Sport
Lara Gut-Behrami: "J'ai vomi avant de partir"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/02/lara-gut-behrami-a-confie-avoir-vomi-avant-la-course-samedi-1000x600.jpg&description=Lara Gut-Behrami: "J'ai vomi avant de partir"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Battue après quatre succès consécutifs, Lara Gut-Behrami a avoué être fatiguée samedi à l'issue de la 2e descente de Crans-Montana.
Mais elle se réjouit tout de même de posséder le dossard rouge de leader de trois disciplines.
Un week-end de trois courses à la mi-février, c'est un test à la fois physique et mental. Troisième de la deuxième descente de Crans-Montana derrière les Italiennes Marta Bassino et Federica Brignone, Lara Gut-Behrami a expliqué que son corps lui avait rappelé de faire attention.
"Je suis un peu fatiguée, raconte-t-elle dans l'aire d'arrivée. C'est clair que ce n'est pas simple de maintenir les énergies, ce sont quand même des jours très intenses. Malheureusement, j'ai vomi avant de partir à cause de la fatigue, mais c'est comme ça. Donc je suis encore plus contente d'avoir réussi à gérer les énergies sur la piste, d'avoir produit du bon ski et d'être à nouveau sur le podium."
Vomir, vraiment? "Ouais, cela ne m'était jamais arrivé. C'est la fatigue. A un moment donné, quand on ne peut plus, ça lâche. C'est la chaleur, c'est le stress physique et mental, mais ce n'est pas une excuse."
Se concentrer sur le ski
En enchaînant les podiums, la Tessinoise sait que le temps de récupération est moins important que pour les autres skieuses. Mais elle fait avec. "J'ai la chance de ne pas être seule, d'avoir un team autour de moi, précise-t-elle. On va essayer de tout faire de manière à récupérer le plus d'énergie possible. Parce que demain, ce sera à nouveau une journée chargée."
Reste que la skieuse de Comano est désormais en tête du général de la Coupe du monde et de trois disciplines sur quatre. "C'est incroyable de réussir à faire quelque chose comme ça, juge-t-elle. Je sais qu'à la fin, ce qui compte c'est le fait que j'ai réussi à construire pas à pas les bonnes choses. C'est simplement en se focalisant sur le ski qu'on arrive à faire des choses pareilles. Mais cela ne peut encore rien dire, on est en février. Les globes, c'est au mois de mars. Je continue sur cette ligne en me concentrant sur le ski et en récupérant le plus d'énergie. On verra en mars."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NL: Ajoie remercie son entraîneur Greg Ireland
Ajoie a annoncé lundi avoir mis un terme au contrat de son entraîneur Greg Ireland avec effet immédiat. Engagé en play-out face à Ambri Piotta, le club jurassien est mené 3-0 dans la série.
Le directeur sportif Julien Vauclair a été désigné pour assurer l'intérim à la bande jusqu'au terme de la saison en cours. Derniers de la saison régulière, les Vouivres ont connu la défaite à dix reprises sur les onze derniers matches.
Le coach canadien de 60 ans était en poste à Porrentruy depuis octobre 2024. Sous sa houlette, les Jurassiens ont réussi à se maintenir en première division en battant Viège en barrage de promotion/relégation en avril 2025.
Dans son communiqué, le HCA assume sa décision, estimant "nécessaire de prendre ses responsabilités pour provoquer une réaction forte et immédiate au sein de l’équipe". Le choix de Julien Vauclair "doit permettre de remobiliser le groupe sans délai".
Mardi à 20h00, les Ajoulots reçoivent les biancoblu pour l'acte IV. Le perdant de cette série pourrait devoir affronter La Chaux-de-Fonds dans un barrage de promotion/relégation, à condition que les Neuchâtelois s'imposent en finale de Swiss League face à Sierre, qui n'a pas obtenu la licence nécessaire pour être promu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NHL: Hischier célèbre son 600e match en saison régulière
New Jersey s'est imposé contre les Chicago Blackhawks 5-3 lundi en NHL. Pour son 600e match en saison régulière, le capitaine suisse des Devils Nico Hischier a délivré deux passes décisives.
Désormais, le Valaisan est apparu à 622 reprises dans la ligue nord-américaine, si l'on prend en compte les play-off. Hischier, 27 ans, est un pilier des Devils, équipe qu'il a rejointe lors de la saison 2017/18.
Lors de ses vingt minutes passées sur la glace face à Chicago, il s'est illustré avec un bilan de +2. Ses compatriotes et coéquipiers Timo Meier et Jonas Siegenthaler ont également participé à la victoire en effectuant un assist chacun.
Ce résultat maintient mathématiquement l'espoir des Devils de participer aux play-off. Mais ils devront rattraper un retard de dix points sur la dernière place qualificative lors des neuf dernières rencontres de la saison régulière.
