Football
Un cinquième match sans victoire pour le FC Sion
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/10/dejan-sorgic-un-but-qui-fait-du-bien-au-fc-sion-1000x600.jpg&description=Un cinquième match sans victoire pour le FC Sion', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Cinquième match de rang sans victoire pour le FC Sion ! Tenus en échec (1-1) par Yverdon à Tourbillon, les Valaisans n’auront pas connu les délices d'un succès en Super League durant deux mois.
Ce point, toutefois, n’est pas un "mauvais" point. Menés au score sur une frappe de l’homme du match Boris Cespedes à la 40e, les Sédunois ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras dans une soirée où l’inspiration a parfois cruellement manqué. Ils ont dû toutefois attendre la 81e pour égaliser avec une subtile déviation de Dejan Sorgic sur un centre d’Ilyas Chouaref, leur attaquant le plus dangereux.
Tout aurait été plus simple pour le FC Sion si la réussite l’avait accompagné en début de rencontre. Chouaref a, ainsi, trouvé le poteau et une tête salvatrice de Cespedes sur la ligne lors d’une très belle entame. Mais au fil des minutes, les Valaisans ont baissé le ton pour permettre à Yverdon de tisser tranquillement sa toile.
Lausanne relève la tête
Une semaine après avoir livré une performance attristante lors du derby du Lac, le Lausanne-Sport a relevé la tête. A Lucerne, il a cueilli son premier point de la saison sur une pelouse naturelle. Ce 2-2 contre le FC Lucerne ne doit pas provoquer des regrets dans le camp vaudois même les réussites d’Alban Ajdnini et d’Alvyn Sanchez leur ont permis de prendre deux longueurs d’avance avant la 20e minute.
Face au leader, les Vaudois ont, en effet, témoigné d’un allant que l’on avait vainement attendu sept jours plus tôt face au Servette FC. Ce résultat à Lucerne permettra à Ludovic Magnin de traverser la pause des équipes nationales avec une sérénité retrouvée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
St-Gall et Thoune veulent rester invaincus
La 3e journée de Super League qui se tient ce week-end aura davantage d'intérêt pour les clubs romands dimanche. Servette, Lausanne et Sion jouent en effet tous le 10 août.
Samedi, St-Gall tentera de rester invaincu en recevant Winterthour, tandis que le néo-promu Thoune, lui aussi avec deux victoires en autant de matches, se rendra à Lucerne.
Les Brodeurs ont bien commencé leur saison en battant le champion Bâle, puis en effaçant Servette 4-1. Les joueurs de l'Est de la Suisse peuvent en outre compter sur le Français Geubbels, meilleur buteur de Super League avec trois réalisations.
Thoune vit de son côté toujours sur son nuage. L'équipe Mauro Lustrinelli n'aura cependant pas la tâche facile à Lucerne, qui n'a lui non plus toujours pas perdu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lewandowski blessé et incertain pour le début de saison du Barça
L'attaquant star du FC Barcelone Robert Lewandowski est blessé à la cuisse gauche et incertain pour le début de saison. C'est ce qu'a annoncé vendredi le club catalan.
"Robert Lewandowski souffre d'une gêne musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche", écrit le Barça dans un communiqué, sans préciser la durée d'indisponibilité du buteur polonais.
L'attaquant de 36 ans est "forfait" pour le match amical prévu dimanche contre Côme, et incertain pour la première journée de Liga, contre Majorque, le 16 août prochain.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
FC Sion: Anthony Racioppi veut enfin trouver la stabilité
Anthony Racioppi (26 ans) tente un nouveau départ à Sion. Il y a deux ans, le Genevois était aux portes de l'équipe de Suisse. Mais sa carrière a ensuite déraillé.
Le gardien espère surtout pouvoir vivre une saison pleine, sans blessure. Il veut se développer et trouver enfin la stabilité.
Formé à Lyon, Racioppi a ensuite été titulaire à Dijon avant d'être relégué sur le banc. Arrivé aux Young Boys, il a connu le même scénario: il a détrôné David von Ballmoos et connu la Ligue des champions avec les Bernois. En prime, après 12 sélections en M21, il a été appelé en équipe de Suisse. Tout semblait alors bien se présenter pour lui.
Mais le portier, capable d'arrêts remarquables, avait aussi une tendance à commettre des erreurs malheureuses. C'est ce qui a décidé Raphaël Wicky à réinstaller von Ballmoos comme numéro un. Le coup a été dur pour Racioppi, qui a demandé à quitter Berne en fin de saison 2023/24.
Une expérience à l'étranger qui a mal tourné
Tenter à nouveau sa chance à l'étranger semblait un pas logique. Mais son passage à Hull City, en 2e division anglaise, a été raté. Il n'a joué qu'un match en Coupe de la Ligue, commettant une erreur qui a précipité la défaite 2-1 de son équipe. Au mercato d'hiver, il a été prêté à Cologne, en 2e Bundesliga. Mais il n'a pas disputé le moindre match avec le club allemand.
