Rejoignez-nous

International

Warner retarde plusieurs sorties à cause de la grève à Hollywood

Publié

,

le

Les studios Warner Bros Discovery ont décalé la sortie de plusieurs films, dont la suite très attendue de "Dune", à cause du mouvement de grève qui paralyse Hollywood depuis le mois de mai. (© KEYSTONE/EPA/SARAH YENESEL)

Les studios Warner Bros Discovery ont décalé la sortie de plusieurs films, dont la suite très attendue de "Dune", à cause du mouvement de grève qui paralyse Hollywood depuis le mois de mai, selon plusieurs sources.

Sur le réseau social X (anciennement Twitter) les comptes dédiés à "Dune: Deuxième partie" et à "Godzilla x Kong: The New Empire" affichaient vendredi matin à la fois ancienne et nouvelle dates de sortie dans les salles obscures.

Les scénaristes sont en grève depuis le mois de mai et ils ont été rejoints en juillet par les acteurs du puissant syndicat SAG-AFTRA.

Les directives du SAG-AFTRA, qui représente 160.000 acteurs, cascadeurs, danseurs et autres professionnels du petit et du grand écran, interdisent à tous ses membres de tourner mais aussi de promouvoir leurs productions, en personne ou sur les réseaux sociaux.

Selon le nouveau calendrier communiqué par WBD à l'AFP, le second volet de "Dune" est décalé au 15 mars 2024, au lieu du 3 novembre 2023.

Un décalage qui s'explique surtout par le fait qu'il n'est pas possible d'assurer la promotion sans les acteurs.

Cette adaptation, par Denis Villeneuve du roman de science-fiction culte de Frank Herbert, compte notamment au générique Timothée Chalamet, Zendaya, Austin Butler, Léa Seydoux, Christopher Walken et Florence Pugh.

Il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour découvrir les nouvelles aventures de Godzilla et King Kong, avec une sortie désormais prévue le 12 avril au lieu du 15 mars. Le premier volet est sorti en avril 2021.

Ces deux films sont produits par Warner Bros Pictures et Legendary Entertainment.

Le film d'animation du Japonais Kenji Kamiyama "Le Seigneur des anneaux: la guerre des Rohirrim" ne devrait être visible qu'à partir du 13 décembre 2024 au lieu du 12 avril.

Les premières images du film, qui marquera le retour de la saga sur grand écran dix ans après la fin du "Hobbit", ont été dévoilées au festival international d'Annecy en France. Il est produit par Warner Bros Pictures et New Line Cinema.

Le mouvement social à Hollywood avait déjà entraîné le report de la cérémonie des Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine. Elle devait se tenir le 18 septembre, mais est désormais programmée pour mi-janvier.

Il a aussi provoqué l'arrêt de toutes les productions cinématographiques et télévisuelles américaines, à quelques exceptions près, comme les émissions de télé-réalité et les jeux télévisés.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Mercosur: le Parlement européen saisit la justice de l'UE

Publié

le

Des centaines d'agriculteurs étaient réunis à Strasbourg, à bord de tracteurs, pour dire leur hostilité à l'accord, signé samedi au Paraguay. (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Le Parlement européen a voté mercredi en faveur d'une saisine de la Cour de justice de l'Union européenne. Il lui demande de vérifier la légalité de l'accord entre l'UE et le Mercosur.

Les eurodéputés ont donné leur accord avec 334 voix pour et 324 contre. Cette saisine de la Cour bloque en théorie l'entrée en vigueur de cet accord commercial pendant plusieurs mois. Dans l'intervalle, la Commission européenne a toutefois la possibilité d'appliquer le traité à titre provisoire si elle le souhaite.

De nombreux agriculteurs ont éclaté de joie devant le Parlement européen, après la décision des eurodéputés. Des centaines d'entre eux étaient réunis à Strasbourg, à bord de tracteurs, pour dire leur hostilité à cet accord, signé samedi au Paraguay, a constaté l'AFP.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Singapour bloque des laits infantiles de Danone "par précaution"

Publié

le

Après Nestlé, Hochdorf et Lactalis, Danone est à son tour touché par une contamination bactérienne de lait infantile. (archive) (© KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI)

Le géant agroalimentaire français Danone a annoncé mercredi le blocage ce week-end par les autorités de Singapour de lots de lait infantile, alors que des laits d'autres marques font l'objet de rappels.

"À la demande de la Singapour Food Agency, nous avons, à titre de précaution, bloqué un lot de produits spécifiquement fabriqués pour le marché singapourien", affirme le groupe, précisant que ces lots de lait Dumex 1er âge n'avaient pas encore été livrés en magasin et que "quelques palettes" sont concernées.

"L'ensemble des contrôles réalisés confirme que nos produits sont sûrs et pleinement conformes aux réglementations internationales et locales applicables. Aucune irrégularité ni non-conformité en lien avec Bacillus cereus (une bactérie, ndlr) ou avec les Bonnes Pratiques de Fabrication (Good Manufacturing Practices) n'a été identifiée", ajoute Danone.

Selon le groupe, dont le titre a dévissé mercredi à la Bourse de Paris, aucun autre de ses laits infantiles ne fait à ce jour l'objet de rappel dans le monde.

Dumex est une marque de nutrition infantile rachetée en 2022 par Danone.

Ce blocage à Singapour intervient dans un contexte de rappels d'autres marques, explique Danone.

Le géant laitier français Lactalis a annoncé mercredi procéder à un rappel de six lots de lait infantile de la marque Picot en France, en raison de la "présence potentielle" de "céréulide", substance d'origine bactérienne susceptible de provoquer diarrhées et vomissements.

"C'est un fournisseur international qui propose de l'ARA", un oméga rentrant dans la composition de certains laits infantiles, qui est concerné, a précisé Lactalis à l'AFP.

Le secteur laitier est secoué ces dernières semaines par des rappels de produits de laits infantiles dans le monde, avec pour cause la présence potentielle de céréulide.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

Lactalis rappelle six lots de lait infantile, 18 pays concernés

Publié

le

Le discret géant laitier hexagonal est comme Nestlé concerné par une contamination bactérienne de certains de ses laits infantiles. (archive) (© KEYSTONE/AP LACTALIS)

Le géant laitier Lactalis a annoncé mercredi procéder à un rappel de six lots de lait infantile de la marque Picot en France, en raison de la "présence potentielle" de "céréulide", substance d'origine bactérienne susceptible de provoquer diarrhées et vomissements.

"C'est un fournisseur international qui propose de l'ARA", un oméga rentrant dans la composition de certains laits infantiles, qui est concerné, a précisé Lactalis à l'AFP, ajoutant que "18 pays, notamment en Amérique latine", ainsi que l'Espagne, seraient visés par des rappels.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

Europol annonce le démantèlement d'un réseau de drogues de synthèse

Publié

le

Près de 1000 tonnes de produits chimiques servant à la fabrication de diverses drogues synthétiques telles que MDMA ont été saisies (Photo d'illustration). (© KEYSTONE/AP/NICK UT)

Europol a annoncé mercredi le démantèlement d'un important réseau de production et de distribution de drogues de synthèse opérant dans plusieurs pays européens, lors de la "plus vaste opération jamais menée" de ce type.

Les autorités des pays concernés ont démantelé 24 laboratoires et saisi quelque 1000 tonnes de produits chimiques servant à la fabrication de drogues telles que la MDMA, l'amphétamine et la méthamphétamine.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Le contexte de ce mercredi vous amène à redéfinir ce qui constitue, pour vous, une amitié fiable… A vos yeux, la loyauté ne se négocie pas !

Les Sujets à la Une