Rejoignez-nous

Football

Les Rangers vont saisir l'UEFA

Publié

,

le

Glen Kamara a été sifflé par des supporters du Sparta Prague jeudi (© KEYSTONE/AP/Petr David Josek)

Les Glasgow Rangers ont annoncé qu'ils allaient saisir l'UEFA après les sifflets de supporters du Sparta Prague ayant visé jeudi en Europa League leur milieu de terrain Glen Kamara.

Ce dernier a déjà été victime il y a quelques mois d'insultes racistes de la part d'un joueur d'un autre club de la capitale tchèque, le Slavia.

Ce n'est pas la première fois que les supporters du Sparta Prague sont associés à ce type d'incident: en août, le milieu de terrain de l'AS Monaco Aurélien Tchouaméni avait été la cible de cris racistes lors de la victoire des Monégasques dans la capitale tchèque, en match de qualification pour la Ligue des champions.

Sanctionné par l'UEFA, le Sparta Prague devait d'ailleurs jouer le match contre les Rangers à huis-clos. Mais l'instance du foot européen a finalement autorisé la présence d'environ 10'000 supporters, dont la plupart étaient des enfants.

Gerrard ne s'en est pas rendu compte

Conspué pendant tout le match, Kamara avait été victime en mars dernier d'insultes racistes proférées par un défenseur du Slavia Prague, Ondrej Kudela, lors d'un match d'Europa League, ce qui avait valu à l'international tchèque d'être suspendu dix rencontres.

Glen Kamara (25 ans), né en Finlande de parents sierra-léonais, a été exclu jeudi après avoir reçu un deuxième carton jaune. Juste après le match, l'entraîneur des Rangers Steven Gerrard avait avoué ne pas s'être rendu compte de l'hostilité du public envers son joueur. "Les Rangers vont saisir l'UEFA", a indiqué Gerrard.

De son côté, l'avocat de Glen Kamara, Aamer Anwar, a accusé dans un communiqué le Sparta Prague d'avoir "un sérieux problème avec le racisme". "Comme d'habitude, l'UEFA est invisible", a ajouté le conseil du joueur. Ces accusations de racisme ont suscité l'ire du Sparta Prague et des autorités tchèques.

Déclarations "désespérantes"

Dans un communiqué, le club a qualifié les déclarations d'Aamer Anwar de "désespérantes". "Arrêtez d'attaquer nos enfants", a aussi lancé le club: "Il est totalement incroyable qu'après un match, des enfants innocents soient ciblés par des attaques et accusés de manière infondée d'être racistes".

"Nous demandons aux dirigeants des Rangers de faire leur travail pour mettre un terme à cette atmosphère xénophobe qui vise nos enfants, notre beau pays et ses habitants", conclut le Sparta.

"Ca suffit! Colporter délibérément des attaques dégoûtantes visant des enfants tchèques dans les médias et sur internet ne devrait pas être possible dans le monde du football", a pour sa part fustigé le chef de la diplomatie tchèque sur Twitter. "Ne venez pas gâcher les bonnes relations entre nos deux pays".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Un nouveau coup d'arrêt pour Xherdan Shaqiri

Publié

le

Murat Yakin (au second plan) peut nourrir des inquiétudes: Xherdan Shaqiri est à nouveau blessé. (© KEYSTONE/EPA/PETER KLAUNZER)

La troisième saison tortueuse de Xherdan Shaqiri à Chicago accuse un nouveau coup d’arrêt. Le Bâlois s’est blessé lors de la défaite 4-0 à domicile du Fire devant Real Salt Lake.

Victime d’un choc avec le Grec Alexandros Katranis, Xherdan Shaqiri a dû quitter le terrain peu avant la demi-heure alors que Chicago était mené 1-0. La nature de sa blessure n’est pas encore connue. Mais à moins de deux moins de l’Euro, l’inquiétude est de mise. Déjà en manque de rythme, celui qui a toujours brillé dans les phases finales depuis 2014 risque bien de se présenter en Allemagne à court de condition.

Le mois dernier à Dublin, Xherdan Shaqiri avait donné la victoire à la Suisse face à l’Irlande (1-0) sur une merveille de coup franc. Il avait rappelé à cette occasion combien il était indispensable à la bonne marche de la sélection malgré ses 32 ans, ses kilos en trop et son exil doré en MLS.

Un doublé pour Lionel Messi

Si les nuages s’amoncellent sur la tête de Xherdan Shaqiri et de Chicago, la vie est toujours belle pour Lionel Messi. L’Argentin a signé un doublé lors du succès 3-1 à domicile de la franchise de Floride face à Nashville. A la faveur de cette victoire, l’Inter partage la tête de la Conférence Est avec New York Red Bull.11e à 6 points des leaders, Chicago se retrouve - presque comme d'habitude - sous la barre.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La lutte pour le titre sera-t-elle relancée ?

