Rejoignez-nous

Sport

Lara Gut-Behrami: "J'ai essayé de produire de la vitesse"

Publié

,

le

Lara Gut-Behrami a gagné mais elle s'est montrée critique avec elle-même (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lara Gut-Behrami a réussi avec brio la première étape du triptyque valaisan à Crans-Montana en enlevant la première descente. Mais la Tessinoise reconnaît avoir commis des fautes.

Une quatrième victoire de suite, la 7e cette saison, le gros globe de cristal toujours plus à portée, et pourtant Lara Gut-Behrami ne jubilait pas au moment de se présenter devant la presse.

"Je suis évidemment contente de ma manche et comment j'enchaîne, analyse la Tessinoise. Surtout que je ne suis pas celle qui maîtrise le mieux la neige molle. Mes sensations n'étaient pas les meilleures, j'étais à côté des lignes sur les passages où je suis normalement le plus à l'aise. Mais c'est surtout l'attitude qui était bonne parce que j'ai continué à attaquer. Dès que je sentais un peu d'appui sous le pied, j'ai essayé de produire de la vitesse. Parce qu'aujourd'hui, ce ne sont ni les lignes ni la technique qui ont fait la différence."

Gérer la fatigue et la chaleur

La skieuse de Comano l'a répété, ses succès en géant constituent la base de tout. "J'ai pu prendre le temps pour construire ma confiance en vitesse", lâche-t-elle. Quand on lui demande si elle se sent "dans la zone" en ce moment, cet état qui permet à un athlète de dominer son sujet peu importe les conditions, la Luganaise ne voit pas la chose comme ça. "Je sens que je suis en train de mettre les bonnes priorités, explique celle qui n'est plus qu'à deux succès des 46 victoires en Coupe du monde de Renate Götschl. Il faut gérer la fatigue et la chaleur, la saison est longue. Aujourd'hui je me focalise sur ce que je peux faire, sur les choses qui comptent pour moi."

Avec une descente samedi et un Super-G dimanche, "LGB" sait que la récupération va être fondamentale si elle entend faire ce qu'elle aime le plus. "Le plus important, c'est de couper la ligne sur ses deux skis et de rester en santé, note la leader du général de la Coupe du monde avec 105 points d'avance sur Mikaela Shiffrin. Aujourd'hui, je suis partie quelques fois à la faute et je me suis battue pour rester sur mes skis. Le but va être de bien skier sans prendre de risques inutiles."

Une fin "casse-gueule"

Avec une ligne d'arrivée remontée de quelques dizaines de mètres, le jury a de nouveau été contraint de trouver une solution pour éviter que les athlètes prennent des risques inutiles en fin de course. "Aujourd'hui c'était limite, conclut la Tessinoise. C'était un vrai challenge. Mais avec ces températures, ce n'est pas étonnant. C'est une difficulté en plus à maîtriser entre la fatigue, la vitesse et la neige molle. C'est la première de ma vie qu'on relève l'arrivée, mais c'était intelligent. La fin est casse-gueule, on l'a vu aux entraînements avec deux filles qui ont eu de la peine à s'arrêter. On ne se rend peut-être pas compte, mais on a vu hier avec le GPS que j'ai franchi la ligne à 137 km/h et c'est vraiment dur de s'arrêter lorsque la neige casse."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

La superbe réponse d'Isaac Del Toro

Publié

le

Une première victoire d'étape dans un grand tour pour Isaac Del Toro. (© KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO)

Le maillot rose Issac Del Toro a enlevé à Bormio la 17e étape du Tour d’Italie. Il a devancé le Français Romain Bardet et l’Equatorien Richard Carapaz qui s’empare de la deuxième place du général.

A la peine la veille, le Mexicain a réagi un grand champion pour cueillir son premier succès d’étape dans un grand tour. Il a attaqué dans la descente sur Bormio pour surprendre Romain Bardet, l’ultime rescapé de l’échappée matinale, et Richard Carapaz, les deux seuls coureurs à l’accompagner dans ce final. Il avait auparavant porté une première offensive dans l’ascension du col de La Motte à laquelle seul Carapaz avait pu répondre.

