Rejoignez-nous

Sport

Pas de 5e succès consécutif pour Lara Gut-Behrami

Publié

,

le

Lara Gut Behrami n'a pas enchaîné un 5e succès de rang (© KEYSTONE/AP/Giovanni Maria Pizzato)

Lara Gut-Behrami n'a pas réussi à signer un 5e succès de rang en Coupe du monde à l'occasion de la 2e descente de Crans-Montana. 3e, la Tessinoise a été battue par Marta Bassino et Federica Brignone.

Lara Gut-Behrami n'est donc pas imbattable. Victorieuse des quatre dernières courses auxquelles elle a participé, la skieuse de Comano a trouvé plus forte qu'elle samedi matin à Crans.

La leader de la Coupe du monde espérait un peu plus de froid la nuit pour durcir un peu la piste et c'est ce qui s'est passé, mais cela n'a pas suffi. Parce que les Italiennes, revanchardes, étaient en mission. Cette 3e place (à 1''11) correspond malgré tout au 87e podium en Coupe du monde pour la championne olympique de Super-G.

La bonne opération

Au classement de la discipline, "LGB" fait tout de même une excellente opération puisqu'elle prend le dossard rouge de leader de la descente avec 369 points. Soit 19 de plus que Sofia Goggia, out pour le reste de la saison.

Au général, les points récoltés permettent à la Luganaise de compter désormais une marge de 165 longueurs sur Mikaela Shiffrin. Elle aura la possibilité d'accentuer son avance dimanche à l'occasion du Super-G, sa discipline de prédilection. Là, elle doit lutter avec Cornelia Hütter sur laquelle elle ne possède que dix points d'avance. Pour l'anecdote, Lara Gut-Behrami pourrait être la première skieuse à remporter le grand globe ainsi que ceux de la descente, du Super-G et du géant.

Mais samedi, Marta Bassino a confirmé l'amour des Italiennes pour la piste du Mont Lachaux. Cinquième la veille, la géantiste a mis tout le monde d'accord pour décrocher sa première victoire en descente, la 7e en Coupe du monde. Sur l'entier du tracé, contrairement à vendredi où la ligne d'arrivée avait été relevée pour ne pas mettre la santé des athlètes en danger, la Piémontaise a été parfaite. Seule sa compatriote Federica Brignone a pu rester dans la même seconde.

Nufer rentre dans le rang

Pour les Suissesses, hormis Lara Gut-Behrami, c'est un peu un dur retour à la réalité. Deuxième vendredi, Jasmine Flury est clairement rentrée dans le rang. La Grisonne n'a jamais trouvé le bon rythme pour se retrouver 19e. Les quatre autres athlètes suisses du top 30 (Gisin, Nufer, Durrer et Jenal) sont au-delà de la 20e place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

C'est déjà fini pour les Suisses

Publié

le

Jil Teichmann: rien à espérer contre la puissance d'Aryna Sabalenka. (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Il n’y a pas eu de miracle pour Jil Teichmann (WTA 97) à Paris. Malgré un début de rencontre remarquable, la gauchère s’est logiquement inclinée 6-3 6-1 devant la no 1 mondiale Aryna Sabalenka.

Jil Teichmann a mené 3-1 0-30 avant de subir la loi de la Bélarusse qui s’avance comme la grandissime favorite du tournoi même si elle n’a encore jamais joué une finale à Roland-Garros. Au fil des minutes, Aryna Sabalenka a imposé sa formidable puissance pour ne laisser que des miettes à son adversaire, le jeu de l’honneur du second set à 4-0 pour être précis.

Huitième de finaliste du tournoi en 2022, Jil Teichmann n’a pas signé l’impossible exploit pour porter encore les couleurs suisses à Roland-Garros. Après les défaites de Stan Wawrinka lundi, de Viktorija Golubic et Jil Teichmann mercredi, la quinzaine se poursuivra sans aucun ressortissant de Swiss Tennis encore en lice dans les simples. Classé bien trop loin pour être protégés par un statut de tête de série, ce trio abordait, il est vrai le tournoi avec des ambitions fort limitées.

Le tennis suisse est vraiment au creux de la vague avec un Stan Wawrinka en bout de course, une Belinda Bencic trop souvent trahie par son corps et une relève qui tarde à justifier toutes les promesses entretenues ces dernières années. On doute que le rebond puisse se produire dans un mois à Wimbledon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La superbe réponse d'Isaac Del Toro

Publié

le

Une première victoire d'étape dans un grand tour pour Isaac Del Toro. (© KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO)

Le maillot rose Issac Del Toro a enlevé à Bormio la 17e étape du Tour d’Italie. Il a devancé le Français Romain Bardet et l’Equatorien Richard Carapaz qui s’empare de la deuxième place du général.

A la peine la veille, le Mexicain a réagi un grand champion pour cueillir son premier succès d’étape dans un grand tour. Il a attaqué dans la descente sur Bormio pour surprendre Romain Bardet, l’ultime rescapé de l’échappée matinale, et Richard Carapaz, les deux seuls coureurs à l’accompagner dans ce final. Il avait auparavant porté une première offensive dans l’ascension du col de La Motte à laquelle seul Carapaz avait pu répondre.

Le grand perdant du jour se nomme Simon Yates qui a cédé sa deuxième place à Carapaz. Mais les positions demeurent extrêmement serrées avec une avance de 41’’ pour Del Toro sur Carapaz et de 51’’ sur Yates. Jeudi, les trois hommes vivront une étape promise aux sprinters avant les grandes explications de vendredi à Champoluc et de samedi à Sestrière.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Janne Kuokkanen quitte Lausanne

Publié

le

Janne Kuokkanen: une seule saison au LHC. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Malgré un contrait qui courait encore la saison prochaine, Janne Kuokkanen ne portera plus les couleurs du Lausanne HC. Le club précise que cette séparation s’est faite en plein accord.

L’attaquant de 27 ans avait rejoint le LHC l’été dernier. Il a malheureusement dû mettre un terme à sa saison en janvier en raison d'une blessure à la main après avoir comptabilisé 25 points en 35 matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Casper Ruud trahi par son genou

Publié

le

Casper Ruud (à droite): rien à faire contre Nuno Borges... (© KEYSTONE/AP/Lindsey Wasson)

Finaliste en 2023 et 2024 et demi-finaliste l'an dernier, Casper Ruud a chuté au 2e tour de Roland-Garros. Diminué par une blessure au genou, le Norvégien a été éliminé par Nuno Borges (ATP 41).

Le no 8 mondial s'est incliné 2-6 6-4 6-1 6-0 devant le Portugais. On a très vite compris qu'il n'était pas vraiment en mesure de défendre ses chances en raison de cette douleur au genou. Victorieux le mois dernier du Masters 1000 de Madrid, Casper Ruud avait fait l'impasse sur le Geneva Open dont il était le tenant du titre, pour se ménager avant ces Internationaux de France. Son tableau devait le conduire théoriquement vers un quart de finale contre Carlos Alcaraz.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

VIDA MIA - MAGICAL SUMMER NIGHT

STEVE RAPHAEL

04:39

Les 2 derniers titres

OBSCURE TERRAIN

REVOLUTION VOID

04:35

GAZA HOPE

BEN OTHMAN

04:29

Votre Horoscope

Gémeaux

Les fréquences astrales de cette période sont top niveau pour briller et convaincre avec brio dans toutes vos discussions et négociations.

Les Sujets à la Une