Anthony Racioppi dit cependant ne rien regretter. "Cela a été une importante expérience pour moi. J'ai beaucoup appris avec le haut niveau affiché à l'entraînement en Angleterre et en Allemagne", relève-t-il.
Mais il était clair qu'il devait retrouver un club qui lui fasse confiance. Cette assurance a été fournie par Barthélémy Constantin. Le directeur sportif du FC Sion lui a proposé un contrat de quatre ans, que le Genevois a volontiers signé.
Un certain calme
Le FC Sion est-il vraiment le bon endroit pour trouver la stabilité? Il y a quelques années, le doute aurait été légitime. Mais depuis le retour en Super League, le club semble habité par un certain calme.
Même les incessants changements d'entraîneur paraissent appartenir au passé. Didier Tholot a ainsi entamé sa troisième saison consécutive sur le banc valaisan. Les joueurs affichent leur bien-être, à l'image de Benjamin Kololli qui a récemment déclaré que son retour à Sion était l'une des meilleures décisions de sa carrière.
Racioppi est aussi très content. Son travail avec l'entraîneur des gardiens Massimo Colomba est qualifié de "super", de même que les rapports avec le remplaçant Francesco Ruberto. "Il y a un très bon esprit d'équipe", constate-t-il.
Ne pas trop s'enthousiasmer
Les deux victoires remportées en début de saison ont montré les ressources des Sédunois. Notamment celle de la 1re journée à Zurich. Menés de deux longueurs, les Valaisans ont fini par l'emporter 3-2 en fin de match. Ils ont ensuite enchaîné en dominant Lugano 4-0.
"Il ne faut maintenant pas trop s'enthousiasmer. La saison est encore longue", relativise le gardien. Il retrouvera dimanche à Berne son ancien employeur. Et Sion a historiquement de la peine en championnat dans la capitale: le bilan de 37 défaites en 44 matches lors des trois dernières décennies parle de lui-même...
Racioppi ne ressent pas d'esprit de revanche à l'idée d'affronter les Young Boys. "Les souvenirs sont malgré tout positifs. J'ai gagné trois titres à Berne et joué la Ligue des champions. Je me réjouis de ce retour."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une quatrième défaite de rang pour les Grenat
Le choc psychologique espéré ne s’est pas produit. Trois jours après le renvoi de Thomas Häberli, le Servette FC a concédé une quatrième défaite de rang.
Malgré l’ouverture du score de Jérémy Guillemenot à la 12e minute, les Grenat se sont inclinés 3-1 au Stade de Genève devant le FC Utrecht en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Surclassés après le repos par une équipe poussée par ses 2000 supporters, ils n’auront pratiquement rien à espérer au match retour aux Pays-Bas. Leur avenir européen, déjà bien plombé par leur élimination face au Viktoria Plzen, semble bien sombre avec la perspective d’un barrage en Conference League contre le Shakhtar Donetzk ou Panathinaïkos.
Appelé à assurer l’intérim à la tête de l’équipe avec Alexandre Alphonse, Bojan Dimic n’a pas pu faire de miracles. Privée de son patron Steve Rouiller blessé, sa défense a cédé à trois reprises en l’espace de dix minutes en seconde période. Elle a payé tout simplement le manque de rigueur des quatre joueurs alignés devant Joël Mall, désormais le gardien titulaire tant en Coupes d’Europe qu’en championnat.
Les autres secteurs de jeu sont à l’avenant. Timothé Cognat et Miroslav Stevanovic ont de plus en plus de peine à tenir la distance. Quant aux nouvelles recrues Giotto Morandi et Lamine Fomba, leur apport demeure bien modeste. S’il entend jouer à nouveau les premiers rôles en Super League, le Servette FC doit impérativement se montrer plus entreprenant sur le marché des transferts. Aujourd’hui, le constat est sans appel : le Servette FC est bien moins fort que la saison dernière. Ses renforts n’en sont pas et l’ombre d’une saison noire est de plus en plus envahissante.
undefined
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Rome donne son feu vert au plus grand pont suspendu au monde
-
GenèveIl y a 2 jours
Plastique: Greenpeace asperge de noir l'accès à l'ONU à Genève
-
LausanneIl y a 3 jours
Perséides: de nombreuses communes vont éteindre leur éclairage
-
InternationalIl y a 2 jours
Vaccins: l'OMS cible un "coup significatif" après l'annonce de RFK
-
InternationalIl y a 24 heures
Israël se prépare à prendre le contrôle de la ville de Gaza
-
InternationalIl y a 1 jour
Venezuela: prime américaine de 50 millions pour arrêter Maduro
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Droits de douane: Karin Keller-Sutter et Guy Parmelin de retour en Suisse
-
GenèveIl y a 15 heures
Plastique: la Suisse veut "un changement de rythme" des discussions