Rejoignez-nous

Suisse

Alpiq se désengage du photovoltaïque en toitures

Publié

,

le

L'énergéticien lausannois demeure impliqué dans le développement de projets photovoltaïques alpins. (archive) (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

L'énergéticien Alpiq cède l'intégralité de son portefeuille photovoltaïque en toiture au gestionnaire d'actifs lausannois PS Panneaux Solaires, dans le cadre d'une concentration stratégique sur son coeur de métier.

L'opération, pour un montant non précisé, porte sur des infrastructures d'une puissance totale de 5,5 MWp, indique le groupe vaudois. Ces sept centrales, réparties entre les cantons de Fribourg, Soleure et Vaud, produisent en moyenne 5,6 GWh de courant par année.

Alpiq n'abandonne pour autant pas toute activité dans le solaire et reste engagé avec divers partenaires dans six projets de centrales photovoltaïques alpines, en sus de cinq projets hydroélectriques et trois projets éoliens.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Lucerne baptise une place au nom de la politicienne Judith Stamm

Publié

le

Des passants regardent le panneau de la place Judith Stamm, dévoilé mercredi sur le site de Roesslimatt à Lucerne. (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

La ville de Lucerne a rendu hommage, mercredi soir, à l'ancienne conseillère nationale Judith Stamm baptisant une place à son nom. Située à proximité immédiate de la gare centrale, ce lieu a été aménagé entre un grand hôtel et un nouveau bâtiment de la HES.

Née en 1934, Judith Stamm est décédée en 2022 à l'âge de 88 ans. L'ancienne présidente du Conseil national a été la première inspectrice de la police criminelle lucernoise, puis juge des mineurs.

Zurichoise d'origine, elle a siégé pour le PDC lucernois au Conseil national de 1983 à 1999. Elle a présidé la Chambre du peuple de fin 1996 à fin 1997. À travers une motion, la politicienne est à l'origine de la création du Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes, en 1988. Elle s'est aussi engagée notamment pour la solution des délais en matière d'avortement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Le Swiss Loto est un jeu de loterie classique proposé en Suisse depuis 1970. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 1, 8, 15, 28, 38 et 42. Le numéro chance était le 4, le rePLAY le 1 et le Joker le 218026.

Lors du prochain tirage samedi, 4,2 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Genève: un homme menaçant interpellé par la police

Publié

le

Le forcené s'est retranché à son domicile, dans le quartier de la Jonction. (© swisstopo)

Un homme a été interpellé mercredi après-midi par la police dans le quartier de la Jonction à Genève. Il s'était retranché à son domicile après avoir menacé des tiers, ont indiqué les forces de l'ordre à Keystone-ATS.

Peu avant 15h30, la police genevoise est intervenue pour "un individu qui avait un comportement menaçant à l'encontre de tiers", a indiqué une porte-parole de la police cantonale genevoise à Keystone-ATS. Elle a confirmé des informations relayées par le média en ligne Blick.

L'homme s'était retranché chez lui, dans le quartier de la Jonction. Il a été interpellé vers 17h50, au terme de négociations, a-t-elle ajouté. Il n'y a pas eu de blessé.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

UBS continue de rejeter le paquet proposé par le Conseil fédéral

Publié

le

UBS alerte sur les conséquences potentielles sur l'économie suisse (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

UBS, visée par la modification de la loi sur les banques annoncée par le Conseil fédéral mercredi, reste opposée aux propositions faites, jugeant le paquet "extrême" et "ne tenant pas compte des préoccupations" exprimées lors des consultations.

UBS continue de s'opposer fermement au paquet de mesures proposé, souligne la banque aux trois clés dans une prise de position consultée par l'agence AWP mercredi. Si elles étaient adoptées, les mesures annoncées "auraient des conséquences considérables sur l'économie suisse".

L'établissement de la Bahnhofstrasse de Zurich estime que le texte du gouvernement comprend des "affirmations" qu'il juge "trompeuses". Le groupe est en train d'étudier l'ensemble des documents et fera des commentaires supplémentaires au plus tard lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre, soit mercredi prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Dilemme entre le désir de stabiliser vos acquis et l'appel du changement poussé par vos alliés cosmiques du moment. Ayez confiance !

Les Sujets à la Une