Rejoignez-nous

Football

Servette qualifié aux tirs au but pour le 3e tour qualificatif

Publié

,

le

La joie des Servettiens, qualifiés pour le 3e tour qualificatif de la C1 (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Formidable Servette FC ! Les Grenat se sont qualifiés pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions au terme d’un match dans lequel ils ont fait preuve d’un réel héroïsme.

Réduit à dix dès la 5e minute et mené à deux reprises au score, le Servette FC a éliminé le Racing Genk à l’issue des tirs au but. Hussayn Touati, Jérémy Guillemenot, Yoan Severin et Ronny Rodelin ont transformé leur tentative d’une manière imparable alors que deux frappeurs belges n’ont pas trouvé le cadre de Joël Mall, lancé peu avant l’heure de jeu dans la bataille en raison de la blessure à un genou de Jérémy Frick.

La sortie du capitaine fut un coup dur de plus pour les Grenat, qui s’étaient retrouvés bien trop vite en infériorité numérique après l’expulsion à la 5e minute d’Enzo Crivelli, coupable d’une faute aussi "horrible" qu’inutile sur le capitaine de Genk Bryan Heynen.

Mais alors que tous les signaux étaient au rouge, que la situation semblait même désespérée après l’ouverture du score de Mike Trésor sur penalty à la 28e ou après le 2-1 de Toluwalase Arokodare, les Servettiens ont su trouver des ressources insoupçonnées pour, comme lors du 1-1 du match aller, revenir à chaque fois à la hauteur de leurs adversaires.

Place aux Rangers

Cette qualification n’a pas de prix. Elle offre tout d’abord un troisième tour préliminaire dans cette Ligue des Champions face aux Glasgow Rangers avec un match aller la semaine prochaine en Ecosse. Elle assure, par ailleurs, une place en phase de poules de l’Europa League en cas d'élimination face aux Rangers. Le but avoué de la direction du club était de disputer une phase de groupes. Il a été atteint d’entrée de jeu. Et le rêve de disputer pour la première fois de son histoire la Ligue des Champions berce toujours les nuits du peuple grenat.

Il y a tant de choses qu'il convient de retenir après cette soirée magique dans le Limbourg. Joël Mall a dégagé une force tranquille incroyable pour ses premières minutes dans la cage servettienne. Devant lui, Nicolas Vouilloz, Steve Rouiller et Joan Severin ont tenu le choc alors que l'on a longtemps pensé à tort que la défense genevoise pouvait souffrir de l'absence de grandes individualités. En ligne médiane, David Douline et Timothé Cognat ont couru pour quatre alors qu'Alexis Antunes, passeur sur le 2-2 de Chris Bedia qui a remis l'équipe à flot à la 63e, se révèle dans son nouveau rôle sur le flanc droit.

Des débuts magistraux

Appelé à succéder au "monument" Alain Geiger à l'intersaison, René Weiler signe des débuts magistraux à la tête du Servette FC. Le Zurichois devra maintenant presque "réinventer" une équipe pour défier les Rangers si l'on sait qu'il sera privé en Ecosse de Crivelli et Douline, suspendus, de Miroslav Stevanovic et de Keigo Tsunemoto, toujours blessés, et sans doute enfin de Frick et d'Antunes, qui rejoignent à leur tour l'infirmerie.

Avec la manne promise par la présence en phase de poules de l'Europa League, les dirigeants servettiens auront les moyens d'agir sur le marché des transferts. On souhaite qu'ils soient aussi inspirés que leur entraîneur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Serie A: Inter Milan et Naples ont fait 2-2 dans le choc

Publié

le

McTominay marque son premier but malgré Akanji (© KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI)

L'Inter Milan et Naples ont fait 2-2 dans le choc au sommet de la 20e journée de Serie A. L'équipe de Yann Sommer et Manuel Akanji a ainsi manqué l'occasion de s'échapper en tête du classement.

Les nerazzurri ont marqué par Dimarco (9e) et Calhanoglu (73e/penalty). Mais le tenant du titre a égalisé deux fois grâce à McTominay (26e/81e). L'Inter compte 43 points, soit trois de plus que l'AC Milan. Naples et l'AS Rome et Naples sont à quatre longueurs.

L'AC Milan a pour sa part arraché le nul 1-1 sur la pelouse de la Fiorentina grâce à Nkunku (90e). Pour la première fois de la saison, Ardon Jashari était titulaire chez les rossoneri. Il a été remplacé après une heure de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le FC Strasbourg recrute Ana-Maria Crnogorcevic

Publié

le

Un nouveau chapitre va s'ouvrir en Alsace pour Ana-Maria Crnogorcevic (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Ana-Maria Crnogorcevic (35 ans) revient en Europe après un passage aux Etats-Unis avec Seattle Reign. L'internationale suisse a signé un contrat allant jusqu'en 2027 avec le FC Strasbourg.

Le club alsacien évolue depuis 2024 dans l'élite du football féminin français. Il occupe actuellement le 7e rang du classement. Crnogorcevic va ainsi découvrir un nouveau championnat.

La joueuse formée à Thoune a joué auparavant pour deux clubs différents en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. La meilleure buteuse et recordwoman des sélections a connu sa meilleure période entre 2019 et 2023, remportant neuf trophées avec le FC Barcelone dont deux fois la Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Grand beau pour l'Inter, coup de froid pour Naples

Publié

le

Lautaro Martinez (à gauche) et l'Inter ont battu Parme mercredi (© KEYSTONE/EPA/Lorenzo Cattani)

L'Inter Milan a enchaîné mercredi à Parme (2-0) une sixième victoire de suite en Serie A.

Les Nerazzurri relèguent ainsi à quatre longueurs le champion en titre Naples, neutralisé à domicile (2-2) par le mal classé Vérone.

Dans le brouillard de Parme, l'Inter de Yann Sommer et Manuel Akanji n'a pas ébloui ses tifosi par la qualité de son jeu. Mais le finaliste de la dernière Ligue des champions a assuré l'essentiel, et Cristian Chivu a pu faire tourner son effectif qui va disputer huit matches en janvier !

Federico Dimarco a ouvert la marque (42e) en glissant le ballon dans le but parmesan malgré un angle improbable, puis Marcus Thuram a doublé la mise dans le temps additionnel (98e). L'Inter prend donc quatre longueurs d'avance sur Naples, qui a frôlé la catastrophe mercredi en étant mené 2-0 par Vérone, et sur l'AC Milan qui affronte le Genoa jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea

Publié

le

L'Anglais Liam Rosenior est le nouvel entraîneur de Chelsea. (Archives) (© KEYSTONE/AP/ANTONIN UTZ)

Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.

Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.

Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Une réflexion de fond s’amorce sur votre manière de travailler avec la conviction que chaque ajustement contribue à un mieux-être durable.

Les Sujets à la Une