Football
Yverdon a relevé la tête

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/03/la-joie-des-yverdonnois-apres-louverture-du-score-daimen-mahious-1000x600.jpg&description=Yverdon a relevé la tête', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après trois défaites de rang, Yverdon a gagné le match qu’il fallait gagner pour se redonner de l’air. Sur sa pelouse, le néo-promu s’est imposé 3-2 devant le FC Zurich.
Privés de ses deux tauliers William Le Pogam et Anthony Sauthier, Yverdon doit son succès au brio de deux hommes. Paul Bernardoni a été déterminant en première période avec deux arrêts qui ont compté, notamment celui sur le penalty de Jonathan Olita (27e). Quant au capitaine d’un soir Boris Cespedes, il a permis à ses couleurs de reprendre l’avantage une troisième et dernière fois à la 86e. L'international bolivien avait été, par ailleurs, impliqué sur l’ouverture du score avec une frappe qui a été déviée du genou par Aimen Mahious sur une action qui soulignait déjà tous les errements défensifs du FC Zurich.
Six jours après son succès 1-0 devant les Young Boys, le FC Zurich a concédé une troisième défaite lors de ses quatre derniers matches. Elle remet en question sa présence à l’issue de ce troisième tour dans le top-6. On a le sentiment que la victoire face aux Young Boys était presque due au fruit du hasard ou, peut-être, à la faiblesse de l'adversaire.
Le FC Zurich ne compte ainsi plus que 2 points d’avance sur le FC Winterthour. Victorieux 2-0 des Grasshoppers dans leur antre de la Schützenwiese, les joueurs de Patrick Rahmen seront peut-être les invités-surprises du top-6. Ils ont, en tout cas, basculé ce samedi du bon côté de la barre grâce à un doublé de Nishan Burkart (73e et 95e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne et Lugano face à leur destin européen
Lausanne-Sport devra battre Skopje à domicile jeudi pour effacer sa défaite du match aller en Macédoine du Nord (2-1) et continuer son parcours vers la Conference League.
Du côté du FC Lugano, il faudra également gagner face à Cluj pour rêver d'Europa League.
Après leur défaite jeudi dernier à Skopje, les Lausannois auront à coeur de se qualifier devant leur public jeudi (20h15) au Stade de la Tuilière. Pour faire la différence, le LS pourra s'appuyer sur un Gaoussou Diakité en peine confiance, lui qui a déjà inscrit trois buts en une semaine, dont la seule réussite vaudoise face au Vardar à l'aller.
De plus, les Lausannois ont entamé leur saison de Super League avec une victoire face à Winterthour en marquant dans les derniers instants de la rencontre (3-2). Sujette à quelques passages à vide lors de ses deux précédentes confrontations, l'équipe de Peter Zeidler devra faire un match plein pour espérer battre des Nord-Macédoniens en position de force dans ce 2e tour qualificatif de Conference League.
Les joueurs du FC Lugano se déplaceront à Cluj jeudi (19h30) pour un match à l'extérieur de tous les dangers dans ce 2e tour qualificatif de l'Europa League. Incapables de marquer lors du match aller à domicile (à Thoune), les Tessinois ont concédé un nul malgré une meilleure possession de balle. Les Bianconeri ne se sont pas rassurés lors de leur entrée en lice en Super League, avec une défaite à domicile face au promu Thoune (1-2).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Servette perd tout face à Plzen
Servette a tout perdu lors du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Face au Viktoria Plzen, les Genevois se sont inclinés 3-1.
Les Genevois avaient pourtant attaqué la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant le score à la 4e par Antunes sur corner. Sauf que les Tchèques n'ont jamais paniqué. Ils sont même revenus à égalité sur l'ensemble des deux matches à la 31e sur un but de Vydra, trois minutes après le 1-1 de Spacil.
Les joueurs de Thomas Häberli ont cru que la chance leur souriait enfin à la 66e lorsque l'arbitre a sorti un carton rouge à Zeljkovic pour une faute évidente. Seulement trois minutes plus tard, Severin a pris un deuxième carton jaune totalement justifié pour remettre les deux formations à égalité numérique.
Mais pire que ce coup du sort, les Servettiens ont tout perdu à la 87e à la suite d'un penalty provoqué par Théo Magnin, battu par son adversaire et déjà peu inspiré sur le 1-1. L'arbitre est tout de même allé visionner la VAR pour confirmer sa première impression. Et malheureusement pour les Grenat, ces tergiversations n'ont pas perturbé le tireur Durosinmi qui a frappé très fort pour battre Joël Mall. Même avec de nombreuses minutes d'arrêts de jeu, les Genevois ont dû s'avouer vaincus.
Ils se consoleront en étant reversés au troisième tour de qualification de l'Europa League plutôt que d'affronter les Glasgow Rangers.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Colombien Luis Diaz quitte Liverpool pour le Bayern
Le Colombien Luis Diaz, 28 ans, s'est engagé avec le Bayern Munich en provenance de Liverpool. Il a signé un contrat d'une durée de quatre ans jusqu'à l'été 2029, a annoncé le club allemand mercredi.
