Football
Un final rocambolesque à la Pontaise
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/10/le-lausannois-samuel-kalu-en-blanc-tente-de-deborder-le-stadiste-sahmkou-camara-1000x600.jpg&description=Un final rocambolesque à la Pontaise', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Marqué par un final rocambolesque, le 1er derby lausannois de l’histoire de la Super League s’est soldé à la Pontaise devant 5254 spectateurs par un nul 2-2. Noë Duchenne en fut le héros malheureux.
Le Belge a tout d’abord raté la transformation d’un penalty à la 53e minute qui aurait pu permettre au Lausanne-Sport de mener 2-0. Puis à la 88e, il devait inscrire un autogoal pour donner l’égalisation au SLO. Sept minutes plus tôt, Dany Da Silva avait toutefois offert le plus beau cadeau de la rencontre avec sa tragique erreur à la relance. Le portier stadiste ratait son dribble devant Kaly Sène après un contrôle imparfait pour le 2-1 du LS.
Une défaite aurait été bien cruelle pour le SLO. Au fil des minutes, la formation d’Anthony Braizat a pris la main dans ce derby. Seulement, son manque de réalisme dans les deux surfaces de vérité pèse encore bien trop lourd. Le SLO fut l’équipe qui a pratiqué le meilleur football avec un corner score édifiant de... 16-1 en sa faveur. Mais les largesses qu’elle peut accorder tout au long d’une rencontre sont à gommer au plus vite.
Un choc au sommet sans vainqueur
Au Wankdorf, le choc au sommet n’a également pas désigné de vainqueur. Aidé par la chance avec deux poteaux salvateurs pour Yanik Brecher dans les cinq dernières minutes, le FCZ a arraché le 0-0 pour demeurer invaincu dans ce championnat. Les Zurichois possèdent toujours deux points d’avance sur les Young Boys qui comptent toutefois un match en moins.
Avant de lâcher du terrain dans le final, le FCZ avait offert une réplique de qualité face à des Bernois qui n’avaient pas encore les têtes tournées vers la venue de Manchester City dans quatre jours. Cette rencontre a rappelé que le duel pour le titre ne concernera bien que les deux derniers champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Barcelone bat Elche et revient à cinq points du Real
Une semaine après sa défaite dans le Clasico, le Barça a disposé du promu Elche (3-1) dimanche au stade olympique de Montjuic pour la 11e journée de Liga. Il revient à cinq points du Real Madrid.
Pour cela, les Blaugrana s'en sont remis à leur trident offensif, qui a donné le ton d'entrée avec deux buts en trois minutes de Lamine Yamal (9e) puis Ferran Torres (12e). Marcus Rashford a corsé l'addition d'un tir puissant dans un angle fermé (61e).
Avant la pause, Elche, auteur d'un honorable début de saison (9e, 14 pts), avait réagi crânement grâce à l'attaquant Rafa Mir, parti dans le dos de Jules Koundé pour aller tromper Wojciech Szczesny d'un tir rasant (42e).
Le Barça est deuxième (25 points), cinq unités derrière le Real. Villareal complète le podium (23 pts).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Les Milanais sur les talons de Naples, Freuler se blesse
L'Inter Milan s'est imposé dans le temps additionnel à Vérone (2-1), dimanche lors de la 10e journée de Serie A. Cette victoire lui permet de revenir sur les talons de Naples.
Au lendemain du nul du Napoli à domicile face à Côme (0-0), les Nerazzurri savaient qu'ils pouvaient réaliser un bon coup. Avec 21 points, ils n'ont plus qu'une longueur de retard sur Naples.
Contre l'Hellas, toujours sans victoire cette saison, l'Inter a parfaitement entamé la rencontre en ouvrant la marque dès la 16e minute avec un but superbe de Piotr Zielinski.
Les vice-champions d'Italie et d'Europe 2025 se sont fait surprendre par un tir lointain de Giovane qui a trompé Yann Sommer (40e). La seconde période, disputée sous la pluie, a perdu en intensité, mais l'Inter a arraché la victoire grâce à un centre de Nicolo Barella repoussé dans son propre but par Martin Frese (93e).
Dans le dernier match de la soirée, l'AC MIlan a remporté un précieux succès en dominant l'AS Roma 1-0. Sur un excellent service de Rafael Leao, c'est Pavlovic qui a été le plus prompt et a battu le portier Svilar. Les Lombards reviennent eux aussi à une longueur de Naples.
Bologne s'est imposé 3-1 contre Parme. Mais le capitaine Remo Freuler s'est blessé à l'épaule et a dû quitter le terrain à la 56e. On ne connaît pas la gravité de sa blessure.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Seoane tout de suite dans le bain
La 12e journée de Super League se conclut dimanche avec trois matches. Le Lugano - St-Gall sera intéressant, mais les yeux seront tournés vers le choc YB-Bâle.
Pour son retour à la tête du club de la capitale, Gerardo Seoane doit donc affronter le FCB de Ludovic Magnin et Xherdan Shaqiri. Secoué 5-1 par Lausanne, Bâle s'est repris en disposant de Zurich 2-0 mercredi.
De son côté, YB marque beaucoup comme en témoignent les six buts lors des deux derniers matches, mais encaisse aussi avec 12 buts reçus lors des quatre derniers matches de championnat. C'est là que Seoane doit concentrer ses efforts pour le moment.
En reprise, Lugano accueille St-Gall. Les Tessinois en sont à quatre victoires sur leurs cinq derniers matches. La première rencontre entre les deux équipes avait souri à St-Gall, vainqueur 1-0 le 13 septembre dernier.
Dans le troisième et dernier match, Lucerne reçoit GC avec là une bataille pour ne pas se retrouver en queue de peloton.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mbappé toujours plus haut
Le Real Madrid continue sa domination sur la Liga. Lors de la 11e journée, les Madrilènes ont dominé Valence 4-0 grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé.
Le Soulier d'Or n'a pas rassasié l'attaquant français. Mbappé y est allé d'un doublé pour lancer les Merengue. Le champion du monde 2018 aurait pu inscrire un triplé à la 43e sur un deuxième penalty accordé aux Madrilènes, mais c'est Vinicius qui l'a tiré...et raté. Le 3-0 est venu d'une belle frappe de Bellingham.
Le 4-0 est tombé à la 82e par Carreras. Le Real en est à 30 points. L'équipe de Xabi Alonso possède sept points d'avance sur Villareal et huit sur le Barça qui compte un match en moins.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Plan d'action de plus de 4 millions pour les commerces
-
InternationalIl y a 3 jours
"Environ 700 morts" dans les violences électorales en Tanzanie
-
InternationalIl y a 3 jours
Nvidia: 260'000 de ses puces les plus sophistiquées en Corée du Sud
-
SuisseIl y a 2 jours
Lausanne: déplacement du local d'injection de la Riponne à l'étude
-
GenèveIl y a 3 jours
A Genève, le budget cantonal s'annonce encore plus rouge que prévu
-
InternationalIl y a 3 jours
Italie: le port du casque devient obligatoire sur les pistes de ski
-
VaudIl y a 3 jours
Vaud: bilan positif pour la plateforme Chek après un an d'existence
-
InternationalIl y a 3 jours
Pays-Bas: le parti centriste D66 remporte les élections




