International
Les Hawks perdent encore, les Pistons perdent toujours
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/12/coby-white-au-centre-va-au-contact-avec-clint-capela-a-droite-1000x600.jpg&description=Les Hawks perdent encore, les Pistons perdent toujours', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Rien ne va plus pour Atlanta ! Battus 118-113 à Chicago face à un adversaire pourtant privé de deux de ses meilleurs joueurs, les Hawks n’arrêtent pas de s’enfoncer.
Clint Capela et ses coéquipiers ont concédé une troisième défaite de rang pour se retrouver désormais à deux victoires d’une place en play-in. Pourtant, l’occasion était belle de rebondir face à des Bulls qui devaient composer sans leurs deux All Stars Zach LaVine et Nikola Vucecic, blessés.
Atlanta a lâché prise dans le money time pour cette 18e défaite en 30 matches. Après avoir aligné sept rencontres avec au moins 30 points et 10 assists, Trae Young a inscrit 21 points. Quant à Clint Capela, il a été largement dominé sous les panneaux par Andre Drummond qui a capté 25 rebonds. Avec ses 13 points, ses 5 rebonds et son différentiel de -7, le Genevois n’a pas évolué vraiment dans le registre qui avait été le sien trois jours plus tôt contre Memphis.
Enfin à Detroit, les Pistons sont entrés dans l’histoire de la pire des manières. Battus 118-112 à domicile par Brooklyn. Ils sont devenus les premiers à perdre... 27 matches de rang dans la même saison. Les 41 points de Cade Cunningham n’ont pas pu empêcher cette défaite de trop.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Une touriste allemande survit à 12 jours d'errance dans la brousse australienne
Une touriste allemande de 26 ans a été retrouvée vivante vendredi après avoir erré douze jours en pleine brousse. Pour la police, elle a vécu une "épreuve incroyable"dans une région isolée de l'ouest de l'Australie.
"Carolina Wilga a été dévorée par les moustiques. Elle a évidemment traversé une épreuve incroyable", a déclaré vendredi à la presse Martin Glynn, un policier de l'Etat d'Australie-Occcidentale, saluant "sa bravoure".
Des images télévisées ont montré la jeune femme vêtue d'une longue robe beige et d'un cardigan bleu, montant prudemment les marches d'un petit avion devant rejoindre un centre médical.
Carolina Wilga a été retrouvée vendredi sur un sentier de brousse par une personne qui l'empruntait.
De "nombreuses blessures sans gravité"
Elle a été transportée "dans un état assez fragile", à Beacon, une petite localité agricole, puis à l'hôpital de Perth pour y être soignée, a expliqué la police.
"Elle ne semble pas avoir de blessures graves. Elle souffre manifestement de nombreuses blessures sans gravité", a ajouté M. Glynn.
Carolina Wilga avait été vue pour la dernière fois le 29 juin dans une camionnette Mitsubishi devant un magasin de Beacon.
Jeudi, la police avait retrouvé ce véhicule abandonné après s'être retrouvé coincé dans une brousse dense, à environ deux heures de route de l'endroit où la jeune femme avait été aperçue avant de s'évanouir dans la nature. Cette découverte avait déclenché d'importantes recherches terrestres et aériennes dans la zone.
La camionnette était équipée des chenilles en plastique orange que la touriste allemande aurait placées sous les roues arrière après s'être apparemment embourbée.
Un environnement "très hostile"
"Elle a manifestement surmonté des conditions exceptionnelles. L'environnement est très hostile, tant du point de vue de la faune que de la flore. C'est un environnement vraiment très difficile à gérer", a souligné Martin Glynn, précisant que des témoignages en avaient fait état dans le passé.
"Les conditions météorologiques ont été très défavorables, avec des températures descendant jusqu'à zéro. Il a plu la nuit", a-t-il poursuivi.
La jeune femme "a manifestement parcouru un long chemin pour tenter de s'en sortir", a relevé le policier.
La famille de Carolina Wilga a été prévenue, a-t-il ajouté.
Selon la police, la jeune femme a passé deux ans à voyager sac au dos en Australie et à travailler sur des sites miniers en Australie-Occidentale.
