Hockey
La belle semaine des deux meilleurs ennemis
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/01/kilian-mottet-au-centre-affole-la-defense-de-langnau-1000x600.jpg&description=La belle semaine des deux meilleurs ennemis', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Semaine parfaite pour Fribourg-Gottéron, presque parfaite pour Genève-Servette ! Les deux meilleurs ennemis garderont un souvenir lumineux de ces premiers jours de l’année.
Après ses succès contre Kloten et Lausanne à domicile, Fribourg-Gottéron s’est imposé 3-2 à Langnau pour cueillir neuf points en trois rencontres. A l’Ilfis face à un adversaire qui a concédé une... huitième défaite de rang, la formation de Christian Dubé a forcé la décision grâce à une réussite de Lucas Wallmark à la 50e. Les Bernois avaient eu le mérite de recoller au score après les deux buts de Christoph Bertschy et déjà de Wallmark lors de la première période face à des Fribourgeois qui alignaient Bryan Rüegger dans la cage avec l’idée de ménager Reto Berra.
Julius Honka donne la victoire à Genève-Servette
A Davos, Genève-Servette s’est offert le scalp du vainqueur de la Coupe Spengler qui avait arraché jeudi à Zoug à 2’’ de la sirène une quatrième victoire de rang en championnat. Le Champion en titre a gagné 4-3 grâce à un but inscrit après 62’’ de jeu dans la prolongation à 4 contre 3 par Julius Honka, le joueur prêté par Berne.
Menés deux fois au score dans les Grisons, les Genevois ont témoigné d’une réelle force de caractère pour ne pas lâcher prise face à l’équipe la plus euphorique du moment. Avec leurs huit points remportés en l’espace de quatre jours, ils ont consolidé leur sixième place et ils ne sont virtuellement qu’à une petite longueur de la quatrième occupée par Lausanne.
24 heures qui ont sans doute tout changé
En l’espace de 24 heures, le HC Bienne a, pour sa part, peut-être assuré sa place dans le top-ten classement qui offrira le droit au rêve à l’issue de la saison régulière. Au lendemain de leur succès 4-0 à Kloten, les finalistes de l’an dernier se sont imposés 5-3 face à Ajoie. Les Seelandais ont toutefois dû cravacher ferme face aux Jurassiens qui ont mené au score jusqu’à la 35e minute et qui sont restés dans le match jusqu’à l’ultime minute.
Les deux buts inscrits en l’espace de... 15’’ par Mike Künzle et par Toni Rajala dans la dernière minute du deuxième tiers ont pesé très lourd dans la balance. Ils ont permis aux Seelandais de prendre enfin la main dans ce derby suivi par 6408 spectateurs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Hockey sur glace: Roman Josi nommé capitaine de l'équipe de Suisse
Roman Josi sera le capitaine de l'équipe de Suisse de hockey sur glace durant le tournoi olympique. C'est ce qu'a annoncé mardi le sélectionneur Patrick Fischer à la Maison suisse à Milan.
Âgé de 35 ans, Josi a disputé son 1000e match en saison régulière de la NHL le 22 janvier et est capitaine des Nashville Predators depuis la saison 2017/18. Le défenseur bernois endossera ce rôle pour la deuxième fois au sein de la sélection suisse après les Championnats du monde 2024 à Prague. Il participera aux Jeux olympiques également pour la deuxième fois après une première apparition en 2014 à Sotchi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
La Suisse craque en fin de match face aux Etats-Unis
Les Suissesses se sont inclinées face aux Etats-Unis 5-0 mardi lors du tournoi olympique. L'équipe de Colin Müller a livré une solide prestation durant deux tiers, avant de craquer en fin de match.
Face à une des sélections favorites du tournoi, qui a remporté une médaille olympique à chaque édition depuis l'introduction du hockey féminin en 1998, les Suissesses ont rapidement cédé. La défenseure des Boston Fleets Haley Winn a ouvert la marque pour les Etats-Unis dès la 7e.
La portière Ava McNaughton a ensuite dû s'employer à plusieurs reprises pour repousser les tentatives d'égalisation de la Suisse, comme à la 30e à la faveur d'un tir de Rahel Enzler. Mais les Américaines, invaincues dans ce tournoi, ont fini par inscrire le deuxième but quatre minutes plus tard par Joy Dunne.
