des mercenaires. (© KEYSTONE/EPA/PRESIDENTIAL PRESS SERVICE HANDOUT)

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé lundi la présence de nombreux mercenaires chinois et africains aux côtés des forces russes sur la ligne de front.

Ces mercenaires sont originaires de Chine, mais aussi du Tadjikistan, d'Ouzbékistan, du Pakistan et de plusieurs pays africains, selon M. Zelensky, qui s'appuie sur le constat des militaires ukrainiens dans la région de Kharkiv où il a effectué lundi une visite.

"Nous allons y réagir", a assuré le président ukrainien.

Outre des mercenaires étrangers, la Russie bénéficie aussi du soutien militaire de la Corée du Nord.

Pyongyang y a envoyé plusieurs milliers de soldats, selon Kiev. Ces militaires ont notamment été engagés pour repousser les troupes ukrainiennes qui avaient conquis des territoires russes dans l'oblast de Koursk à l'été 2024.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / anp

Continuer la lecture

International

Tesla accorde 29 milliards de dollars d'actions à Elon Musk

Publié

le

La rémunération d'Elon Musk fait l'objet d'une bataille judiciaire depuis des années aux Etats-Unis. Ici, une manifestation contre le patron de Tesla à San Francisco. (archive) (© KEYSTONE/FR34727 AP/NOAH BERGER)

Le constructeur automobile Tesla a accordé à Elon Musk 96 millions d'actions Tesla pour une valeur d'environ 29 milliards de dollars, alors que l'énorme plan de rémunération du patron de Tesla fait l'objet d'une bataille en justice.

Elon Musk a obtenu l'autorisation de racheter 96 millions d'actions Tesla au prix de 23,34 dollars, c'est-à-dire leur prix d'exercice au moment de l'adoption du plan de rémunération du patron de Tesla en 2018, a indiqué le constructeur dans un document déposé auprès du régulateur boursier américain, lundi. A la clôture de la Bourse de New York vendredi, l'action a terminé à 302,6 dollars, ce qui valorise cette rémunération "intérimaire" à quelque 29 milliards de dollars.

La rémunération d'Elon Musk fait l'objet d'une bataille judiciaire depuis des années. Un plan, validé en 2018 en assemblée extraordinaire par Tesla, prévoyait de remettre à M. Musk des actions Tesla en fonction de l'atteinte de plusieurs objectifs sur dix ans. Il était estimé lors de son adoption à quelque 56 milliards de dollars.

Mais une juge du Delaware, saisie par un actionnaire, l'a annulé en janvier 2024. Cette dernière a en effet considéré que les actionnaires avaient reçu des informations "erronées" et "trompeuses" au sujet du conseil d'administration et du comité de rémunération, en amont de l'assemblée générale au cours de laquelle le plan a été approuvé.

Le feuilleton s'est toutefois poursuivi. Mi-juin 2024, le méga plan de rémunération a de nouveau été validé par les actionnaires de Tesla. En décembre 2024, il a de nouveau été rejeté par la justice du Delaware.

Tesla, qui a fait appel de la décision, avait depuis mis en place un comité spécial chargé d'étudier la question.

"Le comité spécial et le conseil d'administration ont délibéré avec soin sur la décision d'octroyer cette récompense intérimaire dans un contexte marqué par la guerre des talents en intelligence artificielle, de plus en plus intense, et par la position critique de Tesla à un point d'inflexion crucial", a fait valoir Tesla sur le réseau X, lundi.

"Pour reconnaître ce qu'Elon a accompli et la valeur extraordinaire qu'il a apportée à Tesla et à nos actionnaires, nous pensons qu'il est nécessaire de prendre des mesures pour honorer l'accord conclu en 2018. Après tout, +un accord est un accord+", poursuit Tesla.

"Musk reste le principal atout de Tesla et ce problème de rémunération a été une préoccupation constante des actionnaires depuis le début du feuilleton du Delaware", a commenté dans une note l'analyste Wedbush Securities.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, le titre de Tesla gagnait 2,4% à 309,9 USD aux alentours de 12H40 GMT.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

MESSY

LOLA YOUNG

11:33

Les 2 derniers titres

FAME

IRENE CARA

11:29

GOLD

MYLES SMITH

11:26

Votre Horoscope

Capricorne

L’Horoscope vous conseille d’adopter un rythme assez cool : c’est en allant moins vite que vous verrez plus clair et agirez plus justement.

Les Sujets à la Une