"Je pense que lorsque nous entendrons son histoire, ce sera une histoire remarquable", a estimé le policier.
"Nous sommes constamment confrontés à ce genre de situations et c'est évidemment une joie quand cela se termine comme cela. Cela justifie pleinement tous les efforts fournis", s'est-il réjoui.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Une enquête ouverte en France contre X (ex-Twitter)
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert le 9 juillet une enquête visant le réseau social X et ses dirigeants, suspectés d'avoir biaisé l'algorithme de la plateforme à des fins d'ingérence étrangère, a annoncé la procureure de Paris.
Une enquête a été confiée à la gendarmerie nationale contre le réseau X, en tant que personne morale, et contre les "personnes physiques" qui la dirigent, indique vendredi Laure Beccuau dans un communiqué, sans citer le nom de son propriétaire Elon Musk, multimilliardaire également patron de Tesla.
Cela intervient après deux signalements reçus le 12 janvier, qui "faisaient état de l'utilisation supposée de l'algorithme de X (ex-Twitter) à des fins d'ingérence étrangère", détaille le ministère public.
Le premier provenait du député macroniste des Côtes-d'Armor spécialiste de ces questions, Eric Bothorel. Il alertait le parquet sur "les récents changements d'algorithme de X, ainsi que les ingérences apparentes dans sa gestion depuis son acquisition par Elon Musk" en 2022.
Il soulignait une "réduction de la diversité des voix et des options", une plateforme qui s'éloigne d'un objectif de "garantir un environnement sûr et respectueux à tous", un "manque de clarté quant aux critères qui ont conduit aux changements d'algorithmes et aux décisions de modération", ainsi que des "interventions personnelles d'Elon Musk dans la gestion de sa plateforme", soit "un véritable danger et une menace pour nos démocraties".
Contenus haineux
Selon les informations du Canard enchaîné en février, le second signalement provenait d'un directeur de cybersécurité dans la fonction publique qui avait de son côté signalé "une modification majeure dans l'algorithme utilisé par la plateforme X qui propose aujourd'hui énormément de contenus politique haineux, racistes, anti-LGBT+, homophobes et qui visent donc à biaiser le débat démocratique en France".
Le parquet, qui avait confirmé début février étudier ces signalements, a indiqué vendredi dans son communiqué avoir ouvert cette procédure "sur le fondement de vérifications, de contributions de chercheurs français et d'éléments apportés par différentes institutions publiques".
L'enquête a été confiée à la Direction générale de la gendarmerie nationale, et porte "notamment" sur les infractions suivantes : altération du fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données en bande organisée, ainsi qu'extraction frauduleuse de données d'un système de traitement automatisé de données en bande organisée.
Le patron de X France, Laurent Buanec, avait assuré le 22 janvier sur son réseau social que "X a des règles strictes, claires et publiques visant à protéger la plateforme des discours de haine", "lutte contre la désinformation" et que son algorithme "est construit de manière à éviter de vous proposer des contenus de type haineux."
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
International
La France veut faire reculer les 200'000 abandons annuels de chiens et chats
Le ministère de l'Agriculture a lancé vendredi une campagne de communication pour lutter contre l'abandon de chiens et de chats en France. Au moins 200.000 d'entre eux sont concernés chaque année.
La lutte contre la maltraitance animale, "qui se manifeste particulièrement l'été", "constitue une priorité pour le gouvernement", a assuré le ministère dans un communiqué.
Il lance vendredi "#StopAbandon", une "campagne de communication (...) diffusée sur l'ensemble de ses comptes sociaux: Facebook, Instagram, X".
Le ministère de l'Agriculture espère par ce biais "dissuader les abandons" et "valoriser les solutions alternatives."
"Un animal, c'est une responsabilité, ce n'est pas un jouet" et l'abandonner "c'est un délit qui est puni d'une amende et très sévèrement", a déclaré vendredi matin la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, sur France 2, confirmant que "200.000 animaux sont abandonnées chaque année au moment des congés".
Selon des chiffres du Centre national de référence pour le bien-être animal, relayés par le ministère, 207.000 chiens et chats ont été abandonnés en France en 2021.
