Football
Un match à 30 millions pour les Young Boys
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/08/les-young-boys-de-raphael-wicky-livreront-un-match-a-30-millions-mardi-soir-1000x600.jpg&description=Un match à 30 millions pour les Young Boys', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Une rencontre à 30 millions de francs qui doit ouvrir les portes de la phase de poules de la Ligue des Champions: les Young Boys livreront bien ce mardi LE match de l’année face au Maccabi Haïfa.
Un succès, qu’il intervienne après 90 minutes, en prolongations ou aux tirs au but, sera synonyme de qualification pour la formation de Raphaël Wicky après le 0-0 concédé mercredi dernier en Israël lors du match aller.
Portés par leur public - on devrait jouer à guichets fermés -, les Bernois entendent tirer profit de l’avantage d’évoluer sur leur pelouse artificielle, ce qui leur permet le plus souvent d’étouffer l’adversaire. Le fait d’être invaincu à domicile depuis plus d’une année n’est pas le fruit du hasard. Sur leur synthétique, les Young Boys peuvent parfois toucher le ciel. Les victoires contre le Tottenham de Gareth Bale en 2010, la Juventus de Cristiano Ronaldo en 2018 et le Manchester United de ce même Cristiano Ronaldo en 2021 sont encore bien présentes dans les esprits.
Un ballottage extrêmement favorable
A Haïfa, face à une équipe qui n’aura bénéficié que d’une seule véritable occasion, les Young Boys avaient livré une performance défensive de premier ordre. La titularisation de Loris Benito en défense centrale fut un choix aussi risqué que payant. Le retour aux affaires de Sandro Lauper en pointe basse du losange médian fut tout aussi précieux que la présence de Cedric Itten au premier poteau sur les corners adverses. Ce souci de bien défendre le soir où il le fallait vraiment place les Young Boys dans un ballottage extrêmement favorable pour cette rencontre de mardi.
Il leur reste maintenant à terminer le travail. Lors du match aller, la production offensive avait été proche du néant. Mardi soir, sans doute avec le même duo d'attaque formé d’Itten et de Meschak Elia, Raphaël Wicky demandera très certainement à ses hommes d’emballer la partie comme ils étaient parvenus à le faire lors de leur dernier match au Wankdorf. Le 5 août face à Winterthour, ils avaient frappé à deux reprises lors des sept premières minutes. Même si Haïfa n’est pas Winterthour, on peut penser que les Young Boys chercheront à nouveau à réussir le K.O. d’entrée de jeu.
Auteur du 2-0 contre Winterthour, Joël Monteiro sera peut-être l’un des atouts sur lesquels misera Raphaël Wicky. Sans doute irrité par la prestation il est vrai un brin décevante de Kastriot Imeri à Haïfa, le Valaisan peut opter pour la vitesse du Vaudois dont,faut-il le rappeler, l’ancien directeur sportif du Lausanne-Sport n’avait plus voulu il y a trois ans.
La "der" de Fabian Rieder
Ce match, enfin, devra être celui de Fabian Rieder. Celui qui demeure à 21 ans le "gamin" de Koppingen s’apprête à s’engager avec Rennes. Il entend, bien sûr, quitter son club de c½ur de la plus belle des manières. Trop discret à Haïfa, le demi international trouvera peut-être mercredi le relâchement nécessaire pour réussir un tout grand match. La finalisation de son transfert dans un club qui semble coller parfaitement à son plan de carrière va lui remettre la tête sur les épaules. C’est tout ce que demandait Raphaël Wicky.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Strasbourg recrute Ana-Maria Crnogorcevic
Ana-Maria Crnogorcevic (35 ans) revient en Europe après un passage aux Etats-Unis avec Seattle Reign. L'internationale suisse a signé un contrat allant jusqu'en 2027 avec le FC Strasbourg.
Le club alsacien évolue depuis 2024 dans l'élite du football féminin français. Il occupe actuellement le 7e rang du classement. Crnogorcevic va ainsi découvrir un nouveau championnat.
