Rejoignez-nous

Football

Le rêve est peut-être passé pour les Young Boys

Publié

,

le

Une soirée bien compliquée pour Nicolas Ngamaleu et les Young Boys. (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Le rêve est peut-être passé pour les Young Boys. Battu 4-1 par Villarreal au Wankdorf, le quadruple Champion de Suisse a perdu le match qu'il ne devait pas perdre dans cette phase de poules.

Trois semaines après son revers à Bergame face à l'Atalanta (1-0), les Young Boys pu mesurer une fois de plus l'écart qui les sépare des meilleures équipes du continent. Le succès initial devant Manchester United fut un trompe-l'oeil. Face à Villarreal comme face à l'Atalanta, les Bernois sont restés loin du compte. Le choix surprenant de l'entraîneur David Wagner d'opter pour la première fois de la saison pour une défense à cinq fut une tragique erreur. Le manque d'automatisme des Bernois dans un tel système n'a pas pardonné à ce niveau.

Une entame catastrophique

Les Young Boys ont, ainsi, vécu une entame catastrophique. Villarreal a, en effet, marqué sur ses deux premières occasions par le prodige Pino (6e), buteur le jour de ses 19 ans, et par Gerard Moreno (16e). Sur ces deux réussites, la défense bernoise a singulièrement manqué de rigueur à l'image notamment d'Ulisses Garcia qui n'a pas senti le souffle de Pino dans son dos sur l'ouverture du score.

Les Young Boys ont toutefois eu l'immense mérite de relever la tête alors qu'ils auraient pu très bien sombrer. Ils sont parvenus à bousculer les Espagnols, mais la réussite n'était pas au rendez-vous. On songe, bien sûr, à cette frappe sur le poteau de Michel Aebischer à la 31e. Si le Fribourgeois avait marqué sur cette action, le match aurait pu épouser un autre scénario. Avec ce score 2-0, Villarreal jouait véritablement sur du velours jusqu'à la réduction du score de Meschak Elia à la 77e. Le Congolais avait pris de vitesse le Champion du monde Raul Albiol pour entretenir le fol espoir d'une remontada. Il devait malheureusement rester vain puisque Villarreal signait le 3-1 sur la rupture de la 88e conclue par Alberto Moreno. Villarreal devait encore saler l'addition avec le 4-1 inscrit par le joker Samuel Chukwueze dans le temps additionnel.

Un nouveau miracle à Old Trafford

Avec trois points en trois matches, les Young Boys occupent la dernière place de ce groupe F. Ils n'accusent cependant qu'une longueur de retard sur leurs vainqueurs du jour et sur l'Atalanta. Remo Freuler et ses coéquipiers se sont inclinés 3-2 à Manchester après avoir pourtant mené 2-0 à la pause. Les Mancuniens sont revenus de nulle part grâce aux réussites de Marcus Rashford (53e), de Harry Maguire (75e) et de l'éternel Cristiano Ronaldo (81e). Ce succès aussi miraculeux que celui arraché il y a trois semaines devant Villarreal offre un sursis presque inespéré à l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Le Norvégien jouera cependant une partie de son avenir dimanche contre Liverpool.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Cedric Brunner honoré

Publié

le

Cedric Brunner s'est illustré samedi contre Cologne. (© KEYSTONE/EPA GETTY IMAGES POOL/MARTIN ROSE / POOL)

Cedric Brunner figure pour la première fois dans le "onze" idéal du journal spécialisé Kicker. Le latéral droit de Bielefeld et ex-joueur de Zurich a brillé samedi en Bundesliga contre Cologne (1-1).

Arrivé à l'Arminia en 2018, Brunner (27 ans) est lié avec son club jusqu'en juin prochain. Bielefeld est avant-dernier de Bundesliga après 14 journées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Lugano domine Sion

Publié

le

Bottani jubile après son but (© KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay)

Sion a été le seul club romand à ne pas marquer de point ce week-end en Super League. Les Valaisans se sont en effet inclinés 2-0 à Lugano lors de la 16e journée.

Les Sédunois continuent en mode montagnes russes. Depuis la 10e journée, ils alternent victoires (3) et défaites (4) avec une étonnante constance. Au Cornaredo, ils ont craqué peu avant la mi-temps, encaissant des buts de Bottani (40e) et Facchinetti (44e).

