Football
L'équipe de Suisse reste au Gazi Stadion
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/06/ruben-vargas-a-gauche-et-denis-zakaria-saccordent-un-break-sur-cette-fameuse-pelouse-du-gazi-stadion-1000x600.jpg&description=L'équipe de Suisse reste au Gazi Stadion', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Faire contre mauvaise fortune bon c½ur : telle est l’attitude adoptée par l’équipe de Suisse face au problème suscité par la qualité de la pelouse de son stade d’entraînement à Stuttgart.
"Nous avons adressé un courrier officiel à l’UEFA pour déplorer la situation. L’instance a promis de faire le maximum pour améliorer cette pelouse, indique le responsable de la communication de l’ASF Adrian Arnold. Nous restons pour l’instant au Gazi Stadion. Une alternative serait de s’entraîner dans le complexe du VfB Stuttgart. Mais une telle option nous ferait perdre beaucoup de temps dans le trafic."
"Nous souhaitons maintenant regarder vers l’avant. Ne plus perdre d’énergie avec cette problématique", poursuit Adrian Arnold. Remo Freuler évoque, pour sa part, un "petit problème qui va se résoudre ces prochains jours. "*Nous devons tout simplement accepter la situation", poursuit le Zurichois. Le Conseil des joueurs, auquel il appartient, a signalé sa volonté de rester au Gazi Stadium.
L’entrainement de mardi a donc été maintenu sur cette pelouse jugée "indigne des standards de l’UEFA" par le directeur des équipes nationales Pierluigi Tami. Il s’est effectué sans Steven Zuber. Touché au mollet samedi à St. Gall face à l’Autriche, le Zurichois souffre d’une petite lésion musculaire. Selon le staff de l’équipe de Suisse, il s’entraîne individuellement "avec une intensité de plus en plus relevée". Malgré ce discours rassurant, sa titularisation samedi contre la Hongrie semble bien compromise. Au même titre que celles de Breel Embolo et de Denis Zakaria qui sont toujours en phase de reprise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne a l'occasion de rejoindre Sion au classement
Le Lausanne-Sport a l'occasion de rejoindre le FC Sion dans la première partie du classement de Super League. Les deux clubs romands s'affrontent dimanche après-midi à la Tuilière (16h30).
Huitième avec 15 points, le LS est toujours en retard sur les Valaisans (5e, 18 pts), qui ont réussi une bien meilleure entame de championnat. Mais les Vaudois ont rectifié le tir ces derniers temps sur la scène nationale. Le week-end dernier, ils ont arraché une victoire importante sur le terrain du FC Zurich (2-1) alors que Sion s'est une nouvelle fois incliné devant Thoune (2-1).
Contraints de jouer le dimanche, la faute à leurs aventures européennes toujours programmées le jeudi soir, les Lausannois seraient bien inspirés d'engranger un maximum de points avant la dernière trêve internationale de l'année. Car ils devront ensuite négocier un calendrier infernal avec 9 matches programmés en l'espace de quatre semaines.
Dans le haut du classement, Bâle tentera de se rapprocher du leader thounois lors de la réception d'un Lugano (14h00) qui va mieux ces dernières semaines (quatre victoires en cinq matches). En déplacement à Saint-Gall (16h30), Young Boys tentera d'oublier sa déroute grecque en Europa League (défaite 4-0 à Thessalonique jeudi).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un sixème succès de rang pour le leader
Mais jusqu’où ira le FC Thoune ? A Genève, la formation de l’Oberland a battu 1-0 le Servette FC pour cueillir un sixième succès de rang et pour, bien sûr, consolider sa place de leader.
Les Bernois ont forcé la décision à la 90e sur un coup-franc magnifique de leur capitaine Leonardo Bertone qui a laissé Joël Mall sans réaction. Même si le Servette FC a traversé quelques beaux moments dans cette rencontre, le succès du FC Thoune ne sort pas de nulle part. Les joueurs de Mario Lustrinelli ont mieux commencé et mieux terminé la rencontre que leurs adversaires qui accusent toujours trop de trous d’air. Cette inconstance est l’une des raisons qui explique pourquoi les Grenat demeurent sous la barre. Et s’ils devaient concéder dans quinze jours à Lucerne une troisième défaite de rang, leur saison risquerait bien de ressembler à un hiver sans fin.
