Rejoignez-nous

Suisse

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Publié

,

le

Proposé en Suisse et dans sept autres pays européens, le jeu Eurodreams offre un gain principal sous forme d'une rente mensuelle de 22'222 francs pour une durée de 30 ans. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams jeudi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 8, 16, 19, 23, 30 et 40, ainsi que le numéro "dream" 5, a indiqué la Loterie romande.

Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lausanne

Trottinettes électriques: 174 amendes et 41 dénonciations

Publié

le

La campagne des polices vaudoises visait à rappeler le respect des règles de circulation en trottinettes électriques pour assurer leur propre sécurité et celle des autres usagers de la route (archives). (© Keystone/LAURENT GILLIERON)

La police cantonale et les polices communales vaudoises ont mené entre avril et fin juin des actions préventives et répressives à l'intention des usagers de la mobilité douce, notamment des utilisateurs de trottinettes électriques. Cette campagne a permis de sensibiliser 467 personnes. Elle a donné lieu à 174 amendes d'ordre et 41 dénonciations.

Parmi les principales infractions constatées figurent le fait de circuler dans une zone réservée aux piétonnes et piétons et le non-respect d'un signal, indique mercredi la police cantonale dans un communiqué. La campagne visait à rappeler aux utilisateurs de ces véhicules le respect des règles de circulation pour assurer leur propre sécurité et celles des autres sur la route, souligne-t-elle.

"Au vu de la croissance de personnes recourant à la mobilité douce, la campagne visait également les usagers d'autres moyens tels que les cycles et les cyclomoteurs légers ou rapides. En effet, les statistiques des accidents de la route démontrent une augmentation du nombre de blessées et blessés graves, tant chez les usagères et usagers de e-bike que de e-trottinettes", explique la police vaudoise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Lausanne: un hommage à Mix & Remix à la station métro de Bessières

Publié

le

La station Bessières du M2 accueille depuis mercredi un hommage pérenne au dessinateur de presse Mix & Remix. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La station Bessières du m2 à Lausanne se métamorphose en un hommage, voire en un petit musée dédié à Mix & Remix (1958-2016). Sur l'impulsion de la Fondation Murs à dessins et avec la collaboration étroite des tl, les murs de ses deux quais sont désormais animés d’une centaine d'extraits de ses dessins de presse. Une série de rendez-vous suivront, dont une exposition à Pyxis du 11 au 13 septembre.

Fortement agrandis et appliqués avec un système de pochoirs, ces extraits évoquent des personnages, des animaux et nombre de représentations caractéristiques de l'½uvre de dessin de presse de Mix & Remix. Ils illustrent et célèbrent l'incroyable simplicité, expressivité et efficacité de son trait pour raconter le monde, relèvent les organisateurs dans un communiqué.

Son dessin, plus libre et moins connu - qu'il a principalement exercé dans les années 1990 dans la rue, pour des magazines, des associations ou le mythique club La Dolce Vita - est également à la fête. Il est salué sur les deux façades de l'ouverture du tunnel de la station, par deux reproductions monumentales de près de six mètres de haut.

Trois jours de fête

L'hommage est appelé à s'étendre. D'ici la fin de l'année, ces réalisations seront complétées par un court propos "muséal". Constitué d'une sélection de reproductions d'oeuvres iconiques de Mix & Remix, de photos et d'une biographie étendue, le descriptif situé au c½ur de la station Bessières présentera plus largement l'oeuvre et le parcours de l'artiste.

L'inauguration officielle du projet est prévue sur trois jours, du 11 au 13 septembre. Intitulée "la Fête à Mix", elle prendra la forme d'une série d'événements populaires dans les alentours de la station: à la Terrasse des Grandes Roches, au Bourg et dans la chambre du guet de la cathédrale, un lieu que Mix & Remix a occupé chaque nuit pendant dix ans. Pyxis, l'ancien bâtiment du mudac, sera le coeur de la fête, accueillant une grande exposition éphémère.

20'000 dessins de presse

Mythique dessinateur de presse et artiste romand, Philippe Becquelin, dit Mix & Remix, est né le 6 avril 1958 à Saint-Maurice (VS). Il est décédé le 19 décembre 2016 à l'âge de 58 ans des suites d'un cancer du pancréas.

Durant sa carrière, il a produit près de 20'000 dessins de presse simples, cinglants et souvent intemporels. Il s'est notamment rendu célèbre auprès du grand public par sa création pour la Dolce Vita et ses dessins de presse pour divers médias romands.

murs-a-dessins.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

La BNS dévoile ses propositions de nouveaux billets de banque

Publié

le

Douze propositions de séries ont été présentées en ligne pour un sondage d'opinion, effectué par un institut spécialisé, du 13 août au 7 septembre, rapporte un communiqué. (© KEYSTONE/ALESSANDRO CRINARI)

La Banque nationale suisse (BNS) a publié mercredi les maquettes des nouveaux billets de banque. Un sondage public a été lancé pour départager les modèles divers et variés. Le choix final sera annoncé début 2026.

Douze propositions de séries ont été présentées en ligne pour un sondage d'opinion, effectué par un institut spécialisé, du 13 août au 7 septembre, rapporte un communiqué.

Les six meilleures, choisies par la population et par un jury de spécialistes externes, passeront une seconde phase de sélection portant notamment sur des aspects commerciaux.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Prolongation de huit ans du taux spécial de TVA dans l'hébergement

Publié

le

Le secteur de l'hébergement continuera à profiter du taux spécial de la TVA de 3,8% (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le taux spécial de la TVA pour le secteur de l'hébergement, aujourd'hui de 3,8%, sera prolongé de huit ans. Sur demande du Parlement, le Conseil fédéral a ouvert mercredi une consultation à ce sujet. Le délai court jusqu'au 18 novembre.

Dans l'hébergement, le taux de la TVA peut être fixé plus bas que le taux normal, mais plus haut que le taux réduit. Le Parlement a ainsi prolongé à l'été 2017 et jusqu'en 2027 le taux spécial actuel de 3,8%.

Désormais, le gouvernement propose une prolongation jusqu'à fin 2035 lorsque l’actuel régime financier expirera. La question du maintien de ce taux pour les prestations d'hébergement pourra être examinée dans le cadre des discussions portant sur le nouveau régime financier, précise le Conseil fédéral dans son communiqué.

Les Chambres fédérales avaient transmis une motion demandant de fixer le taux une bonne fois pour toutes à 3,8%. Mais le gouvernement s'était opposé au texte, invoquant l'amélioration de la situation économique du secteur du tourisme depuis 1996, année de l'introduction du taux spécial.

Cette prolongation entraîne un manque à gagner d’environ 300 millions de francs par an pour la Confédération par rapport au montant inscrit à partir de 2028 dans le plan financier en vigueur, relève le gouvernement. En raison du frein à l'endettement, cette baisse devra être compensée par une réduction des dépenses ou une augmentation des recettes dans d'autres domaines.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

LA DIFFERENCE

SANTA

11:34

Les 2 derniers titres

LET'S DANCE

DAVID BOWIE

11:30

COEUR MALADROIT

MARINE

11:28

Votre Horoscope

Verseau

Echanges sincères au menu du jour, notamment dans vos relations proches où un vent de bonne entente souffler, ces jours-ci !

Les Sujets à la Une