La réaction attendue après la pause ne s'est pas matérialisée. Lugano a donc empoché la totalité de l'enjeu et occupe le 3e rang avec 29 points, soit cinq de moins que le leader Zurich. Sion se retrouve 7e avec 18 unités.

Triplé de Sène

A Saint-Gall, Grasshopper s'est imposé 4-0 grâce à un triplé de son attaquant sénégalais Kaly Sène (32e/43e/58e). Sa deuxième réussite, sur un superbe retourné, a vraiment été spectaculaire. Il en est désormais à huit buts inscrits cette saison, cinq contre Saint-Gall et trois contre Sion. Hayao a salé l'addition en fin de rencontre.

Les Brodeurs ont eu la tâche difficile en étant réduits à dix dès la 18e après l'expulsion de Stillhart. En infériorité numérique, ils n'ont pas trouvé les moyens de contenir les attaques rapides de GC qui, grâce à ces trois points, se donne de l'air par rapport à la zone dangereuse. Saint-Gall reste 8e, avec trois points d'avance sur Lausanne et cinq sur Lucerne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Leipzig se sépare de son entraîneur Jesse Marsch

Publié

le

L'Américain Jesse Marsch ne sera resté que quatorze matches à la barre du RB Leipzig. (© KEYSTONE/DPA-Zentralbild/ROBERT MICHAEL)

Le club allemand de Leipzig a annoncé dimanche s'être séparé de son entraîneur américain Jesse Marsch, en raison d'un début de saison décevant tant en championnat qu'en Ligue des Champions.

"Le RB Leipzig et Jesse Marsch se sont mis d'accord pour mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat", a affirmé le club saxon sur Twitter. Cette décision fait immédiatement suite à une nouvelle défaite en Bundesliga de Leipzig, vendredi soir, contre Union Berlin (1-2), reléguant la formation à la 11e place seulement. Le club vient de s'incliner à trois reprises consécutives en Bundesliga.

Le successeur de Marsch n'est pas encore connu. L'Américain avait débarqué à Leipzig cet été pour prendre la succession de Julian Nagelsmann, parti au Bayern Munich. Il était arrivé en provenance de Salzbourg dans un club qui gravitait dans la même galaxie Red Bull.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Serie A: Freuler fait chuter Naples

Publié

le

Les joueurs de l'Atalanta contents de leur exploit (© KEYSTONE/AP/Alessandro Garofalo)

Remo Freuler a fait chuter Naples du fauteuil de leader de Serie A. L'international suisse a inscrit le but décisif pour Atalanta, qui a gagné 3-2 sur la pelouse napolitaine.

Freuler a conclu un contre bergamasque à la 71e pour donner les trois points à son équipe. Il a ainsi marqué son premier but de la saison en championnat.

L'AC Milan, vainqueur 2-0 contre Salernitana, prend les commandes avec 38 points. Les rossoneri comptent une longueur d'avance sur l'Inter Milan, qui s'est imposé 3-0 sur le terrain de l'AS Rome, et deux sur Naples. Atalanta est 4e avec 34 points.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: très bonne opération pour le Bayern

Publié

le

Lewandowski donne la victoire au Bayern sur penalty (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Le Bayern Munich a réussi un gros coup en allant s'imposer 3-2 sur la pelouse du Borussia Dortmund lors de la 14e journée de Bundesliga. Les Bavarois prennent ainsi quatre points d'avance.

Ce choc au sommet a tenu ses promesses. La phase initiale a été très animée avec l'ouverture du score pour le BVB (avec Kobel et Akanji) signée Brandt dès la 5e. Les visiteurs ont égalisé peu après par l'inévitable Lewandowski (9e).

Les Bavarois ont pris l'avantage juste avant le repos grâce à Coman (44e). Mais dès le retour des vestiaires, Haaland remettait les deux équipes à égalité (48e). La décision est tombée à la 78e sur un penalty sévère (main d'Hummels) transformé par Lewandowski.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Belle ambiance sous le signe de l’amour ! Les amants se rapprochent tendrement. Que les solitaires se tiennent prêts pour la rencontre du siècle !

Les Sujets à la Une

X