Surveillance renforcée sur internet
"Tout ce qui est lié à l'activité autour des animaux va faire l'objet d'une réglementation renforcée, de sanctions renforcées", a poursuivi la ministre.
"Et puis on va contrôler aussi tout ce qui se passe sur internet en matière de vente d'animal pour évidemment mettre fin à des comportements qui sont préjudiciables aux animaux", a-t-elle ajouté vendredi.
Pour lutter contre la maltraitance animale, depuis le 1er janvier 2024, les animaleries ne sont plus autorisées à vendre des chiens ou des chats en magasin, mais la vente en ligne reste autorisée.
Une "pratique qui peut conduire à des dérives", a estimé vendredi le ministère de l'Agriculture.
Un domaine mieux réglementé
Le ministère a publié début juillet un arrêté ministériel encadrant les activités professionnelles liées aux animaux de compagnie, notamment les règles sanitaires et de protection animale.
Il prépare également un décret, avec en vue une publication d'ici la fin de l'année, permettant de sanctionner les animaleries qui poursuivraient la cession, à titre onéreux ou gratuit, de chiens et de chats dans leur établissement.
Selon un rapport en mars de la fondation 30 Millions d'amis, des "magasins ont simplement transformé leurs ventes en magasins en ventes en ligne, le client paie puis vient récupérer l'animal".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
L'UE "prête" à un accord commercial, attend Trump
"De notre côté, nous sommes prêts": la Commission européenne a affirmé vendredi être disposée à conclure un accord commercial avec les Etats-Unis, mais attendre le feu vert de l'administration Trump.
"Voyons ce qui se passe quand nos amis à Washington se réveillent dans quelques heures", a déclaré Olof Gill, porte-parole de l'exécutif européen, lors d'une conférence de presse.
"De notre côté, nous sommes prêts", a-t-il indiqué.
La Commission européenne, seule compétente pour négocier les accords commerciaux de l'UE, cherche à conclure un accord de principe avec les Etats-Unis, dont les détails suivraient ultérieurement.
Au cours des derniers jours, via des missives publiées sur son réseau Truth Social, le président Donald Trump a annoncé des droits de douane révisés pour le Canada ou le Brésil. Mais rien, pour l'heure, concernant l'UE.
Le dirigeant américain a menacé le bloc européen d'une surtaxe de 50%, bien supérieure à son projet d'avril de 20%.
Selon des sources diplomatiques, les grandes lignes de l'accord actuellement négocié porteraient sur des droits de douanes américains de 10% sur les importations européennes avec plusieurs exceptions.
Mesures de riposte
Actuellement, aucun nouvel appel ou réunion n'est toutefois prévu entre les négociateurs européens et américains, voire entre Donald Trump et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a fait savoir la Commission.
"Mais tout cela pourrait changer d'une minute à l'autre", a dit sa porte-parole, Paula Pinho.
L'Union européenne a également préparé des mesures de riposte à une autre salve de droits de douane américains, portant sur l'acier et l'automobile. Ces mesures avaient été suspendues jusqu'au 14 juillet, afin de laisser une chance aux négociations avec Washington.
La Commission n'a jusqu'ici pris aucune mesure pour prolonger la suspension, mais elle pourrait le faire rapidement si cela s'avérait nécessaire.
"Il n'y a aucune difficulté à le faire", a assuré Olof Gill.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
-
VaudIl y a 2 jours
Nord vaudois: course poursuite après le vol d'une voiture de luxe
-
InternationalIl y a 3 jours
Incendies dans le sud de la France, le feu atteint Marseille
-
SuisseIl y a 2 jours
Un séisme fictif touchera la Suisse en octobre 2026
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: un policier tire sur une voiture en délit de fuite
-
InternationalIl y a 3 jours
Etats-Unis: voie ouverte aux licenciements des fonctionnaires
-
VaudIl y a 2 jours
Vevey: plusieurs mandats pour repenser le secteur de la gare
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: SMS frauduleux faisant croire à une amende
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Les prix de l'immobilier ont nettement augmenté en juin