Pour l'heure qualifiés pour les play-off, les Predators de Nashville du Bernois Roman Josi se sont inclinés 3-2 contre le Tampa Bay Lightning du Biennois Janis Moser, leader de la Conférence Est. Enfin, le Soleurois Lian Bichsel s'est incliné avec les Stars de Dallas à l'extérieur face aux Flyers de Philadelphie 1-2 après prolongation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Championnat du monde: Une première défaite pour la Suisse
Les Suisses ont été défaits une 1re fois au Championnat du monde face à l'Italie 7-1 entre dimanche et lundi. Auparavant, ils avaient remporté un 4e succès de rang face à la Tchéquie 9-7 en Utah.
Face aux Tchèques, les Suisses se sont mis inutilement en difficulté. Ils ont entamé le 10e end en menant 7-4, mais ont vu leurs adversaires égaliser. La dernière pierre de la manche supplémentaire a permis à l'équipe du skip Marco Hösli de remporter les débats grâce à un coup de deux.
Cette série d'invincibilité s'est ensuite interrompue face à l'Italie. Après quatre manches, les Suisses étaient déjà dos au mur, menés 3-0. Au 7e end, les Italiens ont réalisé un coup de quatre, forçant Justin Hausheer, Simon Gloor, le skip Marco Hösli et Philipp Hösli à l'abandon.
Au classement, la Suisse occupe la deuxième place derrière la Suède, qui a remporté ses cinq matches jusqu’à présent. Le quatuor glaronais disputera son prochain match lundi soir contre la Chine (22h00, heure suisse).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Masters Miami: Sinner réussit le "Sunshine double" contre Lehecka
Jannik Sinner a remporté dimanche le Masters de Floride en battant Jiri Lehecka 6-4 6-4. Egalement titré à Indian Wells, le no 2 mondial a réussi le "Sunshine double", comme Aryna Sabalenka la veille.
Sinner a dominé le Tchèque à l'issue d'une rencontre retardée puis interrompue pendant 1h30 par la pluie, pour remporter le tournoi une deuxième fois après 2024. L'Italien de 24 ans est le premier joueur du circuit ATP à réussir le "Sunshine double" depuis Roger Federer en 2017, mais il est surtout le seul à l'avoir fait sans perdre un set lors des deux compétitions.
L'ex-no 1 mondial a ainsi conquis son 7e titre en Masters 1000, le troisième d'affilée après Paris fin 2025 et donc Indian Wells il y a deux semaines, et reste sur une série de 34 sets gagnés dans des tournois de ce calibre.
Service exceptionnel
Dimanche, la pluie qui s'est abattue sur la cité floridienne a retardé le début de la rencontre avant de l'interrompre pendant environ 1h30 en tout début de deuxième set. Pas de quoi perturber Sinner, qui a continué de dominer le match, même s'il a manqué quelques opportunités de l'emporter plus rapidement (deux breaks réussis en onze occasions).
La série folle de Sinner s'appuie grandement sur son service. D'après une analyse de l'ATP, l'Italien, déjà le meilleur du circuit en 2025 sur les points gagnés au premier service (79,5%) et les jeux de service remportés (92%), a encore augmenté ses pourcentages en 2026 (81% et 94%), le faisant rentrer dans la caste des serveurs d'exception.
Dimanche, il a compilé 10 aces et 92% de points gagnés derrière son premier service, sauvant sans trembler les trois balles de break concédées, toutes dans le quatrième jeu du match. Mais il est aussi excellent en retour, infligeant au Tchèque grâce à sa longueur de balle ses deux premiers break du tournoi, un par manche.
Jiri Lehecka (22e mondial) disputait lui à 24 ans sa première finale lors d'un tournoi de ce niveau, en espérant succéder au palmarès à son compatriote Jakub Mensik. Malgré la défaite, son excellent tournoi va lui permettre d'atteindre la 14e place mondiale lundi, son record.
Sinner, qui n'avait pu disputer le tournoi l'an dernier à cause d'une suspension de l'antidopage, a ainsi marqué 1'000 points au classement, de quoi revenir à 1'190 points du no 1 mondial Carlos Alcaraz, sorti dès le 3e tour, avant la saison sur terre battue.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
GenèveIl y a 3 jours
Les premiers habitants arrivent au nouveau Quai Vernets à Genève
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse prend une "direction désastreuse", estime Marcel Dettling
-
InternationalIl y a 3 jours
Volkswagen "en contact" avec le secteur de la défense
-
SuisseIl y a 3 jours
Swiss et Edelweiss relèvent leurs suppléments carburant
-
CultureIl y a 2 jours
Lausanne: zoom sur la K-pop et la Corée du Sud à Polymanga
-
InternationalIl y a 3 jours
Une Alsacienne jugée pour avoir tué un lynx pour sa poule
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: entre 4000 et 5000 personnes au carnaval antifasciste
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Genève: 400 manifestants contre la spéculation immobilière