La joueuse formée à Thoune a joué auparavant pour deux clubs différents en Allemagne, en Espagne et aux Etats-Unis. La meilleure buteuse et recordwoman des sélections a connu sa meilleure période entre 2019 et 2023, remportant neuf trophées avec le FC Barcelone dont deux fois la Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Grand beau pour l'Inter, coup de froid pour Naples
L'Inter Milan a enchaîné mercredi à Parme (2-0) une sixième victoire de suite en Serie A.
Les Nerazzurri relèguent ainsi à quatre longueurs le champion en titre Naples, neutralisé à domicile (2-2) par le mal classé Vérone.
Dans le brouillard de Parme, l'Inter de Yann Sommer et Manuel Akanji n'a pas ébloui ses tifosi par la qualité de son jeu. Mais le finaliste de la dernière Ligue des champions a assuré l'essentiel, et Cristian Chivu a pu faire tourner son effectif qui va disputer huit matches en janvier !
Federico Dimarco a ouvert la marque (42e) en glissant le ballon dans le but parmesan malgré un angle improbable, puis Marcus Thuram a doublé la mise dans le temps additionnel (98e). L'Inter prend donc quatre longueurs d'avance sur Naples, qui a frôlé la catastrophe mercredi en étant mené 2-0 par Vérone, et sur l'AC Milan qui affronte le Genoa jeudi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
PL: Liam Rosenior reprend les rênes de Chelsea
Chelsea a confirmé l'arrivée de l'entraîneur de Strasbourg Liam Rosenior, qui l'avait annoncé en conférence de presse ce mardi. Le club de Premier League avait remercié Enzo Maresca jeudi dernier.
Un an et demi après son arrivée en Alsace, l'Anglais de 41 ans va prendre la succession d'Enzo Maresca sur le banc des Blues, détenu, comme Strasbourg, par le consortium américain BlueCo. Il a notamment mené le club alsacien en Conference League, où Strasboug a terminé seul en tête de la phase de ligue. En Ligue 1, Strasbourg est actuellement septième avec 24 points en 17 rencontres, à 8 points de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.
Il s'agit de la première expérience en Premier League comme entraîneur principal pour Liam Rosenior, qui est désormais sous contrat jusqu'en 2032 avec les Blues. En tant que joueur, l'ex-défenseur a disputé 141 matches en première division anglaise. Actuellement cinquième du championnat, Chelsea est encore engagé dans les deux Coupes nationales et toujours en lice pour une qualification directe en huitièmes de finale en Ligue des champions.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Raphaël Wicky nommé entraîneur de Sporting Kansas City
Raphaël Wicky (48 ans) est de retour en Major League Soccer (MLS). Le Valaisan a signé un contrat de deux ans et demi avec Sporting Kansas City, avec option pour une saison supplémentaire.
L'ancien international n'arrive pas en terrain inconnu. Il avait en effet dirigé Chicago Fire de fin 2019 à fin septembre 2021. Après son retour en Suisse, il est devenu entraîneur des Young Boys en juillet 2022 et a mené le club bernois au doublé en 2023. YB l'avait limogé en mars 2024.
Sporting Kansas City a gagné deux fois le titre en MLS, la dernière fois en 2013. La saison dernière, l'équipe a manqué les play-off et a fini au dernier rang de la Conférence ouest avec 28 points en 34 matches.
"Je suis convaincu que le club a toutes les clés en main pour retrouver les sommets: une direction grandiose, d'excellentes installations, une académie talentueuse et un magnifique stade avec des fantastiques supporters", a déclaré Wicky dans un communiqué de sa nouvelle équipe. La nouvelle saison de MLS sera lancée le 21 février.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Romainmôtier: un chien policier piste un voleur sur 10 km
-
VaudIl y a 2 jours
Engins pyrotechniques interdits dans les établissements publics
-
CultureIl y a 3 jours
Saint-Tropez dit adieu à BB, simplement et en musique
-
LausanneIl y a 3 jours
Mobilisation: les syndicats rediscuteront de la suite en février
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump ordonne le retrait de 66 organisations internationales
-
Suisse RomandeIl y a 12 heures
L'hommage aux victimes de Crans-Montana a débuté à Martigny
-
SuisseIl y a 2 jours
A Zurich, les victimes traitées avec de la peau de donneurs décédés
-
ClimatIl y a 2 jours
Leysin: un secteur fermé en raison d'un éboulement