Celle du FC Thoune, en revanche, pourrait être bien celle de tous les bonheurs. En tête du classement avec 9 points d’avance sur le FC Bâle qui reçoit Lugano dimanche, le promu peut croire désormais que le ciel est sa seule limite. Un football direct, une solidité sans faille et des éclairs de génie comme cette frappe de Bertone peuvent les mener très loin avec un maintien déjà acquis et un le top 6 bientôt validé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un scénario renversant au Letzigrund
Après cinq défaites de rang, le FC Zurich a redonné un signe de vie. Le FCZ s’est imposé 3-2 devant le FC Lucerne après avoir pourtant été mené 2-0 jusqu’à l’appel du dernier quart d’heure.
L’expulsion de Taisei Abe pour une faute sur Steven Zuber sanctionnée d’un penalty a bouleversé le scénario de cette rencontre. A la rue depuis le coup d’envoi, les Zurichois pouvaient nourrir l’espoir de renverser la table avec un homme de plus et un seul but de retard. Ils y sont parvenus grâce à une volée de Matthias Phaëtan (79s) et un nouveau penalty, transformé imparablement à la 92e par Philippe Kény en face d’une Sudkurve qui n’en croyait pas ses yeux.
A Winterthour face à la "lanterne rouge", les Grasshoppers ont cueilli un succès 1-0 sans prix. Il a été acquis à la... 92e minute grâce au joker Nikolas Muci. Pour Winterthour, la pilule est bien amère dans la mesure où la VAR avait annulé quatre minutes plus tôt un but d’Andrin Hunziker pour un hors-jeu de quelques centimètres. Winterthour accuse désormais 7 points de retard au classement sur son adversaire du jour...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: le Bayern Munich tenu en échec à Berlin
Le Bayern Munich a connu un premier accroc. Les Bavarois, qui avaient gagné tous leurs matches cette saison, ont été tenus en échec 2-2 à Berlin par Union lors de la 10e journée de Bundesliga.
Un doublé de Doekhi (27e/83e) a donné par deux fois l'avantage au club de la capitale. Mais les tenants du titre ont trouvé les ressources pour égaliser à chaque reprise, d'abord par Luis Diaz (38e) puis dans les arrêts de jeu par l'inévitable Harry Kane (93e), auteur de son treizième but de l'exercice en championnat.
Les poursuivants du Bayern n'ont pas profité des premiers points égarés par les hommes de Vincent Kompany. Leipzig s'est incliné 3-1 à Hoffenheim, pour qui l'ancien Luganais Albian Hajdari a inscrit le premier but, alors que Borussia Dortmund a concédé le nul 1-1 sur la pelouse du SV Hambourg, qui a égalisé à la 97e!
Au classement, le Bayern compte six points d'avance sur Leipzig et sept sur Dortmund.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Bons Plans LFMIl y a 2 jours
La Vaudoise aréna ouvre ses portes au grand public pour la "Journée de la glace" ce dimanche
-
VaudIl y a 3 jours
La Municipalité d'Yverdon veut un nouvel hôpital à Y-Parc
-
SuisseIl y a 3 jours
Un médecin ne peut plus pratiquer seul dans le canton de Schwyz
-
LausanneIl y a 2 jours
Stationnements vélo abrités et sécurisés dès 2026
-
GenèveIl y a 3 jours
Le personnel de la RTS en première ligne contre l'initiative SSR
-
SuisseIl y a 3 jours
Les villes et communes tiennent à leur autonomie sur les 30 km/h
-
SuisseIl y a 3 jours
Les Vert-e-s récoltent 125'000 signatures pour l'initiative solaire
-
SuisseIl y a 2 jours
Gunvor retire sa proposition de rachat d'actifs de Lukoil




