Rejoignez-nous

International

Le président Maduro investi par son parti pour un troisième mandat

Publié

,

le

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a été investi samedi par son parti pour briguer un troisième mandat présidentiel (archives). (© KEYSTONE/AP/Jesus Vargas)

Le président du Venezuela Nicolas Maduro, élu depuis 2013 mais dont la légitimité de la réélection en 2018 est contestée par plus de 60 pays, a été investi samedi par son parti pour briguer un troisième mandat lors de la présidentielle du 28 juillet.

Le Parti socialiste unifié (PSUV), dont il est président, "a décidé par acclamation, par consensus, que le candidat de la révolution bolivarienne est Nicolas Maduro", a déclaré le vice-président du parti, Diosdado Cabello, considéré comme le numéro 2 du pouvoir lors d'un congrès du parti samedi à Caracas.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le gardien Alexander Nübel quitte le groupe de l'Allemagne

Publié

le

Le gardien de Stuttgart Alexander Nübel a été retiré de cadre allemand pour l'Euro (© KEYSTONE/DPA/HARRY LANGER)

Le gardien de Stuttgart Alexander Nübel a été retiré de la liste de 26 joueurs de l'Allemagne envoyée à l'UEFA pour disputer l'Euro 2024 à domicile (14 juin-14 juillet).

Cette décision a été prise en raison notamment des incertitudes autour de Leroy Sané.

Julian Nagelsmann pensait partir avec quatre gardiens, mais il a dû changer ses plans. "Ça n'a rien à voir avec les performances d'Alex, il s'est très bien intégré au groupe, il a réalisé de très bons entraînements. J'ai eu un échange avec lui, il fait partie de l'avenir chez nous à la DFB, tant que je serai en place", a expliqué le sélectionneur au micro du diffuseur RTL avant le dernier match de préparation de la Mannschaft face à la Grèce.

Chez Leroy Sané, il y a "quelques aléas", a souligné Nagelsmann. L'attaquant du Bayern est "actuellement à presque 100%, mais c'était aussi le cas au Bayern et ça a soudainement changé", a glissé le sélectionneur, qui a ainsi justifié la nécessité d'avoir un joueur de champ de plus à la place d'un gardien de but.

L'Allemagne disputera le match d'ouverture de l'Euro à Munich contre l'Ecosse le 14 juin. Elle affrontera ensuite la Hongrie le 19 juin à Stuttgart, puis la Suisse le 23 juin à Francfort.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Doublé italien en ouverture sur le 20 km marche féminin

Publié

le

L'Italie a signé un doublé sur le 20 km marche féminin (© KEYSTONE/EPA/FABIO FRUSTACI)

Avec Antonella Palmisano et Valentina Trapletti, l'Italie s'est offert un doublé dès la première épreuve des Championnats d'Europe vendredi à Rome, au bout du 20 km marche féminin.

Dans la chaleur romaine, Antonella Palmisano, championne olympique en titre de la discipline, a coiffé un diadème à peine sacrée dans le stade olympique de la capitale italienne. Elle s'est imposée en 1h28'09, devançant de 28 secondes Valentina Trapletti.

L'Ukrainienne Lyudmila Olyanovska s'est parée de bronze en 1h28'48, dépassant sur la ligne d'arrivée l'Espagnole Laura Garcia-Caro qui a levé le poing juste avant d'être doublée in extremis.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Une première finale à Roland-Garros pour Alcaraz

Publié

le

Carlos Alcaraz remercie le public parisien après sa victoire face à Jannik Sinner (© KEYSTONE/EPA/CAROLINE BLUMBERG)

Carlos Alcaraz disputera dimanche sa première finale à Roland-Garros.

L'Espagnol de 21 ans, déjà titré à deux reprises en Grand Chelem, a dominé le futur no 1 mondial Jannik Sinner 2-6 6-3 3-6 6-4 6-3 dans la première demi-finale vendredi après-midi.

Attendu comme LE grand choc de ce tournoi, ce duel long de 4h09' n'a pas atteint les sommets espérés sur le plan technique. Mais l'intensité fut grande, et le suspense au rendez-vous sur le Court Philippe-Chatrier avec un scénario improbable.

Impressionnant dès les premiers échanges, Jannik Sinner a ainsi mené tranquillement 6-2 2-0 face à un Carlos Alcaraz dépassé et peu inspiré. Victime de crampes à la main droite dans la troisième manche, l'Italien de 22 ans a profité de la passivité de son adversaire pour empocher ce troisième set.

Dos au mur, Carlos Alcaraz s'est cependant accroché après la perte de cette manche. Et il a su élever son niveau de jeu dans le "money time", signant l'unique break du quatrième set dans le dixième et dernier jeu grâce notamment à un smash "facile" manqué par Jannik Sinner qui menait alors 30/15.

L'Espagnol, qui avait lui-même souffert de crampes - dues au stress - l'an dernier en demi-finale à Paris face à Novak Djokovic, a poursuivi sur sa lancée avec un break réussi dès le deuxième jeu de la manche décisive. Et il a conservé jusqu'au bout cet avantage, concluant sur sa troisième balle de match.

Face à Zverev ou Ruud

Devenu le plus jeune no 1 mondial de l'histoire à 19 ans et 4 mois après son sacre à l'US Open 2022, Carlos Alcaraz affiche désormais un impressionnant bilan de 10 succès pour une seule défaite dans des cinquièmes sets. Egalement titré l'été dernier à Wimbledon, il disputera face à Alexander Zverev (ATP 4) ou à Casper Ruud (ATP 7) sa troisième finale majeure.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Volonté de retour aux "valeurs traditionnelles", selon Poutine

Publié

le

De nombreux Européens aspirent à un retour aux valeurs traditionnelles, et la Russie est un bastion de ces valeurs, a affirmé le président Vladimir Poutine. (© KEYSTONE/AP/Sergey Otroshko)

Le président russe Vladimir Poutine a estimé vendredi que de nombreux Européens voulaient un retour aux "valeurs traditionnelles" et pourraient faire entendre leur voix aux élections européennes. Il a présenté la Russie comme un bastion de ces valeurs.

La Russie a renforcé son virage conservateur depuis le début de l'assaut contre l'Ukraine en février 2022, visant notamment les personnes LGBT+ et se posant en rempart moral face à un Occident présenté comme décadent.

S'exprimant devant des responsables russes et étrangers au forum économique de Saint-Pétersbourg, M. Poutine a assuré vendredi que son pays était "en train de devenir le porteur de la culture" traditionnelle européenne.

Cette culture "est en train d'être tuée dans les pays européens, mais aujourd'hui, de nombreux Européens sont conscients de cette réalité et tentent de se développer sur la base de valeurs traditionnelles", a poursuivi le président russe.

"Nous verrons s'ils y parviendront ou pas, avec le résultat des élections au Parlement européen", a-t-il ajouté.

La Russie est soupçonnée de mener des campagnes de déstabilisation et de désinformation dans plusieurs pays européens, dont la France, l'Allemagne et la Pologne.

Les élections à travers l'Union européenne pour élire 720 eurodéputés ont commencé jeudi aux Pays-Bas et devraient déboucher sur une poussée attendue des droites nationalistes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X