Publié

le

Silvère Ganvoula: frappera-t-il aussi à Winterthour ? (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Invaincu depuis 12 matches toutes compétitions confondues, le FC Winterthour fera-t-il tomber les Young Boys pour relancer le championnat ? Tel est le souhait du FC Lugano et du Servette FC.

Si les Zurichois s’imposent, les Bernois aborderont le sprint final de la Super League avec 3 points d’avance sur le FC Lugano et 5 sur le Servette FC. Autant dire que tout reviendra possible...

Victorieux 4-2 dimanche dernier au Wankdorf, les Bernois ont toutefois repris des couleurs. Buteur lors des trois derniers matches, Silvère Ganvoula, après des mois bien difficiles, donne enfin sa pleine mesure. Le transfuge de Bochum pourrait s’affirmer comme le facteur X de cette fin de saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une victoire de plus pour le FC Lugano

Publié

le

Milton Valenzuela à la lutte avec deux Lausannois. (© KEYSTONE/Samuel Golay)

Le FC Lugano n’a pas failli. Les Tessinois ont battu le Lausanne-Sport 2-0 au Cornaredo pour conserver leur deuxième place.

Les Tessinois ont plié l’affaire à la 10e minute déjà grâce à des réussites d’Uran Bislimi (4e) et d’Anto Grgic (10e). Avec une telle entame, le FC Lugano a joué sur du velours pour cueillir un huitième succès sur ses neuf derniers matches.

Avec une telle série, la formation de Mattia Croci-Torti peut envisager sa demi-finale de Coupe de Suisse samedi prochain en pleine confiance. Elle peut aussi nourrir les plus grandes ambitions en championnat, surtout si les Young Boys se prennent les pieds dans le tapis ce dimanche à Winterthour. Les Bernois comptent 3 points d’avance sur les Tessinois avant leur déplacement à la Schützenwiese.

Lausanne a très vite été confronté à une sorte de mission impossible. Le mérite des Vaudois fut de ne pas lâcher prise. L’introduction à la pause du joyau Simone Pafundi leur a permis d’élever leur niveau de jeu. Sans toutefois être dans la situation de pouvoir revenir dans le match.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette FC: la victoire et c'est tout

Publié

le

Miroslav Stevanovic (de dos) félicité par Timothé Cognat après son but. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Sans retrouver la flamme qui l’avait porté pendant de longs mois, le Servette FC a enrayé sa chute. Les Grenat ont battu les Grasshoppers 1-0 au stade de Genève pour enfin relever la tête.

Après quatre défaites de rang et à huit jours de sa demi-finale de Coupe de Suisse à Winterthour, cette victoire tombe au bon moment pour le Servette FC. Elle a été acquise sur une réussite de Miroslav Stevanovic à la... 90e seconde. Le Bosnien a exploité une erreur du gardien Justin Hammel pour ouvrir le score.

Positionné sur le flanc gauche, Stevanovic a, avec ce but, donné raison à son entraîneur qui avait tenté des paris pour relancer son équipe. L’un d’entre eux fut la titularisation de Jérémy Frick dans les buts pour un Joël Mall qui ne fut pas son avantage lors des deux derniers matches. Mais au lendemain de l’annonce de la reconduction de son contrat, l’international chypriote s’attendait à tout sauf à ce retour sur le banc.

Incapables de doubler la mise malgré des situations très favorables, les Grenat sont restés jusqu’au coup de sifflet final sous la menace d’une égalisation adverse. Mais bien trop timorés dans les trente derniers mètres, les joueurs de Marco Schällibaum furent finalement loin du compte.

Le SLO perd le derby de la dernière chance

La chance des Grasshoppers réside dans la faiblesse du Stade Lausanne-Ouchy qui leur permettra sans doute d’échapper à la relégation directe. A Yverdon, le SLO s’est incliné 3-0 dans un derby qui était celui de la dernière chance. Battus sur deux premiers buts improbables – une frappe de Kevin Carlos à la 11e après un renvoi curieux et un... corner direct de Liziero à la 51e -, les Stadistes accusent toujours 7 points de retard sur les Grasshoppers. Et il ne reste plus que cinq matches au calendrier...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Ne considérez plus vos émotions comme des fragilités intérieures à craindre. Ouvrez votre cœur à l’affection et acceptez de vous laisser aimer.

Les Sujets à la Une

X