Suisse
Sulzer voit ses commandes grimper au troisième trimestre
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/10/malgre-de-bons-resultats-au-troisieme-trimestre-le-franc-fort-continue-davoir-une-influence-negative-a-fait-savoir-mardi-sulzer-archive-1000x600.jpg&description=Sulzer voit ses commandes grimper au troisième trimestre', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le conglomérat industriel Sulzer a enregistré une nette augmentation de ses entrées de commande au troisième trimestre, mettant en avant une bonne dynamique de marché.
Entre juillet et septembre, les entrées de commandes ont crû de 9,2% en glissement annuel, à 2,93 milliards de francs, informe mardi la société basée à Winterthur dans un communiqué. Ses trois divisions - Flow, Services et Chemtech - ont contribué à ce résultat, précise-t-elle.
Celui-ci s'inscrit dans le bas de la fourchette des prévisions formulées par les analystes du consensus AWP.
La force du franc a eu une influence négative et les effets de change ont donc affecté le résultat à hauteur de 131 millions, ajoute l'entreprise. Après correction des effets de change, les entrées de commandes s'élèvent à 3,06 milliards.
Les entrées de commandes de la division Flow ont augmenté de 8%. "Cela s'explique principalement par la solide demande dans les secteurs de l'eau et de l'industrie, qui ont eux-mêmes bénéficié d'une dynamique croissante sur les marchés des "minéraux verts" et dans le domaine du traitement des eaux usées". La croissance a également été soutenue par une bonne dynamique de marché dans l'énergie et les infrastructures.
Le département Services continue d'afficher une croissance à deux chiffres: le volume des commandes a connu une hausse de 12,9%. Les trois régions de marché ont contribué à cette évolution, mais plus particulièrement les régions Amérique du Nord, Amérique centrale et Amérique du Sud et Asie-Pacifique.
De son côté, Chemtech a vu ses entrées de commandes grimper de 6,2%. Sulzer souligne que les volumes de commande ont été élevés "dans le domaine des polymères et de la liaison carbone".
Sur le plan géographique, la société a augmenté ses entrées de commandes de 15,6% dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, de 8,6% dans la région Amériques et de 1,7% dans la région Asie-Pacifique.
En raison de ces résultats, qu'elle qualifie de "robustes", l'entreprise confirme les prévisions de croissance communiquées en juillet 2024 avec un volume de commandes en hausse de 9 à 12%, un chiffre d'affaires en hausse de 9 à 11% et une rentabilité opérationnelle (marge Ebita) d'environ 12%.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 1, 3, 5, 42 et 47 ainsi que les étoiles 5 et 10.
Lors du prochain tirage vendredi, 186 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Les chimpanzés héritent du style de communication de leur mère
Les chimpanzés héritent du style de communication de leur mère et des singes apparentés du côté maternel. Les pères ne jouent pas un grand rôle dans ce processus, selon une étude de l'Université de Zurich (UZH).
Les chimpanzés communiquent comme les humains avec des signaux vocaux, des gestes, des postures et des expressions faciales. Toutefois, la mesure dans laquelle ces comportements sont appris ou déterminés génétiquement reste controversée, écrit l'équipe de recherche de Joseph Mine, de l'UZH, mardi dans la revue PLOS Biology.
Pour étudier cette question, les scientifiques ont observé le comportement de 22 chimpanzés sauvages habitués à la présence humaine dans le parc national de Kibale en Ouganda. Ils ont enregistré des signaux vocaux tels que des grognements, des aboiements et des gémissements, ainsi que des communications non vocales comme des mouvements de bras, la direction du regard et la posture du corps.
Les pères pas impliqués
Résultats: le style de communication des chimpanzés observés présentait de fortes similitudes avec celui de leurs mères et des parents du côté maternel. Aucune similitude de ce type n'a été constatée avec les pères ou les singes apparentés du côté paternel.
Chez les chimpanzés, les mères sont les personnes de référence primaires pour leur progéniture. Elles passent la plupart de leur temps avec leurs petits et sont responsables de leur élevage et de leur socialisation. Les pères ne sont pas impliqués dans les soins et l'éducation directe des petits.
Selon les auteurs, le fait que le style de communication des chimpanzés ressemble à celui de leurs mères indique donc qu'il a une composante apprise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Climat
Un randonneur décède au-dessus de Saas-Grund (VS)
Un randonneur, dont l'identification demeure en cours, a perdu la vie, dimanche, sur le territoire de la commune de Saas-Grund (VS). Son corps a été retrouvé dans la région du Hohlaubgletscher.
Peu avant midi, les sauveteurs engagés par l'Organisation cantonale valaisanne des secours ont découvert l'homme, sans vie, lors d'un vol de recherche à bord d’un hélicoptère d'Air Zermatt, indique, mardi dans un communiqué, la Police cantonale valaisanne.
La dépouille a été récupérée par les forces d'intervention à une altitude d'environ 3500 mètres.
Le Ministère public du Haut-Valais a ouvert une instruction.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Climat
Un alpiniste a perdu la vie en gravissant le Cervin
Un alpiniste, dont l'identification est toujours en cours, a perdu la vie, lundi en gravissant le Cervin, au-dessus de Zermatt (VS). Le drame s'est déroulé à environ 4150 mètres d'altitude.
L'homme a perdu la vie vers 07h30. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'infortuné était apparemment seul lors de sa chute, indique la police valaisanne dans un communiqué mardi.
Les faits se sont produits au nord-est du Hörnli. Un témoin a alors immédiatement alerté les secours. Ceux-ci se sont rendus sur les lieux à bord d’un hélicoptère d'Air-Zermatt, dépêché par l’Organisation cantonale valaisanne des secours. Ils n'ont pu que constater le décès.
Le Ministère public du Haut-Valais a ouvert une instruction.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 3 jours
Plus d'un million de personnes à la messe de clôture du pape
-
LausanneIl y a 3 jours
Le silure se fraye lentement mais sûrement un chemin au restaurant
-
InternationalIl y a 3 jours
Néo-Zélandaise arrêtée pour voyager avec un enfant dans une valise
-
InternationalIl y a 3 jours
McLaughlin-Levrone et Russell en démonstration
-
SuisseIl y a 2 jours
Deux alpinistes secourus à la Pointe-Dufour
-
InternationalIl y a 2 jours
Vidéos d'otages israéliens à Gaza: Netanyahu demande l'aide du CICR
-
FootballIl y a 3 jours
Super League: Lausanne se déplace à Thoune, Sion accueille Lugano
-
CultureIl y a 3 jours
Tous les imaginaires possibles avec Kaléidoscope à Romainmôtier