"Je suis très heureux, cela signifie beaucoup pour moi" de rallier "l'un des plus grands clubs du monde", s'est réjoui dans le communiqué du club champion d'Allemagne Luis Diaz.
Selon les médias anglais et allemands, le montant du transfert s'élève autour de 75 millions d'euros (bonus compris), ce qui en ferait la troisième recrue la plus chère de l'histoire du Bayern, derrière Harry Kane en 2023 et Lucas Hernandez en 2019.
En 2024-2025, Luis Diaz a réalisé la meilleure de ses trois saisons avec Liverpool (17 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues). Il a été l'un des joueurs essentiels du 20e titre de champion d'Angleterre.
Successeur de James Rodriguez
Au Bayern, où le poste d'avant-centre est occupé par Kane, Diaz doit s'installer sur ce côté gauche de l'animation offensive, où il sera en concurrence notamment avec le Français Kingsley Coman.
International depuis septembre 2018, Luis Diaz compte 64 capes avec la Colombie, où il est un titulaire indiscuté. Il est le troisième Colombien après Adolfo Valencia (1993-1994) et surtout James Rodriguez (2017-2019) à porter le maillot du Bayern.
Avec les Reds, il a remporté le championnat en 2025, la Coupe d'Angleterre en 2022, la Coupe de la Ligue en 2022 et 2024 et a atteint la finale de la Ligue des champions en 2022.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Une chance en or pour le Servette FC
Le troisième match de la saison s’annonce déjà comme celui du grand tournant pour le Servette FC ! Ce mercredi dans leur antre de la Praille, les Grenat joueront très gros face au Viktoria Plzen.
Huit jours après un succès 1-0 très heureux en République tchèque, le Servette FC peut à la fois prolonger son aventure en Ligue des Champions avec un troisième tour qualificatif très vraisemblablement face aux Glasgow Rangers et assurer, dans le "pire" des cas, leur place en phase de Ligue en Europa League qui leur proposera huit rencontres contre huit équipes différentes. Et leur offrira, aussi, la prime de 4 millions de francs versée par l'UEFA à chacune des 36 équipes engagées dans cette phase de Ligue.
Une règle discutable
A Thomas Häberli et à ses joueurs de conserver l’avantage du match aller acquis en grande partie grâce aux exploits de Joël Mall dans la cage. Sur le banc samedi lors de la défaite 3-1 à Berne face aux Young Boys en raison de la règle de l’alternance à laquelle il est soumis avec Jérémy Frick et à laquelle il ne semble goûter que très modérément, l’international chypriote entend poursuivre sur sa lancée de Plzen. Pour signifier combien cette règle semble absurde. Mais il sait fort bien que le statut de capitaine de son rival complique une situation qui peut très vite devenir malsaine.
Un grand Joël Mall sera indispensable pour neutraliser une équipe tchèque qui avait exercé mardi dernier une domination outrancière après le repos. Thomas Häberli espère, aussi, pouvoir compter sur Steve Rouiller, le patron de sa défense, qui a été ménagé samedi à Berne. Blessé au genou au printemps dernier, le Valaisan est incertain pour ce match retour. "Nous prendrons la décision mercredi pour Steve", souligne Thomas Häberli qui sait que son équipe devra bien mieux négocier les transitions que lors du premier match. "Mais il faudra avant tout se battre. Témoigner de la même solidarité que mardi dernier", insiste le Lucernois comme s’il ne pouvait qu’offrir à la veille de ce match retour que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur.
Pas le droit
Une élimination conduirait le Servette FC vers un troisième tour qualificatif de l’Europa League jeudi prochain sans doute à Utrecht. Même si les bookmakers donnent toujours le Viktoria Plzen victorieux de ce deuxième tour qualificatif, le Servette FC n’a pas vraiment le droit de galvauder cet avantage inespéré. Même avec une tribune nord suspendue en raison du formidable feu d’artifice déclenché l’an dernier face à Chelsea, le public aura son rôle à jouer. Forts de cet appui et de l’intime conviction de posséder un gardien invulnérable, les Grenat peuvent croire en leur destin, celui qui les emmènera vers une nouvelle campagne européenne.
undefined
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 3 jours
Trois fois l'argent et une fois du bronze pour la Suisse
-
GenèveIl y a 2 jours
Mise en garde contre de fausses amendes dans les boîtes aux lettres
-
GenèveIl y a 2 jours
Initiative pour un jardin du souvenir pour les animaux domestiques
-
ClimatIl y a 3 jours
Chine: 30 morts en raison de fortes pluies à Pékin
-
InternationalIl y a 3 jours
Mairie de Paris: Rachida Dati s'accroche, face à Michel Barnier
-
InternationalIl y a 3 jours
Un homme a ouvert le feu à New York: au moins 4 morts
-
SuisseIl y a 2 jours
Pourvoyeurs de travailleurs à la peine au premier semestre
-
InternationalIl y a 3 jours
Wiebes s'impose, frayeur pour Vollering