En troisième période, Hannah Bilka a porté l'avance des Nord-Américaines à trois longueurs dès la 42e avant qu'Alexandra Carpenter puis Caroline Harvey ne portent le score à 5-0 à la 48e. Malgré une nouvelle défaite sans appel, les Suissesses ont montré un visage offensif en progression, avec 21 tirs contre la cage américaine, contre seulement six face au Canada samedi.
Les joueuses de Colin Müller disputeront leur dernier match de phase de groupe mardi (21h10) face à la Finlande, qui s'est inclinée lors de ses deux premières rencontres.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Les Suissesses ont longtemps résisté au Canada
L'équipe de Suisse féminine n'a pas démérité pour son deuxième match du tournoi olympique samedi soir à Milan. Face au Canada, les Suissesses se sont inclinées 4-0.
Avec cinq titres olympiques et deux titres de vice-championnes en...sept éditions, le Canada ressemble à un ogre. Autrement dit, ne pas se prendre une casquette peut être considéré comme une victoire.
Et c'est précisément ce qui s'est passé durant cette rencontre. On peut même dire que sans son power-play, le Canada s'est cassé les dents sur la défense helvétique. Les joueuses de Colin Müller ont malheureusement été pénalisées un tout petit peu trop. Alina Müller et ses partenaires ont pu résister sur le premier avantage numérique canadien, mais pas sur le deuxième dans le tiers médian.
Après 19 secondes de supériorité numérique, Natalie Spooner a pu battre Saskia Maurer. Mais malgré 30 tirs à 3 en faveur des Nord-Américaines après 40 minutes, les Suissesses n'étaient menées que 1-0. Le 2-0 est tombé à la 45e après cinq secondes de power-play.
Les Canadiennes ont ajouté un troisième but en avantage numérique et enfin un quatrième à la 57e pour une victoire logique. Mais les joueuses de Colin Müller peuvent garder la tête haute. Oui les joueuses à la Feuille d'érable ont dominé les tirs 55 à 6, mais à 5 contre 5 elles ont clairement tenu le choc.
Prochain match lundi soir face aux Etats-Unis, l'autre immense favori du tournoi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Suisse-Canada aura bien lieu samedi soir
L'équipe de Suisse dames de hockey sur glace disputera bien son deuxième match du tournoi olympique samedi à 21h10 face au Canada, a annoncé Swiss Olympic en matinée.
"Après la confirmation d'un cas de norovirus chez une joueuse, aucun autre symptôme n'est apparu au sein de l’équipe", souligne le communiqué de Swiss Olympic.
"D'un point de vue médical, il n'y a actuellement aucune raison de s’opposer au déroulement du match, tant qu'aucune autre joueuse ne présente de symptôme", explique dans le communiqué Hanspeter Betschart, médecin-chef de la Swiss Olympic Team. Un avis que partagent Swiss Ice Hockey, le CIO et la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), est-il précisé.
Après leur succès face à la République tchèque vendredi, les joueuses de l'équipe de Suisse avaient été placées en isolement à titre préventif. Samedi matin, aucune autre joueuse ni aucun membre du staff ne présentait de symptômes de la maladie, souligne le communiqué. La joueuse concernée ne présentait d'ailleurs déjà plus aucun signe de maladie depuis vendredi matin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 3 jours
Incendie au mémorial dédié aux victimes de Crans-Montana
-
InternationalIl y a 1 jour
Ski freestyle: Mathilde Gremaud en or en slopestyle
-
CultureIl y a 3 jours
La Biennoise Léa Doffey ne remporte pas la "Star Academy"
-
ÉconomieIl y a 3 jours
L'explosion des prix d'achat et des rénovations à Genève divise
-
InternationalIl y a 2 jours
Pas de médaille pour le couple Schwaller
-
CultureIl y a 3 jours
"Une bataille après l'autre" récompensé au DGA Awards
-
InternationalIl y a 1 jour
Combiné: L'or pour von Allmen/Nef, l'argent pour Odermatt/Meillard
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
L'ancien chargé de sécurité auditionné par le Ministère public