Le grand perdant du jour se nomme Simon Yates qui a cédé sa deuxième place à Carapaz. Mais les positions demeurent extrêmement serrées avec une avance de 41’’ pour Del Toro sur Carapaz et de 51’’ sur Yates. Jeudi, les trois hommes vivront une étape promise aux sprinters avant les grandes explications de vendredi à Champoluc et de samedi à Sestrière.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Janne Kuokkanen quitte Lausanne

Publié

le

Janne Kuokkanen: une seule saison au LHC. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Malgré un contrait qui courait encore la saison prochaine, Janne Kuokkanen ne portera plus les couleurs du Lausanne HC. Le club précise que cette séparation s’est faite en plein accord.

L’attaquant de 27 ans avait rejoint le LHC l’été dernier. Il a malheureusement dû mettre un terme à sa saison en janvier en raison d'une blessure à la main après avoir comptabilisé 25 points en 35 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Casper Ruud trahi par son genou

Publié

le

Casper Ruud (à droite): rien à faire contre Nuno Borges... (© KEYSTONE/AP/Lindsey Wasson)

Finaliste en 2023 et 2024 et demi-finaliste l'an dernier, Casper Ruud a chuté au 2e tour de Roland-Garros. Diminué par une blessure au genou, le Norvégien a été éliminé par Nuno Borges (ATP 41).

Le no 8 mondial s'est incliné 2-6 6-4 6-1 6-0 devant le Portugais. On a très vite compris qu'il n'était pas vraiment en mesure de défendre ses chances en raison de cette douleur au genou. Victorieux le mois dernier du Masters 1000 de Madrid, Casper Ruud avait fait l'impasse sur le Geneva Open dont il était le tenant du titre, pour se ménager avant ces Internationaux de France. Son tableau devait le conduire théoriquement vers un quart de finale contre Carlos Alcaraz.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Golubic s'incline lourdement au 2e tour à Paris

Publié

le

Viktorija Golubic n'a inscrit que 2 jeux dans son 2e tour à Paris (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

Ce n'est pas cette année que Viktorija Golubic (WTA 78) disputera pour la première fois les 16es de finale à Roland-Garros. La Zurichoise de 32 ans s'est inclinée au 2e tour mercredi.

La vice-championne olympique 2021 de double a même été lourdement battue (6-0 6-2 en 55') par Amanda Anisimova (WTA 16), qui avait atteint le dernier carré en 2019 sur la terre battue parisienne à l'âge de 17 ans. Elle a su sortir la tête de l'eau après un premier set cauchemardesque pour elle, mais n'a rien ou faire au final.

Viktorija Golubic a, comme souvent, payé cher son déficit de puissance. Amanda Anisimova l'a pleinement exploité, en remportant notamment 75% des points disputés derrière la deuxième balle de service de la Suissesse (12/16). L'Américaine a certes commis 22 fautes directes, mais elle a surtout armé 26 coups gagnants.

Auteure quant à elle de 10 erreurs non provoquées et de 4 "winners" seulement (1 dans le premier set !), Viktorija Golubic a fait illusion en signant le break d'entrée dans la deuxième manche. Elle ne l'a pas confirmé, mais a résisté jusqu'à 2-2. Amanda Anisimova a alors serré sa garde pour empocher les quatre derniers jeux.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

WHAT GOES AROUND

JUSTIN TIMBERLAKE

17:24

Les 2 derniers titres

DAYLIGHT

DAVID KUSHNER

17:21

NIGHTMARE

JOYA MARLEEN

17:18

Votre Horoscope

Verseau

Vous êtes en pleine transformation totale. Remerciez Pluton qui débute un processus profond de changement évolutif en vous...

Les Sujets à la Une