Rejoignez-nous

Suisse

Un homme décède à Genève en tentant d'immobiliser sa voiture

Publié

,

le

Un père de famille est décédé en tentant d'arrêter sa voiture en mouvement (photo d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Un quadragénaire a perdu la vie samedi à Genève alors qu'il tentait d'immobiliser sa voiture en mouvement. Il avait parqué dans une pente quand son véhicule a commencé à rouler. Il s'agit du quatrième décès sur les routes genevoises en 2024.

L'accident est survenu vers 13h15 au chemin des Crêts, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Le père de famille a tenté de ralentir le véhicule en se plaçant devant. Mais le malheureux s'est retrouvé coincé sous l'automobile et est décédé sur les lieux de l'accident, malgré l'intervention des secours.

Une cellule psychologique a été mise en place. Une enquête a été ouverte.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Le Swiss Loto est un jeu de loterie classique proposé en Suisse depuis 1970. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 6, 12, 20, 30, 34 et 35. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 13 et le Joker le 060541.

Lors du prochain tirage mercredi, 24 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Corbeyrier/Hongrin: centaines de jeunes à une rave-party illégale

Publié

le

Une rave illégale rassemble des centaines de jeunes depuis vendredi soir sur le territoire de la commune de Corbeyrier/Hongrin au-dessus de Villeneuve (photo prétexte). (© Keystone/GAETAN BALLY)

Une rave-party non autorisée a été détectée par les services de police sur le territoire de la commune de Corbeyrier/Hongrin au-dessus de Villeneuve (VD). Des barrages de police bloquent l'accès et invitent les fêtards à renoncer à s'y rendre.

Plusieurs centaines de jeunes dansent depuis vendredi soir au son de la techno, au-dessus du lac Léman, a indiqué un porte-parole de la police cantonale à Keystone-ATS. Les routes depuis la Lécherette ainsi que Corbeyrier et Yvorne sont coupées pour empêcher de nouveaux amateurs de se rendre à cette fête illégale.

La police a refoulé plusieurs personnes qui tentaient de gagner les lieux de la rave-party, a précisé le porte-parole.

Dans un délai que la police n'a pas tenu à préciser, elle va tirer la prise pour mettre fin à cette rave-party non autorisée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Le duo à la tête des Journées littéraires de Soleure se retire

Publié

le

Nathalie Widmer et Rico Engesser abandonnent la codirection des Journées littéraires de Soleure (archives). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Les deux codirecteurs des Journées littéraires de Soleure ont annoncé leur démission. Nathalie Widmer et Rico Engesser ont décidé de mettre fin à leur collaboration après deux ans, a annoncé samedi le comité des Journées littéraires.

"Nous avons pu nous compléter dans de nombreux domaines, mais nous sommes trop différents pour une codirection à long terme", ont déclaré les deux membres du duo, cités dans le communiqué. Le comité directeur regrette "énormément" cette décision. Le poste sera mis au concours dans les prochains jours.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Le Musée de Carouge rend hommage à Marcel Bolomey

Publié

le

Carouge rend hommage à travers une exposition à un enfant de la cité: Marcel Bolomey (1905-2003), photographe-reporter qui a immortalisé de nombreux événements historiques de la moitié du 20e siècle. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Musée de Carouge présente, dès le 13 juin, une exposition consacrée au reporter-photographe Marcel Bolomey (1905-2003). Cet enfant de la Cité sarde a immortalisé les moments historiques de la première moitié du 20e siècle. A voir jusqu'au 4 août.

L'exposition a été conçue avec le soutien de la Fondation suisse pour la photographie à Winthertour (ZH), qui conserve une partie des négatifs de Marcel Bolomey et lui avait consacré sa première exposition en Suisse en 2022. Elle dévoile les facettes personnelles et professionnelles de sa vie, mettant en lumière l’homme derrière l’objectif.

Cet enfant illégitime a été élevé à Carouge par sa grand-mère, vannière de la communauté yéniche. Il a 13 ans lorsqu'elle décède et est placé dans une ferme. Conscient que son destin est ailleurs, il s’enfuit et entame son voyage vers la liberté. Il débute alors la photographie.

Photographe officiel

Dans les années 1930 et 1940, Marcel Bolomey est actif à Genève, photographiant des événements politiques et des célébrités. Il est le premier à photographier Mussolini mort avec sa compagne Clara Petacci en Italie, avant d’aller à Paris pendant la capitulation de l’Allemagne. Il photographie également des personnalités comme Édith Piaf, Ella Maillart et Winston Churchill.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il immortalise aussi la vie en temps de guerre, avant de devenir le premier photographe officiel des Nations Unies. En 1947, il émigre aux États-Unis, où il se naturalise en 1955 et anglicise son nom en "Bolomet". Ne parvenant pas à intégrer le puissant cartel des photographes et cinéastes américains, il enseigne de français et d'histoire à l'université.

Volet lémanique

En parallèle à cette exposition au Musée de Carouge, les Bains des Pâquis présentent du 1er juin au 15 juillet un autre volet du travail de Marcel Bolomey. "Le lac dans l’objectif d’un Carougeois" retrace une partie plus personnelle, artistique et locale de son oeuvre photographique, mettant en lumière sa relation avec le Léman.

www.carouge.ch/musee

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Les Etoiles vous favorisent et vous voilà donc en mesure de vous épanouir en tous domaines, garantissant une journée emplie de pleine bonne humeur.

Les Sujets à la Une

X