Rejoignez-nous

Football

Young Boys se fait plaisir pour clore l'année

Publié

,

le

Le milieu bernois Darian Malesa réussi un doublé contre Stade Lausanne-Ouchy. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Un Young Boys appliqué a terminé l'année sur une bonne note en Super League. Les Bernois n'ont connu aucune difficulté pour prendre le meilleur 3-1 sur la lanterne rouge Stade Lausanne-Ouchy.

Pendant 60 minutes, il n'y a eu qu'une équipe sur le pelouse difficile de la Pontaise. Déjà champion d'automne, les joueurs de la capitale n'ont pas fait de détail au cours d'une première mi-temps parfaitement maîtrisée. A l'affût au deuxième poteau, Darian Males a ouvert le score dès la 10e minute.

Silvère Ganvoula (20e) et Males (36e) à nouveau ont donné trois buts d'avance à Young Boys avant la première pause. Le champion d'automne a disputé une deuxième période plus en retenue. Les Stadistes ont alors retrouvé un peu d'espace pour mener des contre-attaques saignantes. Sur l'une d'elles, Ajdini a affolé la défense bernoise avant d'ajuster le poteau, mais Gharbi avait parfaitement suivi. Le joueur en prêt du Paris St-Germain a pu inscrire son deuxième but de la saison (77e). Malgré ces velléités, les Vaudois restent plus que jamais collés à la dernière plac

St-Gall mate Zurich

St-Gall reste une citadelle imprenable à domicile. Les joueurs de Peter Zeidler ont battu 1-0 Zurich et ont ainsi décroché leur neuvième victoire sur leur terrain en autant de matches cette saison.

Devant une affluence record de 20'029 spectateurs, les Saint-Gallois ont trouvé l'ouverture par Chadrac Akolo à la 39e minute. Ce succès dans le match au sommet leur permet de prendre la deuxième place du classement avec cinq points de retard sur le leader Young Boys.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Xabi Alonso quitte le Real Madrid, Alvaro Arbeloa le remplace

Publié

le

Xabi Alonso n'aura passé que huit mois à la tête du Real Madrid. (© KEYSTONE/AP/Altaf Qadri)

Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur du Real Madrid. Le club espagnol a annoncé lundi la résiliation du contrat de l'entraîneur de 44 ans, d'un commun accord. Il est remplacé par Alvaro Arbeloa.

"Le Real Madrid annonce que, d'un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son mandat d'entraîneur de l'équipe première", a écrit le géant espagnol dans un bref communiqué.

L'ex-défenseur espagnol Alvaro Arbeloa, champion du monde en 2010 aux côtés de Xabi Alonso et jusqu'ici à la tête de l'équipe réserve, va le remplacer sur le banc, a annoncé le Real dans un second communiqué.

Cette double annonce intervient au lendemain de sa défaite en finale de Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone (3-2). Xabi Alonso quitte donc la capitale espagnole seulement huit mois après son arrivée en grande pompe en provenance du Bayer Leverkusen.

Venu pour relancer le Real Madrid, son ancien club comme joueur, avec un projet collectif ambitieux, l'ancien milieu de terrain était menacé depuis le début de l'hiver après une série de mauvais résultats.

La situation n'est pas critique

La défaite dimanche face à l'éternel rival a sûrement été jugée comme celle de trop par les dirigeants madrilènes, qui ne lui ont pas accordé le temps qu'il réclamait pour faire progresser son équipe.

La révolution tactique promise lors du dernier Mondial des clubs aux Etats-Unis, dans la lignée de ses succès en Allemagne, n'aura jamais réellement pris, malgré des débuts très encourageants avec 13 victoires sur les 14 premiers matches.

La situation du Real, deuxième de Liga à quatre points du FC Barcelone, et bien parti pour finir dans le top 8 de la phase de ligue de la Ligue des champions, synonyme d'une qualification directe pour les huitièmes de finale, est loin d'être désastreuse.

Mais les résultats, et surtout le niveau collectif affiché par le géant madrilène, sont globalement jugés insuffisants dans la capitale espagnole, où deux défaites de rang peuvent avoir la tête d'un entraîneur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lausanne-Sport: Theo Bair blessé

Publié

le

Absence forcée pour Theo Bair (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Coup dur pour le Lausanne-Sport à quelques jours de la reprise de Super League: son attaquant canadien Theo Bair (26 ans) sera absent de six à huit semaines. Il est blessé à une cheville.

Bair a dû quitter ses coéquipiers à la 79e minute lors d'un match amical le 8 janvier face à Neuchâtel Xamax. Il a été victime d’un traumatisme à la cheville touchant la syndesmose.

L'international canadien est le meilleur buteur du LS en Super League, avec six réussites.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

France: Rolland Courbis est décédé à l'âge de 72 ans

Publié

le

Rolland Courbis lors de son bref passage au FC Sion (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Figure bien connue du football français, Rolland Courbis est décédé à l'âge de 72 ans, ont annoncé sa famille et RMC. Cet ancien défenseur et entraîneur avait aussi brillé comme consultant.

Comme joueur, Courbis a fêté trois titres de champion de France avec Marseille (1972) et Monaco (1978, 1982), ainsi qu'un titre de champion de Grèce avec Olympiakos (1974). Il s'est ensuite lancé dans une longue carrière d'entraîneur et a notamment dirigé Toulon, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Montpellier. A l'étranger, il a aussi notamment entraîné très brièvement le FC Sion (deux matches en 2012).

Cet homme - qui avait une gouaille, un humour et une voix qui ont marqué les esprits - a longtemps aussi été une figure médiatique reconnue, notamment sur les antennes de la radio RMC. Il avait aussi sa part d'ombre, ayant été impliqué dans plusieurs affaires judiciaires qui lui ont valu plusieurs condamnations, dont de la prison ferme.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Serie A: Inter Milan et Naples ont fait 2-2 dans le choc

Publié

le

McTominay marque son premier but malgré Akanji (© KEYSTONE/EPA/MATTEO BAZZI)

L'Inter Milan et Naples ont fait 2-2 dans le choc au sommet de la 20e journée de Serie A. L'équipe de Yann Sommer et Manuel Akanji a ainsi manqué l'occasion de s'échapper en tête du classement.

Les nerazzurri ont marqué par Dimarco (9e) et Calhanoglu (73e/penalty). Mais le tenant du titre a égalisé deux fois grâce à McTominay (26e/81e). L'Inter compte 43 points, soit trois de plus que l'AC Milan. Naples et l'AS Rome et Naples sont à quatre longueurs.

L'AC Milan a pour sa part arraché le nul 1-1 sur la pelouse de la Fiorentina grâce à Nkunku (90e). Pour la première fois de la saison, Ardon Jashari était titulaire chez les rossoneri. Il a été remplacé après une heure de jeu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Une réflexion de fond s’amorce sur votre manière de travailler avec la conviction que chaque ajustement contribue à un mieux-être durable.

Les Sujets à la Une