Football
Euro 2024: la Turquie bat la Géorgie après un match superbe
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/06/arda-guler-arme-sa-frappe-pour-le-2-1-1000x600.jpg&description=Euro 2024: la Turquie bat la Géorgie après un match superbe', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La Turquie a pris un départ idéal dans le groupe F de l'Euro 2024. A Dortmund, elle a battu la néophyte Géorgie 3-1 au terme d'une rencontre débridée et emballante jusqu'au bout.
Les Turcs ont inscrit deux premiers buts absolument magnifiques sur des frappes de loin, d'abord sur une volée de Müldür (25e) puis par le jeune joyau Arda Güler (65e). A 19 ans, le joueur du Real Madrid a vraiment le potentiel pour devenir une star.
Les Géorgiens, qui ont montré de belles choses en attaque, avaient égalisé par Mikautadze (32e) après une action collective bien construite. Ils ont aussi pu compter sur leur gardien Mamadarshvili, auteur de plusieurs parades de classe.
Fin de rencontre folle
La Géorgie aurait pu, avec un brin de réussite, prendre un point. Kochorashvili a tiré sur la barre peu après le 2-1 et il a manqué la balle d'égalisation dans les arrêts de jeu. Un coup franc de Kvaratskhelia s'est ensuite écrasé sur le poteau (96e) alors que les Turcs ont réussi le k.-o. par Aktürkoglu en contre dans le but vide (97e), Mamadarshvili étant monté en attaque!
Le sélectionneur italien de la Turquie, Vincenzo Montella, se souviendra sans doute longtemps de cette victoire qui est arrivée le jour où il célébrait son 50e anniversaire. Pour Willy Sagnol, l'ancien international français aux commandes de la Géorgie, un sentiment de fierté doit dominer: son équipe, petit poucet de la compétition, a fait très bonne figure et a contribué à proposer un match dans lequel il n'y a pas eu la moindre place pour l'ennui.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Thoune reçoit les Young Boys cet après-midi
Leader de Super League, Thoune (43 points) accueille dès 14h00 les Young Boys (29 pts) pour un derby bernois qui devrait attirer la grande foule. Ce sera l'affiche de cette 21e journée.
Le néo-promu réalise une saison aussi inattendue que réussie. A l'opposé, YB se montre décevant et irrégulier. Le club de la capitale doit lutter pour figurer dans le top 6 et il aura tout intérêt à ne pas repartir de Thoune les mains vides.
A 16h30, Saint-Gall (37 pts) recevra Servette (21 pts) avec l'objectif de faire le plein pour rester dans le sillage du leader. Les Genevois se doivent de ne pas perdre pour encore pouvoir rêver de figurer du bon côté de la barre.
Enfin, le FC Zurich (25 pts) sera aux prises avec Bâle (33 pts) dans un Klassiker qui s'annonce peut-être décisif pour Ludovic Magnin. Une nouvelle défaite, après la piteuse prestation en Europa League jeudi à Salzbourg, pourrait mettre son poste d'entraîneur en danger.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Sion tenu en échec par Lucerne
Sion et Lucerne se sont séparés sur un nul 1-1 lors de la 21e journée de Super League. Ce score de parité ne fait pas vraiment l'affaire des deux formations.
Lucerne a pris les devants grâce à Grbic à la 19e, mais les Sédunois ont pu égaliser sur une frappe puissante de Rrhudani dans la lucarne (35e). Le score n'a plus évolué ensuite, malgré quelques occasions de part et d'autre.
Sion pourra regretter d'avoir manqué une occasion de faire le plein, ce qui aurait permis aux Valaisans de prendre leurs distances avec la barre. Ils comptent désormais quatre points de plus que le Lausanne-Sport (7e). A l'opposé, l'unité obtenue par les Lucernois n'est pas forcément suffisante puisqu'ils accusent sept longueurs de retard sur le 6e rang occupé par les Young Boys, qui joueront dimanche sur la pelouse du leader Thoune.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bundesliga: un premier revers pour le Bayern Munich
Le Bayern Munich n'est pas invincible. Lors de la 19e journée de Bundesliga, le tenant du titre et leader du championnat a subi sa première défaite de l'exercice, s'inclinant 2-1 contre Augsbourg.
Les Bavarois, qui avaient gagné 16 matches et fait 2 nuls jusqu'ici en Bundesliga, ont chuté de manière étonnante à domicile. Ito leur avait donné l'avantage à la 23e, mais les visiteurs ont renversé la table en seconde période grâce à Chaves (75e) et Massengo (81e).
Deux Suisses ont participé à l'exploit d'Augsbourg. Cédric Zesiger a disputé l'intégralité du match dans une défense à trois alors que Fabian Rieder, aligné en pointe, est sorti à la 74e.
Le Borussia Dortmund de Gregor Kobel a profité du revers du leader pour revenir à 8 points. Le BVB l'a emporté 3-0 sur la pelouse de l'Union Berlin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Lausanne-Sport vise un troisième succès de suite
Le Lausanne-Sport reçoit Grasshopper ce soir (18h00) lors de la 21e journée de Super League. Les Vaudois visent un troisième succès consécutif en 2026 qui pourrait les rapprocher de la barre.
Après s'être imposés à Genève contre Servette puis à Berne contre YB, les hommes de Peter Zeidler, classés au 7e rang avec 27 points, ont le moral au beau fixe. Un succès contre GC (11e/17 pts) semble donc à leur portée.
A 18h00 aussi, Lugano (3e/36 pts) accueille la lanterne rouge Winterthour (12e/10 pts). Les bianconeri sont en forme, avec quatre victoires consécutives qui leur ont permis de revenir dans la course au titre.
Sion (5e/31 pts) aura pour sa part une occasion de renforcer sa place du bon côté de la barre avec la venue à Tourbillon dès 20h30 de Lucerne (9e/21 pts). Les Valaisans seront favoris de cette confrontation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Chantiers: Lausanne va indemniser ses commerçants impactés
-
CultureIl y a 2 jours
Fondation Beyeler: rencontres avec Cézanne, le père de la modernité
-
VaudIl y a 3 jours
Le concept "Clean Party" débarque à Lausanne
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: une motion veut couper la rente à vie en cas de condamnation
-
SuisseIl y a 3 jours
Délits sexuels: le coprésident du PLR veut des peines qui font mal
-
SuisseIl y a 2 jours
Le patron du "Constellation" Jacques Moretti peut sortir de prison
-
InternationalIl y a 2 jours
La Première ministre danoise en visite de soutien au Groenland
-
InternationalIl y a 3 jours
L'ecchymose à la main de Trump due à un choc contre une table


