Rejoignez-nous

Suisse

Migros Magazine distribué le mercredi, les actions lancées le jeudi

Publié

,

le

En accord avec le nouveau rythme des actions, Migros Magazine, y compris les suppléments d'offres du supermarché et de Denner, sera désormais distribué le mercredi. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Migros Magazine, l'hebdomadaire de Migros, sera désormais distribué le mercredi à la place du lundi. Parallèlement, afin de s'adapter aux habitudes d'achat de sa clientèle, le géant orange va déplacer, à compter du 5 février, le lancement des actions du mardi au jeudi

"Avec ce changement, Migros souhaite répondre de manière encore plus ciblée aux besoins de sa clientèle, qui fait encore et toujours ses plus gros achats en fin de semaine. Grâce au lancement des actions le jeudi, nos clientes et clients bénéficient d'une disponibilité des marchandises encore meilleure les jours de forte affluence", indique un porte-parole du détaillant. La semaine d'actions démarrera ainsi le jeudi et durera jusqu'au mercredi de la semaine suivante.

En accord avec le nouveau rythme des actions, Migros Magazine, y compris les suppléments d'offres du supermarché et de Denner, sera désormais distribué le mercredi. "Les lectrices et les lecteurs seront ainsi toujours informés à temps de nos actions", explique le porte-parole de Migros.

Denner va également procéder à des adaptations et va décaler le début de la semaine d'actions au jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Rente mensuelle de 30 ans décrochée à l'Eurodreams

Publié

le

Un ou une chanceuse a gagné une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans au tirage de l'Eurodreams. Le billet gagnant a été validé au Portugal. (image symbolique) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une personne chanceuse a décroché le gros lot à l'Eurodreams jeudi soir. Elle a gagné une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, en cochant les six bons numéros 3, 7, 8, 19, 24 et 29, ainsi que le numéro spécial "dream" 5, a annoncé la Loterie romande.

Le pactole a été remporté au Portugal, l'un des huit pays proposant ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique.

Le deuxième rang de gain, obtenu avec six numéros gagnants mais sans le numéro "dream", propose une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans. Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Liban: la Suisse réclame la protection du personnel humanitaire

Publié

le

Les attaques israéliennes massives à Beyrouth ont tué 203 personnes et ont fait plus d'un millier de blessés. (© KEYSTONE/AP/HASSAN AMMAR)

La Suisse, en collaboration avec sept autres pays, tire la sonnette d'alarme face à la crise au Liban. Dans une déclaration commune, ces pays ont appelé à un arrêt immédiat des combats et à la protection des civils et du personnel humanitaire.

Un groupe de pays, composé de la Suisse, de l'Australie, du Brésil, de la Colombie, de l'Indonésie, de la Jordanie, de la Sierra Leone et du Royaume-Uni se félicite jeudi du cessez-le-feu conclu entre les États-Unis, Israël et l'Iran. Les civils et les infrastructures civiles doivent être protégés contre les conséquences des hostilités.

Le nombre élevé de victimes civiles signalé mercredi souligne la nécessité urgente de protéger la population civile et le personnel humanitaire, ainsi que de respecter le droit international humanitaire en toutes circonstances, a écrit le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) sur la plateforme X, appelant à une désescalade immédiate et au dialogue.

Responsabilité et justice

Le personnel humanitaire doit être respecté et protégé. Les pays ont condamné les actions qui ont causé la mort de soldats de la force de maintien de la paix de l’ONU et accru les risques pour les travailleurs humanitaires dans le sud du Liban. Les attaques qui menacent la sécurité du personnel humanitaire doivent cesser, ont-ils écrit dans une déclaration commune.

En cas de violations du droit international qui portent préjudice au personnel humanitaire, la responsabilité et la justice sont essentielles. Les États ont rappelé une déclaration de plus de 100 nations datant de septembre 2025 sur la protection des travailleurs humanitaires dans les zones de conflit.

En mars dernier, la Suisse a débloqué 7,5 millions de francs pour l'aide humanitaire au Liban, en Syrie et en Iran. Parallèlement, la diplomatie suisse s'efforce de parvenir à une désescalade du conflit dans la région.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Percuté par un train, un jeune de 15 ans perd la vie à Allaman

Publié

le

Un adolescent de 15 ans a perdu la vie mercredi soir à la gare d'Allaman (VD), percuté par un train direct après avoir traversé les voies ferrées. (© Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un adolescent de 15 ans a perdu la vie mercredi soir à la gare d'Allaman (VD). Il a été percuté par un train direct, circulant en direction de Lausanne, après avoir traversé les voies ferrées. Ce ressortissant suisse, domicilié dans la région, est décédé sur place.

L'accident a eu lieu peu avant 20h00. Pour des raisons que l'enquête ouverte par le Ministère public devra déterminer, l'adolescent, faisant partie d'un groupe de jeunes réunis à la gare, s'est mis à traverser les voies ferrées, a indiqué jeudi la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

L'enquête a été confiée au personnel de la gendarmerie vaudoise. Cet accident a nécessité l'engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et de la police région Morges, de la brigade de police scientifique, d'une ambulance, d'un véhicule du SMUR et du personnel du service du feu des CFF, détaille encore le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Neuchâtel et Vaud: une pasteure suspendue par ses Eglises

Publié

le

La pasteure a été consacrée par l'Eglise réformée vaudoise, dont elle est employée, mais a exercé pendant plus de 20 ans son ministère dans le canton de Neuchâtel (image symbolique). (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

A la suite d’une enquête interne qui révèle des manquements à la déontologie pastorale, l'Eglise réformée neuchâteloise a interdit temporairement de ministère une de ses anciennes pasteures. L'Eglise vaudoise, son actuel employeur, prend aussi des mesures.

"L'enquête interne a démarré à mi-février quand le Conseil synodal a été averti d'un signalement", a déclaré jeudi à Keystone-ATS Yves Bourquin, président du Conseil synodal de l’Eglise réformée neuchâteloise (EREN), confirmant une information de Protestinfo. La pasteure, qui y a exercé son ministère pendant plus de 20 ans, intervient encore ponctuellement sur Neuchâtel.

Depuis quelques années, la ministre est aussi employée de l’Eglise réformée du canton de Vaud (EERV). "Nous avons suspendu cette personne, a expliqué le conseiller synodal Vincent Guyaz. Et ceci pour deux raisons: une procédure pénale est en cours et des témoignages révèlent des écarts majeurs avec la profession pastorale". Des investigations ont été menées indépendamment de celles de l'EREN.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Les Planètes soutiennent votre ambition en vous donnant une lucidité hors pair pour être toujours au bon endroit, au bon moment !

Les Sujets à la Une